Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zecrow  (Lu 1264 fois)

14 mars 2013 à 15:18:20
Lu 1264 fois

Zecrow

Bonjour à tous,
ça faisait un petit moment que j'avais trouvé ce forum au fil de mes googlisations sur les thèmes qui nous intéressent, et je viens de sauter le pas de l'inscription.  :)
J'ai 47 ans, je vis en Bourgogne et depuis tout petit je suis attiré par la nature, ayant passé une bonne partie de ma petite enfance les pieds dans l'eau de ruisseaux à pêcher voire à "cueillir" quelques loches et anguilles  ;D Bah y'a prescription, hein...

J'ai toujours été attiré par la survie en milieu naturel et aussi - sans être un dangereux maniaque ni je pense un "cas" trop passionnant pour les psychanalystes - par les armes en tous genres.
Hobbies : je suis facteur amateur d'arcs en bois (arcs simples et lamellés-collés) et coutelier novice, je suis pêcheur croyant mais peu pratiquant.

Les voies de simplicité/sobriété volontaire et de vie en harmonie avec la nature me passionnent, saines visions des choses en réaction au délire consumériste et aux principes économiques actuels qui nous emmènent à belle allure dans le mur...

Quand la vie n'a pas été tendre, j'ai toujours su trouver un certain réconfort en forêt ou au bord d'une rivière  :love:
Bon ben voilà  :)
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

14 mars 2013 à 16:48:49
Réponse #1

piero

Bienvenue Zecrow!
Vivement ton tutoriel sur les arcs  ;D
Sérieusement, je pense que tu vas avoir plein de choses à nous apporter sur le forum!  :up:

14 mars 2013 à 18:02:52
Réponse #2

Calypso

Bienvenue !
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

14 mars 2013 à 18:05:45
Réponse #3

Tonton Mike

Bienvenue  :)
"L'Homme est un animal brutal, violent et doué d'une raison. Mais l'Homme est un animal idiot qui fuit sa nature véritable plutôt que de l'accepter et de la réglementer."

14 mars 2013 à 18:20:13
Réponse #4

bilbo78

Bienvenue !  :)

14 mars 2013 à 19:05:31
Réponse #5

promeneur-solitaire

Quand la vie n'a pas été tendre, j'ai toujours su trouver un certain réconfort en forêt ou au bord d'une rivière  :love:
:doubleup:

Effectivement, ben voilà

Bienvenue

15 mars 2013 à 18:58:47
Réponse #6

Zecrow

Merci pour l'accueil !  :up:
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //