Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reportage avec David cette semaine ?  (Lu 11929 fois)

14 avril 2013 à 09:58:40
Réponse #25

Buffalo

Salut à tous j'ai regardé l'émission, pour une fois c'était objectif, je ne connais pas perso David mais la il etait montré tel qu'il est sans déformation journaleuse. J'ai bien aimé aussi l'autre reportage sur le secours en montagne qui donne un bon crédit à ce que venait de dire David (En plus que de beau paysage de la Drôme que je connais un peu)

Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

14 avril 2013 à 11:05:11
Réponse #26

totof.tof

Enfin pu voir le reportage ...
Merci pour le lien !!!
C'est vrai que sa donne envie ... envie d'en savoir plus, de pratiquer plus ...
I am hunt ... of tupperware !!!
J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boites "tupperware" cachées dans les bois. www.géocaching.com
MULET (Marcheurs Ultra-Lourds Et Têtus) ... lol

14 avril 2013 à 11:31:14
Réponse #27

mrfroggy

Pas moyen de lire la video.. :-[
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 avril 2013 à 11:37:39
Réponse #28

raphael

sur ce site il faut installer un player spécial de microso.... il me semble
ton navigateur te le proposes pas ?
Se connaitre et s'accepter

14 avril 2013 à 11:40:21
Réponse #29

lebob

Il suffit d'installer silverlight (produit microsoft) et le tour est joué.

14 avril 2013 à 12:46:32
Réponse #30

ljl

Pour ceux qui sont a l'etranger et qui ont des prob a visualiser: ce lien marche (enfin ca marche pour moi)
http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/chroniques-d-en-haut

14 avril 2013 à 13:33:40
Réponse #31

mrfroggy

c est ok ! pourquoi ça le fait maintenant et pas tout a l heure... :glare:
je vais matter ça  :)

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 avril 2013 à 13:49:02
Réponse #32

scalouk

Merci ! Le temps de me préparer et je vais voir ça.
Pour une fois qu'il y a un truc qui ne "ramboïse" pas David...

Super, merci j'y go illico
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

14 avril 2013 à 14:13:07
Réponse #33

mrfroggy

Excellent petit reportage   :)

14 avril 2013 à 14:18:30
Réponse #34

scalouk

Excellent, reportage sans déformation, ou de partie pris.
Et j'aime bien ces proverbes chinois :akhbar:

et le sens de l'humour du journaliste
« Modifié: 14 avril 2013 à 14:41:43 par scalouk »

14 avril 2013 à 14:48:41
Réponse #35

floproteus

Et bien ! Pour une fois qu'on a quelque chose de sérieux sur le sujet !
Je pense par contre que sans David pour mener la danse, on aurait eu un reportage rempli de clichés ;)

Je conclu donc par bravo manitou :up: !
<<<  cliquez ici ;) !

14 avril 2013 à 15:08:39
Réponse #36

Melkor

Sympa ce petit reportage !

14 avril 2013 à 16:27:15
Réponse #37

Loriot

Ouep! Cela dits chronique d'en haut a l'habitude de faire de très bon reportage...
C'est cool! :doubleup:
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 avril 2013 à 19:14:42
Réponse #38

Jas

Il suffit d'installer silverlight (produit microsoft) et le tour est joué.

Merci :doubleup:

14 avril 2013 à 19:55:09
Réponse #39

bilbo78

Vraiment très bien ce reportage ! ! !  :doubleup:

Et y passe vachement bien à l'image, le Manitou...  ;)  :up:

14 avril 2013 à 21:47:45
Réponse #40

pepe

Dur , dur pour arriver à voir ce reportage.
Mais super intéressant , ça donne envie de faire un stage avec David.
Un jour peut-être.....
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

14 avril 2013 à 22:35:23
Réponse #41

Ishi

Je viens de voir le reportage.
Du vrai, je veux dire par là que les journalistes onf fait du bon boulot.
L'image de David retranscrit dans ce reportage est le reflet de ce qu'il est.
Et surtout David a su faire passer le bon message concernant une profession trop souvent caricaturée.
Merci David.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

14 avril 2013 à 22:49:44
Réponse #42

greenman

J'ai apprécié aussi qu'il fasse intervenir Greg, le botaniste. Car lui et les autres encadrants sont tout aussi essentiel que David.

Bon reportage
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 avril 2013 à 13:38:57
Réponse #43

ljl

Bien le reportage; merci David et Greg. On s appercoit meme que le boss a de l'humour  :doubleup:

15 avril 2013 à 14:01:23
Réponse #44

Bomby

Bien le reportage; merci David et Greg. On s appercoit meme que le boss a de l'humour  :doubleup:

Oui, enfin, pardon de le rappeler, mais c'est pas parce que ça passe à la télé que c'est forcément vrai, hein... Ça demande quand même quelques confirmations !

Sinon, reportage très sympa en effet, qui doit sans doute beaucoup aussi à la qualité apparente de l'équipe de "Chroniques d'en haut"...

Personnellement, je n'ai encore jamais fait aucun stage avec David, ni rien d'équivalent, et ce qui me frappe vraiment dans ce qui est montré  ici, c'est la simplicité des "trucs" recommandés, voire carrément leur évidente simplicité a posteriori (une fois qu'on "sait")...

J'ai bien apprécié également la sortie de David contre la dénomination des "stages de survie en milieu hostile", la nature ne nous étant pas a priori "hostile"... Intéressante remise en perspective face à des clichés finalement courants qui pour un peu nous feraient percevoir tout milieu naturel comme un milieu hostile...

Cordialement,

Bomby

15 avril 2013 à 14:16:46
Réponse #45

DavidManise

Je pense par contre que sans David pour mener la danse, on aurait eu un reportage rempli de clichés ;)

Non, du tout. 

Le réal (Philippe Barbier) et le boss/journaliste (Laurent Guillaume) sont vraiment super. Le but de l'émission est réellement de faire passer des infos utiles sans se prendre le chou, de manière sympa et intelligente.  J'ai vraiment adoré bosser avec eux. 

Mon seul regret sur cette émission est que ça soit vachement trop centré sur moi, et pas assez sur les moniteurs et le CEETS...  Y'avait pourtant eu une interview de Julien, ils m'avaient longuement interrogé sur les moniteurs et le cursus de formation.  Je trouvais ça bien de montrer que je ne suis pas seul dans l'aventure.  Au contraire.  Mais bon.  En même temps c'était un peu hors sujet, le but étant de parler de montagne et de survie, pas du CEETS... 

Bref, tout ça pour dire que la télévision publique, qui ne vit pas excusivement de la pub et donc n'est pas totalement dépendante de l'audimat peut encore se permettre de faire des trucs intelligents.  C'est sympa que ça existe...  et j'espère que ça continuera encore un moment.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 avril 2013 à 17:21:15
Réponse #46

Kilbith

Salut,

C'est une très bonne émission (elle rend plus intelligent et donne donc envie de prolonger sa vie), pas étonnant que le reportage soit pas mal du tout (même si à mon gout le reporter joue un peu trop Candide). Les intervenants, sont très bons (mais comme ils sont réellement très bons, exceptionnellement ils auraient pu faire un effort ce jour là).

On apprécie particulièrement les deux brèves apparitions de juju, son bonnet Saint James, les explications de Greg sur la fontaine et la FJR de David.  :blink:

;#
« Modifié: 15 avril 2013 à 17:44:08 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 avril 2013 à 17:56:44
Réponse #47

gargle

Si quelqu'un n'arrive pas à voir la vidéo, je l'ai extraite.
(173 Mo)

Super reportage. Je découvre l’émission
 :doubleup:

15 avril 2013 à 19:18:49
Réponse #48

scalouk

J'ai envoyé le lien à mon Ami d'enfance, et même lui qui n'est pas du tout branché vie dans la campagne, dormir dehors etc. ma dit avoir trouvé ça super sympa  :doubleup: , par contre il regrette que, ne n'attrape pas de sanglier à mains nues.

Du coup il est bien possible que cela permette à quelques personnes qui avait envi d'un stage de se lancer, voyant que les personnes présentes au stage  dans le reportage) ne ressemblent pas à rambo et n'avaient rien de farfelu.

15 avril 2013 à 20:53:44
Réponse #49

floproteus

Non, du tout.
Le réal (Philippe Barbier) et le boss/journaliste (Laurent Guillaume) sont vraiment super. Le but de l'émission est réellement de faire passer des infos utiles sans se prendre le chou, de manière sympa et intelligente.  J'ai vraiment adoré bosser avec eux. 
Et bien dans ce cas, tu fais remonter mon estime pour le petit écran ;# :up: !
<<<  cliquez ici ;) !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //