Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacs à dos et poche PLCE Berghaus!!!?  (Lu 3395 fois)

03 mars 2013 à 15:02:13
Lu 3395 fois

Chris-C

Salut,

besoin d'utilisateur de matos Berghaus.

J'ai un vulcan avec poches plce.
j'ai un centurio avec le même systeme de zip pour poche plce.

et c'est pas compatible!!!??? faut mettre les plce à l'envers sur le Centurio.

quelqu'un dans le même cas?

a+

03 mars 2013 à 15:26:47
Réponse #1

DavidManise

Essaie avec les poches de karrimor ça va le faire...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 mars 2013 à 18:28:19
Réponse #2

bloodyfrog

Ouaip. Y'a quelques soucis de compatibilité des zips (mâle/mâle... ahum... tou aimes les films de gladiatours???)

C'est ballot.

Manu. ;#

03 mars 2013 à 19:34:55
Réponse #3

Alligiance

J'ai aussi un centurio avec les poche PLCE et je n'ai pas ce problème.

Mais si tu met la poche qui est sur la photo de l'autre coté du sac ça fait pareil ?

03 mars 2013 à 20:27:44
Réponse #4

Chris-C

alors oui avec les karrimor ça marche...

oui j'aime l'odeur de la sueur et de la poussière et de la foule en délire , mais bon de l'autre coté ça fait femelle/femelle donc bon  ça équilibre  ;D

et oui ça fait pareil des 2 cotés.... j'ai dù chopper un modèle fait par un stagiaire  ::)

C'est vraiment par hazar que je m'en suis rendu compte parceque bon mettre les poche plce sur un 30L je prend un autre sac....

Si parmis certains sont interessés par une revue du sac je peux faire des photos

03 mars 2013 à 21:12:46
Réponse #5

Shumba

Salut,

besoin d'utilisateur de matos Berghaus.

J'ai un vulcan avec poches plce.
j'ai un centurio avec le même systeme de zip pour poche plce.

et c'est pas compatible!!!??? faut mettre les plce à l'envers sur le Centurio.

quelqu'un dans le même cas?

a+

Salut Plumok

Oui tu as le même système de zip vers le bas sur le Kastinger 120 Litres (désolé, pas de photo dispo). L'avantage du zip vers le bas c'est que chargé à bloc (70 kg dont facilement 7 kg dans chaque poche) les zip des poches ne se défont pas car ils ne peuvent pas remonter. Sur un Berghaus tu règles ce petit détail avec un bout de drisse... mais mouillé ou gelé c'est chiant à défaire. De toute façon, les fermetures ne se défont pas complètement mais on risque l'arrachement en cas de chute.
Enfin, y a pas grand monde à part quelques porteurs de menhir professionnels qui va charger son sac à 60/70 kg, me trompe-je ?

Ciao

Shumba
"We are the Pilgrims, Master..."

08 mars 2013 à 21:55:36
Réponse #6

Norzh

Salut
Depuis peu (2011/2012) il y a deux systèmes pour les plce de chez Berghaus. Le système "classique" et le système MMPS avec les zips inversés.
On en parle ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14869.msg476172.html#msg476172
Et là:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14869.msg468218.html#msg468218

Attention au choix du sac avant l'achat , "classique" ou MMPS (Idem pour les plce). Par exemple Vulcan ou Vulcan II (MMPS), voir liens.

08 mars 2013 à 22:05:23
Réponse #7

Chris-C

ah ben voila, ok j'ai ma réponse
merci Norzh  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //