Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Programme de sauvetage à l'eau pour tres jeunes enfants aux USA  (Lu 1949 fois)

06 mars 2013 à 06:24:45
Lu 1949 fois

BULLYSSON

Les piscines privées tuent chaque année, d'abord les enfants, qui sont naturellement plus exposés à une noyade en l'absence de surveillance des adultes.
Voici une vidéo d'un programme d'entrainement pour bébé qui apprend à se maintenir en surface et à signaler l'alerte : assez bluffant.

http://youtu.be/nI_XzNfxjlY

A+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 mars 2013 à 16:12:41
Réponse #1

mrfroggy

:love: le ptit bout est bluffant !
On imagine déja le nombre de vies sauvées :) :) :) :)
perso, j ai les boules de la flotte..depuis tout petit.. du coup j ai les boules pour mes mômes..je sais c est pas bien..
Les piscines publiques enseignent peut etre ça chez nous ?
je comptais inscrire mon bébé a des cours d aqua-baby.. je demanderais .
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 mars 2013 à 16:22:05
Réponse #2

Magic Manu

L'apprentissage semble nécessiter 10 min/jour, 5 jours/semaine pendant quelques semaines. C'est assez long, mais ça peut vraiement valoir le coup! J'aimerai bien voir comment ça se passe!
Hope for the best, expect the worst...

06 mars 2013 à 18:51:43
Réponse #3

fall7stand-up8

Cela pose question car rien ne peut remplacer la vigilance des parents et un enfant habillé autrement pourrait ne pas flotter aussi bien.
Ce conditionnement à la survie doit etre vu dans le long terme pour savoir si plus tard au moment d'apprendre à nager il ne faudra pas déconstruire certains automatismes.

Cette flottabilité risque de disparaitre avec la croissance car les jambes vont se muscler et se densifier donc couler (1l de muscle pese 1.2 kgs)

Donc selon moi interressant mais à fouiller pour ne pas se bercer d'illusions

Depuis combien de tps cette méthode existe?
Que sont devenus les petits bouts en grandissant par rapport à leur aquaticité?
Cet enfant est il représentatif? (selon moi non)

Ne déresponsabilise t on pas les parents?

Pas hostile à priori mais méfiant

Mes deux brassards

06 mars 2013 à 19:26:08
Réponse #4

emco

:love: le ptit bout est bluffant !
On imagine déja le nombre de vies sauvées :) :) :) :)
perso, j ai les boules de la flotte..depuis tout petit.. du coup j ai les boules pour mes mômes..je sais c est pas bien..
Les piscines publiques enseignent peut etre ça chez nous ?
je comptais inscrire mon bébé a des cours d aqua-baby.. je demanderais .

Chez moi ça existe. Il s'agit de cours progressifs en fonction du "niveau" de la personne (immerger les pieds, la tête etc). Je ne suis pas dans une grande ville...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //