Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tarp en tapis de sol de tente dome.  (Lu 2393 fois)

14 mars 2013 à 11:39:27
Lu 2393 fois

caussenard

Bonjour, j'ai chercher mais pas trouvé, donc voilà je voudrais faire un tarp avec un tapis de sol de tente dome Mc kinley mais vu que c'est de la récup, je ne sais pas si c'est étanche ou pas.Théoriquement oui mais avant de decouper la partie tente j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur se sujet.

14 mars 2013 à 12:03:54
Réponse #1

Personne

Tu vas garder les attaches des sardines?

Le tissu du tapis de sol a une enduction? Si rien ne se délamine ça devrait être étanche.

14 mars 2013 à 14:02:02
Réponse #2

mrfroggy

Bah logiquement un tapis de sol est la partie la plus étanche d une tente, meme en premier prix comme celle que tu nommes...Elle a quoi ta tente ? elle est déchirée ? :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 mars 2013 à 19:01:57
Réponse #3

caussenard

Oui je garde les attaches de sardine, et la tente est complete mais sans les piquets, vu que je l'ai trouvé aux encombrants.

14 mars 2013 à 19:11:51
Réponse #4

mad

C'est peut-être dommage de bousiller une tente (même trouvée) pour faire une tarp ...
Pour 3-4 € tu as une bâche bleue de 2,5 x 3 m qui est parfaite pour essayer la pratique tarp, et si tu veux utiliser une tarp régulièrement, le tissu de tapis de sol est sans doute un peu lourd.
En plus, il est probable qu'il soit trop petit.

15 mars 2013 à 15:43:28
Réponse #5

caussenard

Des tentes j'en ai déja beaucoup, et pour la taille je pense conserver une partie de la toile de tente.

15 mars 2013 à 17:59:58
Réponse #6

mad

Des tentes j'en ai déja beaucoup, et pour la taille je pense conserver une partie de la toile de tente.
Ouaip  :-\ , mais elle ferait peut-être le bonheur de quelqu'un qui n'en a pas, et de toutes façons, tu risques d'avoir un truc assez bâtard au bout du compte, surtout si il y a un mix de tapis de sol et de toile de tente ...
Envisage quand même le coup de la bâche bleue, et si tu es convaincu, investis dans du tissu adéquat et couds un peu ...

15 mars 2013 à 18:16:33
Réponse #7

mrfroggy

Ya le tarp Decathlon qui est pas mal, meme si un peu grand..et pas tres cher..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //