Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Opel et trousses de premiers secours  (Lu 2112 fois)

10 mars 2013 à 18:29:01
Lu 2112 fois

Patapon

Bonjour,

Une petite info pour les propriétaires d'Opel suffisamment récente pour qu'elle soit équipée d'une trousse de premier secoure (pour ma part c'est une Corsa qui date de 2009, mais je ne pense pas que ce fabricant ait un type de trousse par modèle de voiture). Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un œil attentif à son contenu: la trousse, à part une paire de ciseaux EMT et une paire de gants, ne contient que des pansements, conditionnés dans des enveloppes stériles opaques, sur lesquelles est écrit en plusieurs langues ce qu'elle contient. Le hic, c'est que les traductions sont assez approximatives, et que le conditionnement empêche toute identification visuelle (à par pour les compresses).  :blink:

Par exemple, je me suis aperçu récemment, que ce qu'ils appelaient un "Rouleau de pansement", n'était pas une bande, mais un pansement compressif...  :down:

Perso, sa fait belle lurette que j'ai refait cette trousse, mais j'ai gardé les pansements à la maison pour la bobologie, où je pourrais prendre le temps de lire ce que contient une pochette avant de m'en servir.

Après, je ne sais pas si ce problème est similaire chez les autres fabricants.

Bonne soirée

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

10 mars 2013 à 18:52:25
Réponse #1

Merlin06

J'ai un vieux 4X4 Opel, rien dedans donc trousse maison, pas de surprises. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 mars 2013 à 20:12:08
Réponse #2

scalouk

j'ai un vieux toyota donc pas de trousse non plus, mais en revanche j'ai acheté un trousse basique de randonnée en pharmacie, en attendant de pouvoir, savoir avec de l'aide à faire une trousse perso.
je ferai un détail mais pour 12 € ça à l'air pas mal (pour moi)
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

10 mars 2013 à 22:54:36
Réponse #3

Patapon

Yo,

L'idéal est, je pense, en effet de composer soi-même sa propre trousse, en fonction de ces besoins et de ces capacités. Mais il y a quelque topics de cela, quelqu'un m'a dit que certaines personnes préféraient des kits "tout faient"; d'où ce post: pour prévenir d'éventuel lecteurs/rices de ce forum, propriétaires de ce type de véhicule, de jeter un œil, sur ce kit prêt à l'emploie, avant d'en avoir vraiment besoin et de se retrouver dans une sacrée m*rde...  :down:

Personnellement, je trouve que de mettre des kits dans ces véhicules est, dans l'idée, une bonne idée; mais dans la réalisation de ceux présents dans les Opels, en tout cas dans la mienne, il y a une certaine lacune sur l'identification des produits, et que - mine de rien - on joue avec des vies là!   :-\

Enfin, m'est avis!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

10 mars 2013 à 23:18:15
Réponse #4

Merlin06

Yep Hurgoz, comme quoi tu as bien fait. La confiance n’exclue pas le contrôle.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //