Toujours est il qu'il y a deux choses que je n'aurais (peut être) pas fait à sa place:
- Sortir à poil fumer une clope
- Me balader en tongues (sans dec': les mots "touristes" et "à plumer" devaient clignoter sur son front tel des gyrophares)
Le voyage dure plusieurs jours, il me semble. Une amie avait fait un voyage en train entre Moscou et Nijni-Novgorod (Destination pas touristique pour un sou, seule occidentale dans le train). A ce qu'elle m'avait dit, l'ambiance est VRAIMENT conviviale. (Une journée de train environ, tout le monde sort la vodka et la bouffe, tout le monde discute...). Pas sur si je voyageais dans ces conditions plusieurs jours que je resterai tout le temps en ranger/tenue pour l’extérieur...
Ce que je retiens : Ses sous étaient dans une "banane" (Je suppose que c'est le genre de modèle qui se met dans le slibard), ça n'a pas suffit. Nécessité de porter tout le temps sur soi et dans divers endroits ses papiers avec des doublons, avec un leurre suffisamment consistant pour ne pas leur faire chercher plus loin.
Le facteur "chance" est super important !! Il aurait éjecté à 100 bornes d'un village, il était sacrément dans la m*rde. (Sauf à sortir fumer sa clope avec sur le dos un équipement de fou... Et passer pour un fou pour les jours de voyage qui reste

)