Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un bon bouquin sur la conservation ?  (Lu 1772 fois)

03 mars 2013 à 10:42:47
Lu 1772 fois

Dalz

Salut à tous,

Souhaitant me lancer dans la conservation de bouffes je souhaiterai un bouquin pour me guider (c'est mon aversion au risque qui veut ça...). J'ai trouvé 2/3 sujet qui en parle de loin (lacto fermentation, maximil sur le "sans frigo", des sujets sur du pain de route... Mais pas un sujet sur la conservation type conserve / salaison et consœurs)

En faisant une petite recherche j'ai trouvé un truc sur amazon : (le traité rustica de la conservation)  http://www.amazon.fr/gp/product/2815302381/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2815302381&linkCode=as2&tag=pdz-21 je ne sais pas ce que ça vaut...

l'idée serait d'avoir un guide pas à pas sur les trucs essentiels pour commencer la conservation des légumes et fruits / viandes et poissons. Je ne veux pas des recettes avec ces conserves et salaison ou autres, mais bien un guide pour faire ces conserves et salaisons. Je sais que y'a plein de trucs qui trainent sur le réseau, mais cela me prendrait trop de temps à évaluer la qualité de la source, imprimer les trucs pour les tester, etc, qqun a du déjà faire le travail, autant en profiter.

Si vous avez quelques bonnes références, je suis preneur.

03 mars 2013 à 11:42:40
Réponse #1

Buffalo

J'ai un document sur le séchage de la viande et du poisson je ne sais pas si ce documents est libre de droit je peux te l'envoyer en MP
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

03 mars 2013 à 12:13:21
Réponse #2

raphael

vivre a la campagne de seymour. Ca doit se trouver en pdf sur la toile  ;)
Se connaitre et s'accepter

03 mars 2013 à 21:00:06
Réponse #3

inzemix

vivre a la campagne de seymour. Ca doit se trouver en pdf sur la toile  ;)
On doit même trouver le lien quelque part sur ce forum, car je l'ai (en pdf) et je suis quasi sur qu'il vient d'ici)

EDIT : http://www.alterinfo.net/docs/RevivreALACampagne_1.pdf

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //