Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vous en avez marre de l’étiquette survivaliste ? Alors choisissons nous la notre  (Lu 6992 fois)

19 mars 2013 à 19:25:16
Réponse #25

L@rsen

Prévoyants, murphistes, preparationnistes, résilientistes, paraSHTFistes... :D

Antimurphistes plutôt...
L@rsen

19 mars 2013 à 19:28:51
Réponse #26

Gros Calou

Mathias  :love: Sincèrement, celui qui parle de moi par derrière et bien il parle à mon CUL  ;#

Pafcal  ;#

Moi quand ça me gratte et bien je me gratte https://www.youtube.com/watch?v=iqDCCTCYTNI  ;#
« Modifié: 19 mars 2013 à 20:09:21 par Gros Calou »

19 mars 2013 à 20:44:57
Réponse #27

Calypso

MCQLA  ;#

(apéro offert au premier décrypteur de l'acronyme  8) )

Mais Cest Quoi L interet... Flûte jtrouve rien pour le A...  :(
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

19 mars 2013 à 21:00:26
Réponse #28

Gros Calou

Mais C'est Quoi L'Arnaque  ;#

De toute façons je me pointe quand je veux chez Mad  :akhbar: :akhbar:  :love:

D'ailleurs faut qu'on se voit là, tu me manques trop  ;) Et j'ai un truc pour toi  :up:
« Modifié: 19 mars 2013 à 21:10:37 par Gros Calou »

19 mars 2013 à 21:28:53
Réponse #29

mad

Mais C'est Quoi L'Arnaque  ;#

Nan  ;# - mais ce n'est pas mal  ;) ...

De toute façons je me pointe quand je veux chez Mad  :akhbar: :akhbar:  :love:

Ca c'est bien vrai, et ça me fait plaisir que tu le saches  :) ! Mais ça fait longtemps  :huh:  :love: ...

D'ailleurs faut qu'on se voit là, tu me manques trop  ;) Et j'ai un truc pour toi  :up:

Quand tu veux  :doubleup: - je te tf, parce que je risque de me faire rare dans les semaines à venir   8) ...

Bon, la réponse, c'était : "Moins Con Que Les Autres"  ;# - ok, ça parait prétentieux, mais si il y a vraiment la grosse m*** et que vous étiez un peu plus prêts à faire face, c'est comme ça que vous serez perçus  :closedeyes: ...

19 mars 2013 à 21:31:06
Réponse #30

mad

Mais C'est Quoi L'Acronyme ?
ou
Mad, C'est Quoi L'Acronyme ?

**Edit : Mise en forme

Arf, Arf, apéritif d'honneur en raison de ta mauvaise conduite, très survivaliste  ;#  :up:  ;)

19 mars 2013 à 21:34:38
Réponse #31

Gros Calou

Moins Con Que Les Autres et bien te connaissant perso, je valide à 100000000000000000000000000000000000000 %  ;# :up: :love:

Quand je me pointe, je viens avec un single Malt 16 ans  :love:

20 mars 2013 à 18:24:40
Réponse #32

bilbo78

Arf, Arf, apéritif d'honneur en raison de ta mauvaise conduite, très survivaliste  ;#  :up:  ;)

A la tienne, alors ! ! !  ;D
Mauvaise conduite ? Moi ?  :closedeyes:  ;)

20 mars 2013 à 19:51:16
Réponse #33

ucorsu

Salut... :)

Faire et laisser braire comme dit je sais plus qui... j'arrive jamais à m'en souvenir...  :-[

à+,
Lambda

Bonsoir,
Il fut une époque où cela était la devise d'un régiment de Chasseurs Alpins ;)  mdb
« Modifié: 21 mars 2013 à 18:38:50 par ucorsu »
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

20 mars 2013 à 21:22:46
Réponse #34

Mishkin

Salut,

Ah vi ? moi je pensais que c'était Fred Perrin .
Peut importe, c'est comme ça que je vois les choses aussi, un sentiment de "et aprés ? rinafout'..."

à+

Mishkin

20 mars 2013 à 23:50:39
Réponse #35

** Serge **

Bonsoir,
Il fut une époque où cela était la devise d'un régiment de Chasseur Alpins ;)  mdb

Plus précisément :

555° Compagnie Muletière

Il semblerait que la 3° compagnie du 21° RIMA en ait également fait sa devise.

Tout comme Fred en fait une de ses citations régulières.

Simplement car il s'agit d'un proverbe classique traditionnel français.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 mars 2013 à 12:55:50
Réponse #36

DavidManise

Les étiquettes c'est comme les quéquettes ?  Ceux qui en ont pas une grosse se contentent d'une petite ?  C'est ça ? ;)

Sérieux, j'aime pas les étiquettes, et j'aime encore moins accepter de me coller tout seul un truc réducteur sur la gueule.  Sauf GORANE...  parce que GORANE c'est du second degré, et que du coup ça fait rigoler sur tout le concept même de statut et d'étiquette.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 mars 2013 à 13:32:56
Réponse #37

Karto

21 mars 2013 à 13:39:15
Réponse #38

mrfroggy

Il est certain que les gens vont rapidement a l  amalgame car ils ne cherchent pas plus loin que ce qui est devant leurs nez..Par exemple "Anarchiste" ne signifie pas foutre le chaos, c est meme l inverse, c est d avantage un concept d autogestion ...voila pourquoi je n aime pas non plus les étiquettes..
mais j aime bien aussi Gorane, c est a fois ironique et pas prétentieux.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 mars 2013 à 17:20:24
Réponse #39

fall7stand-up8

Salut à toutes et tous

j'ai été militaire de 1983 à 1988  et donc comme le dirait la palisse ça fait 25 ans que je ne le suis plus
Après ça j'ai fait pleins d'autres trucs comme des études universitaires des jobs passionnants d'autres très chiants du bénévolat dans des assocs du sport, un enfant etc etc etc

J'ai laissé pousser mes cheveux et tout et tout

Eh bin vous me croirez mais partout ou je passe dès que j'ai le malheur de parler de cette période (j'en ai pas honte c'est pas une maladie) je suis immédiatement et irrémédiablement catalogué comme ancien mili

Je demande un peu de rigueur à certains de mes collaborateurs farfelus : C'est normal toi t"es trop carré t'est un ancien militaire
J'applique un règlement (par sens civique) : Ouais mais toi t'es un .......

Tout ça pour dire que l'étiquette une fois qu'on l'a on se la garde pour la vie parce que c'est un besoin pour les gens de tout ranger (y compris leurs semblables) dans des cases qui vont leur éviter de se poser plus de questions ou d'essayer de découvrir l'autre dans sa complexité

Quel que soit le nom qu'on se donne, dès que les neurones (peu nombreux) des braves gens feront la connection entre nos centres d'intérêt et la survie, ils nous classeront dans la catégorie survivaliste avec tout ce que tf* et les autres leur ont montré qui va avec ce mot

Donc assumons et n'essayons pas de plaire à ceux à qui on ne plaira pas de toute façons malgré tous nos efforts.

Alors moi quand je parle secourisme ou analyse des risques je dis que c'est hérité de mon passé militaire comme ça la boucle est bouclée et j'ai 2 étiquettes pour le prix d'une.

Au fait j'ai recoupé mes cheveux  ;#

Bonne soirée

Bonne soirée.

21 mars 2013 à 17:44:36
Réponse #40

DavidManise

Tout ça pour dire que l'étiquette une fois qu'on l'a on se la garde pour la vie parce que c'est un besoin pour les gens de tout ranger (y compris leurs semblables) dans des cases qui vont leur éviter de se poser plus de questions ou d'essayer de découvrir l'autre dans sa complexité

:up:

C'est une réflexion très juste et très fine........  pour un ancien militaire ;# ;#

Sérieusement, c'est exactement pour ça que j'aime pas les étiquettes.  J'aime OBLIGER les gens à réfléchir. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 mars 2013 à 22:07:12
Réponse #41

gobiq

Sérieux, j'aime pas les étiquettes, et j'aime encore moins accepter de me coller tout seul un truc réducteur sur la gueule.  Sauf GORANE...  parce que GORANE c'est du second degré, et que du coup ça fait rigoler sur tout le concept même de statut et d'étiquette.

encore que si on utilise l'étiquette de gorane face a un tchadien ,il va rien comprendre  :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=QTvDvV2ieS0

21 mars 2013 à 22:44:02
Réponse #42

Lolo94

Donc assumons et n'essayons pas de plaire à ceux à qui on ne plaira pas de toute façons malgré tous nos efforts.

Une nuance: on doit assumer ce qu'on est et ce qu'on a fait. On n'est pas obliger d'assumer la conneries des autres.

Une "étiquette", tu peux t'en moquer  ou en souffrir, selon les circonstance, mais l'assumer si elle ne correspond pas vraiment à ce que tu es n'a pas de sens pour moi.

Là je pense à l'affirmation de Raphaël:
Cela peut paraître futile comme soucis mais si l'on ne veut pas être catalogué a nous de prendre les devants et d'imposer notre choix.
supposition hâtive a l'origine de ce fil. Cette étiquette n'existant que dans le regard de l'autre, il est impossible de la rejeter, tout autant qu'il est illusoire de vouloir se créer une étiquette, c'est-à-dire dicter la manière dont les autres nous voient...

Je crois que la maxime "bien faire et laisser braire" prend son sens, non dans le mépris de l'avis des autres, mais dans le respect de soi-même.

22 mars 2013 à 09:53:44
Réponse #43

Bomby

Une nuance: on doit assumer ce qu'on est et ce qu'on a fait. On n'est pas obliger d'assumer la conneries des autres.

Une "étiquette", tu peux t'en moquer  ou en souffrir, selon les circonstance, mais l'assumer si elle ne correspond pas vraiment à ce que tu es n'a pas de sens pour moi.

Là je pense à l'affirmation de Raphaël:
Cela peut paraître futile comme soucis mais si l'on ne veut pas être catalogué a nous de prendre les devants et d'imposer notre choix
.

supposition hâtive a l'origine de ce fil. Cette étiquette n'existant que dans le regard de l'autre, il est impossible de la rejeter, tout autant qu'il est illusoire de vouloir se créer une étiquette, c'est-à-dire dicter la manière dont les autres nous voient...

Je crois que la maxime "bien faire et laisser braire" prend son sens, non dans le mépris de l'avis des autres, mais dans le respect de soi-même.

Là, je ne suis qu'à moitié d'accord... Plus précisément, c'est parce que je suis d'accord avec le début de ton raisonnement, Lolo94, que je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris à propos de la supposition "hâtive" de Raphaël au début de ce fil...

Certes, les étiquettes ça n'est pas terrible, c'est toujours réducteur et donc en partie faux, et mieux vaut amener les gens à réfléchir.

Certes, du coup, il est pénible de devoir assumer une étiquette déplaisante à cause "de la connerie des autres"...

Et certes, l'étiquette existant en grande part dans le regard des autres, il peut souvent paraître vain de vouloir s'en défaire...

Mais ce n'est pas parce qu'une telle tâche peut souvent paraître vaine qu'elle est impossible. Sinon tous les prestataires de communication auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Et ce n'est pas non plus une raison pour se coller soi-même une étiquette qui ne nous convient pas...

Et puisque la plupart des gens ont besoin de coller des étiquettes un peu partout pour faciliter leur compréhension de la réalité (quitte à sacrifier des nuances, au moins dans un premier temps), alors autant essayer de choisir une étiquette qui, malgré la réponse qu'elle apporte inévitablement au besoin de simplification précité, pousse un peu plus à la réflexion...

C'est là que je trouve personnellement intéressante la démarche de Raphaël à l'origine de ce fil...

Ici, on est sur un forum consacré à la "survie" (et à la "vie sauvage", mais le premier aspect semble l'emporter sur le premier dans l'image donnée, le second apparaissant sans doute plus comme une conséquence du premier).

Le tenancier de la boutique a écrit sur son site : "je ne suis pas survivaliste"http://www.davidmanise.com/je-ne-suis-pas-survivaliste/... Notamment parce qu'il n'aime pas les mots en "iste" ni l'image à plutôt péjorative et inquiétante à laquelle ce terme peut renvoyer... Et de fait, à plusieurs reprises, des articles consacrés à la mode de la survie ont procédé, parfois en y mêlant David, à des assimilations réductrices et péjoratives. Dans ces amalgames préjudiciables, l'utilisation du terme "survivalistes" jouait un rôle sémantique important...

Mais régulièrement, dans leur présentation, de nouveaux membres se présentent comme intéressés par le forum car eux-mêmes "survivalistes", en toute bonne foi...

La question de l'usage volontaire d'une ou plusieurs autres étiquettes que celle-ci pour, déjà au minimum, brouiller un peu les clichés péjoratifs est donc à mon avis réellement pertinente.

Cordialement,

Bomby

22 mars 2013 à 10:17:27
Réponse #44

raphael

Un jour quand je serai grand je voudrais être "Bomby"   :love:

Voilà ce que je voulais exprimer dans mon premier post mais je ne suis vraiment pas doué pour mettre noir sur blanc le cheminement de mon questionnement et des solutions éventuelles.

J'avais aussi en tête les différentes crises de communication qu'ont a gérer parfois les entreprises suite à des "scandales". Je sais c'est pas du même niveau mais la démarche vise à reprendre la main et de faire passer leur message et non les "ont dit" et rumeurs parfois sans fondements.
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //