Jusqu'ici, je ne m'avais jamais attardé à ce risque, dans ma préparation, je voulais juste partager mon étonnement, que certains se préparent à ce type d'événement... et non pas débuter une polémique son le rayonnement culturel des États-Unis! 
Parce que tu ne fais qu'être le relai d'un message et ça me gonfle. Je te l'accorde, les "états unis", c'est une mauvaise image...
Ceci dit, moins on servira de caisse de résonance à cette culture de mass media (résonance = faire écho de leurs émissions, critiquer ou encenser revenant au même) plus on s'affranchira des étiquettes poisseuses qui collent au forum Nature et Survie, à savoir:
- le survivalisme sauce AR-15, treillis, t shirt moulant le nombril et montagnes de conserves
- le bushcraft à la bear grills (là un animal, survivons, vite tuons le ! =)
- les preppers aux invasions extraterrestres, zombies, 2012 etc... Ou plutôt, plus le scénario est improbable et plus il est probable de trouver une communauté s'y préparant (et des vendeurs leur proposant des trucs bien entendu).
- le 3615 tactical Tv achat dont le produit phare est le dernier couteau pliant coating noir utilisé par les navy seals.
Bref tout ça alimente des préjugés sur le compte de notre communauté, nous faisant passer au mieux pour de gentils attardés et au pire pour de dangereux attardés.
Mais ouais dans mon post initial, je me suis exprimé comme un manche. Entre boire ou écrire, il faut choisir.
PAVC