Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: En voyage, tout le monde il est beau...  (Lu 2341 fois)

04 avril 2013 à 13:02:32
Lu 2341 fois

romstk

...tout le monde il est gentil.

Oui et non. Il revient de loin le compatriote: mauvaise rencontre dans le Transsibérien, il finit jeté du train pieds nus au milieu de la Transbaikalie (basiquement entre le Baikal et la mer d'Orkhotsk). Heureusement il n'est pas très loin d'un village, mais surtout, ce n'est pas la période la plus froide (du moins j'imagine).

http://french.ruvr.ru/2013_04_03/Charles-Bartholin-le-Francais-ejecte-du-Transsiberien/

EDIT: http://www.lecourrierderussie.com/2013/03/26/francais-russie-transsiberien-histoire/

Comme d'hab une version différente sur un autre site  :glare:
« Modifié: 04 avril 2013 à 13:12:01 par fox_hound_unit »

04 avril 2013 à 17:18:06
Réponse #1

Kilbith

Dans le même temps : un français d'une trentaine d'année travaillant pour une agence de voyage et ne parlant pas bien anglais c'est juste peu vraisemblable (incohérence manifeste). Le second article est tiré du "K. Pravda" journal disant toujours historiquement la vérité, sous réserve de le lire "à la russe" pour avoir la vérité vraie.

Le premier lien me semble plus crédible et évite une lecture "à la russe" pour avoir la vérité (pravda en russe...)

:)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 avril 2013 à 19:41:31
Réponse #2

Patapon

Toujours est il qu'il y a deux choses que je n'aurais (peut être) pas fait à sa place:
  • Sortir à poil fumer une clope
  • Me balader en tongues (sans dec': les mots "touristes" et "à plumer" devaient clignoter sur son front tel des gyrophares)

Pour le reste, content pour lui qu'il s'en soit sortit à si bon compte.

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

04 avril 2013 à 20:14:53
Réponse #3

florent.B

Toujours est il qu'il y a deux choses que je n'aurais (peut être) pas fait à sa place:
  • Sortir à poil fumer une clope
  • Me balader en tongues (sans dec': les mots "touristes" et "à plumer" devaient clignoter sur son front tel des gyrophares)

Le voyage dure plusieurs jours, il me semble. Une amie avait fait un voyage en train entre Moscou et Nijni-Novgorod (Destination pas touristique pour un sou, seule occidentale dans le train). A ce qu'elle m'avait dit, l'ambiance est VRAIMENT conviviale. (Une journée de train environ, tout le monde sort la vodka et la bouffe, tout le monde discute...). Pas sur si je voyageais dans ces conditions plusieurs jours que je resterai tout le temps en ranger/tenue pour l’extérieur...
Ce que je retiens : Ses sous étaient dans une "banane" (Je suppose que c'est le genre de modèle qui se met dans le slibard), ça n'a pas suffit. Nécessité de porter tout le temps sur soi et dans divers endroits ses papiers avec des doublons, avec un leurre suffisamment consistant pour ne pas leur faire chercher plus loin.
Le facteur "chance" est super important !! Il aurait éjecté à 100 bornes d'un village, il était sacrément dans la m*rde. (Sauf à sortir fumer sa clope avec sur le dos un équipement de fou... Et passer pour un fou pour les jours de voyage qui reste  ;) ;) )

Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

05 avril 2013 à 00:21:11
Réponse #4

Patapon

Oui, c'est plusieurs jours....mais (il en faut toujours un ;) ):
  • Je crois que pour sortir fumer une clope, rien n'empêche d'enfiler autrechose que des tongues et un t-shirt
  • D'un point de vue moins appliqué au sujet précis: quand tu traverse une zone où vivre n'est pas évidant sans y être adapté (j'en prend des précautions ce soir....pfiou), avoir à porté de main de quoi améliorer ces chances n'est pas, à mon sens, une aberration. Je dis pas de se trimbaler avec son sac remplis de matos, 18 couches de vêtements protecteurs etc en permanence, mais une veste attachée à la taille, un bout d'EDC dans une poche....son téléphone portable avec les numéros d'urgence en vigueur dans la zone (si tant est qu'il y ai du réseau) ne me semble pas déraisonnable...

Enfin, il est tard: je commence à parler de choses raisonnables, considérer des risque....il est temps que j'aille me coucher moi  ;#

(Et puis, s'il avait eu un katana....  ;# (bon, ok, j'arrète avec ça ;) ))
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

06 avril 2013 à 14:01:44
Réponse #5

florent.B

Sur le fond, en général, je serai plus que d'accord avec toi. Mais dans ce cas précis...
Avec un scénario "Village le plus proche à 80 bornes, températures entre -10 et -20" (Ce qui me semble être un scénario optimiste pour la russe reculée en hiver, mais je me trompe peut-être), le "petit EDC discret" n'est pas suffisant. Au mieux, ca permet de survivre quelques heures. Mais c'est pas suffisant si les secours ne sont pas à notre recherche. (Bien entendu, le même scénario aurait lieu sous un climat plus tempéré, ca serait différent. :) )
A mon avis, là où il a merdé, c'est sur le fait d’être éjecté du train. Comment ne pas l’être à coup sur ?? (A part s'encorder et fumer tout seul...  :'(  :'( )
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

06 avril 2013 à 18:21:35
Réponse #6

Loriot

Ouaip... Il est sortit du compartiment... Pas du train hein!
C'est comme si tu te lève dans un avion pour aller au ch.... Tu emportes pas ton gilet de sauvetage avec...

Ma foi c'est les risques du voyage...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

06 avril 2013 à 18:42:36
Réponse #7

moss

Dans un avion, t as moins de risque de te faire ejecter en plein vol...

Vu les circonstances, avoir un minimum sur soi en permanence me parait prudent
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //