Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revue lampe de poche Klarus XT2A  (Lu 4295 fois)

07 mars 2013 à 02:34:34
Lu 4295 fois

Dany L.

Bonjour,  je me lance.

Moi c’est la « Klarus XT2A » que j’ai achetée.
http://www.klaruslight.com/    ///    http://www.klaruslight.com/plist_show.php?id=3&lge=en

Mes besoins : lampe puissante (plus de 200 lu), grandeur moyenne, qui tient bien à la ceinture.
Mes exigences : pille AA. Les CR123 coutent beaucoup trop cher, pour une lampe que j’utilise TOUS les jours. (mais j'aimerais beaucoup avoir une lampe de 700 lumens)  :doubleup:
Autre : elle a juste la bonne grosseur et longueur pour servir de Kubotan

Caractéristique :
245 lumens à fond, avec un mode 60 lumens et un 4 lumens (245/60/4)
Mode stroboscope @ 245 lumens (3 heures)
1,5 heures d'autonomie en continu @ 245 (1,5h/8h/130h/)
Alimentation 2 piles AA
IPX8 (résiste à l’immersion jusqu’à 2 mètres)

Dimension :
163mm (Length) x24mm (Head) x22.6 (Body)
Net weight: 75g (Excluding battery)

Je n’ai jamais eu de Fenix, mais je me rends compte que la Klarus est une pure copie de la Fenix.
Elle vient également avec un bouton et les "O-ring" de rechange, une dragonne et un étui à ceinture. Il n’y a pas de diffuseur, malheureusement.

Je me suis fait un bout orange pour être vu, genre circulation/signaux.

Les intensités et modes (stroboscope/normal) sont gérables par 2 boutons en bout de manche.

L'autre que j'avais avant était toujours à 110 lumens, et elle était souvent aveuglante.

Ciao les amis.
D
Il y a des tâches faciles et il y en a des plus compliquées. L'important, c'est de les accomplir aux meilleurs de nos connaissances. En gardant à l'esprit le bien de tous.

07 mars 2013 à 11:12:37
Réponse #1

mrfroggy

pourrais mettre une photo ou l on voit la qualité des filetages ? s il te plait   :) merci !
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

07 mars 2013 à 14:51:01
Réponse #2

Dany L.

pourrais mettre une photo ou l on voit la qualité des filetages ? s il te plait   :) merci !
Parles-tu de ceci...
C'est le mieux que je peux faire, avec juste un téléphone comme appareil photo.

Il y a des tâches faciles et il y en a des plus compliquées. L'important, c'est de les accomplir aux meilleurs de nos connaissances. En gardant à l'esprit le bien de tous.

07 mars 2013 à 19:56:53
Réponse #3

inzemix

C'est quoi ton bricolage pour le cône ?

07 mars 2013 à 22:29:54
Réponse #4

Dany L.

C'est quoi ton bricolage pour le cône ?

J'avais des "cône d'arrosage pour bouteille de plastique" que j'avais achetés il y a 20 ans et que je ne me suis jamais servis.

J'en ai coupé un et je l'ai fait tenir avec du tube thermorétrécissant (Heat Srink) pour l'électronique.

Ça donne un bel effet, sans transporter le gros cône avec la grosse Maglite 3xD.
Et un DEL, ça ne chauffe pas trop, donc ça ne vient pas chaud.

07 mars 2013 à 22:30:45
Réponse #5

Dany L.

07 mars 2013 à 22:54:56
Réponse #6

VieuxMora

08 mars 2013 à 00:38:15
Réponse #7

inzemix

08 mars 2013 à 08:54:40
Réponse #8

mrfroggy

merci pour les photos  ;)

finalement peu de fabricants utilisent des 'pas de vis ' fins dans la fabrication de leurs lampes, je trouve ça dommage.
c est pour moi un signe de qualité.

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

08 mars 2013 à 09:03:43
Réponse #9

mirmidon

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

08 mars 2013 à 18:42:45
Réponse #10

Yohan

merci pour les photos  ;)

finalement peu de fabricants utilisent des 'pas de vis ' fins dans la fabrication de leurs lampes, je trouve ça dommage.
c est pour moi un signe de qualité.

Peux tu développer ? Travaillant dans une carrière ou l'on utilise toute sorte de boulonnerie aussi bien métrique qu'impériale, c'est quasiment toujours les pas fins qui posent soucis.
Pour revenir sur ceux des Klarus, sur mes exemplaires, ils sont solides et inspirent confiance à l'inverse d'un pas fin sur une ITP SA1 qui a rendu l'ame, enfin presque car avec un peu de teflon, s'est reparti.

Un des inconvénients de cette interface c'est qu'on allume toujours la lampe dans le mode le plus fort avant de switcher vers les autres car il n'y a aucune mémorisation. La nuit c'est problématique car on se crame la rétine inutilement.
Après avoir eu la XT10, je suis passé à la XT1C, plus petite et donc jamais oublié.
J'ai eu a tester le SAV Klarus une fois ou du moins mon revendeur vers lequel je me suis retourné et ils m'ont fait parvenir un nouveau tailcap rapidement.
Pour avoir aussi du Fenix, je ne vois pas ce qu'on peut leur trouver par rapport à Klarus.

NB: peut-on arrêter d'employer le terme "puissante" quand on parle de lampes qui ne sortent que 200 lumens ?

08 mars 2013 à 20:47:29
Réponse #11

Dany L.

...
NB: peut-on arrêter d'employer le terme "puissante" quand on parle de lampes qui ne sortent que 200 lumens ?

Au dessus de 100 lumens, c'est puissant pour une lampe de POCHE.

Et quand on compare...

Mini maglite-2xAAA
9 lumens

Mini maglite-2xAA
14 lumens

Mini maglite-2xAA avec kit NiteIze LED upgrade comboII
30  lumens

Mini maglite 2xAA-LED
77 lumens

09 mars 2013 à 10:14:07
Réponse #12

mrfroggy

si tu compare des engins de chantier a une lampe de poche ;)

un' pas fin' se desserent moins vite qu un' pas épais'  et les gros pas de vis carré de certaines lampes, je déteste,ca fait camelotte .

09 mars 2013 à 15:24:01
Réponse #13

Yohan

si tu compare des engins de chantier a une lampe de poche ;)

C'est que j'évolue dans ce milieu, c'est pour cela que les pas fin ne sont pas fait pour mon utilisation. La poussière bousille tout.

Au dessus de 100 lumens, c'est puissant pour une lampe de POCHE.

Et quand on compare...

Mini maglite-2xAAA
9 lumens

Mini maglite-2xAA
14 lumens

Mini maglite-2xAA avec kit NiteIze LED upgrade comboII
30  lumens

Mini maglite 2xAA-LED
77 lumens

Effectivement si tu compares à du Maglite, je te rejoins mais quand je vérifie si mes tas de camelote sur mes doseurs, j'ai dans la poche de ma veste celle ci Nitecore TM11, c'est pourquoi le terme "puissante" pour 200 lumens me faisait tiquer.

Pour en revenir au sujet et me répéter, je ne suis pas déçu par mes Klarus.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //