Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vêtements laine merino  (Lu 6712 fois)

23 février 2013 à 14:50:15
Lu 6712 fois

Melkor

Bonjour,

devenu complétement accroc aux vêtements en laine merino, je me demandais si certains d'entre vous connaissaient de bonnes marques de fringues dans cette matière.
J'ai déjà du woolpower, du icebreaker ou du smart wool, mais je cherche plutôt des vêtement avec une coupe plus... passe partout !
Car s'il y a bien un problème avec la coupe des woolpower par exemple, c'est que dès qu'on est hors contexte, ça ressemble à rien, c'est court devant, ça pend derrière...
Le truc c'est que vu le prix que ça coute, j'aimerais bien que mes prochain achats puissent à la fois me servir en sortie et en société/soirée/restau. C'est tellement frustrant de ne pas mettre ses pulls les plus chaud quand il fait -6 dehors juste parce que c'est pas "joli" pour sortir.

Donc si vous avez trouvé une marque polyvalente, je serais ravi d'aller y jeter un oeil.

Merci =)

Pas sur de poster dans la bonne section non plus, donc n'hésitez pas à déplacer.

23 février 2013 à 17:11:08
Réponse #1

Duncan

Salut,

Je suis aussi un addict des vêtements en laine, et même si j'ai plusieurs woolpower, durant cette période de l'année je met quasi uniquement des t-shirt D4 ML 100% laine merinos, pour la vie quotidienne.

Il sont beaucoup plus passe-partout, personne ne me croit lorsque je dit que ce sont des t-shirt en laine ( et accessoirement beaucoup moins chers).
Cependant ils sont aussi plus fragiles et sujets aux trous. vérifier avant d'acheter en magasin

23 février 2013 à 17:25:09
Réponse #2

VERDUG0

Yo,

duncan, tu confirmes que ces Tshirts FINS tiennent chaud? plus que du coton a épaisseur egale?

Je cherche une paire de chaussettes 100% laine, pour la rando par temps chaud.
Z'auriez une idée d'ou on peut trouver ca?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

23 février 2013 à 17:32:18
Réponse #3

shrek

Salut Melkor,
Je peux te citer 2 marques que j'ai testé qui ont une coupe plus "passe-partout":
-Décathlon, Quechua, techwool:
http://store.quechua.com/achat-techwool.html
Prix correct, qualité plutôt bonne (j'ai un tshirt ML depuis 3 ans), problème : pas de gros grammage comme chez woolpower.

TAD gear:
http://www.tripleaughtdesign.com/Apparel/Sweaters-Hoodies/Flux-Hoodie

Celui là, je le possède: prix élevée mais la qualité est là, je le traine depuis 4/5 ans juste l'interieur des poignées qui est usée.
La coupe est plutôt moderne.
Un jour je me paierais le modèle Praetorian, si la qualité est égale au flux hoodie, ça vaut le coup.

Voilà ma participation plus pour le côté "passe partout" que "matériaux technique"  :-[

Tcho

Jo

hakuna matata

23 février 2013 à 18:07:29
Réponse #4

raphael

Se connaitre et s'accepter

23 février 2013 à 18:14:24
Réponse #5

Axiome

Il y a Damart , je ne sais pas si tu connais  :huh: !
Par contre un peu de mal à comprendre le rapport à la survie  :huh: ! Si c'est survivre au milieu de gens habillés " joli " à la mode  :bheurk: , on parle alors de camouflage et d’adaptation je pense !?
Perso je mets toujours des fringues dans lesquelles je me sens bien à l'aise si je veux passer un bon moment  ;# !

Axiome.

23 février 2013 à 18:16:01
Réponse #6

Claude Ponthieu

DUNE 100% LAINE DESERT de la marque MONNET, très confortable :)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

23 février 2013 à 18:27:56
Réponse #7

jeanluc

Verdugo ,moi-même utilisateur des T-shirts D4 Merinos ,je confirme que c'est chaud malgré la finesse (pas comme une polaire 200gr ,bien sur!)et à cette saison je ne porte que çà en ville comme en rando,j'suis fan depuis quatre ans  :-[

Il me semble avoir vu une photo du Manitou avec un de ces T-shirts (marron avec le liseré bleu )
Le problème est surtout dans le choix des couleurs , le vert flashy ,c'est pas trop mon truc ! si on peut trouver le marron ou le gris bleuté ,çà va .A ce propos le gris-bleuté est encore plus fin et assez fragile, il faut essayer de trouver le t-shirt imprimé un poil plus bleu ( il y a en travers de la poitrine une ligne bleu representant une silhouette de montagne puis une plaine ,et en blanc cassé une petite representation des continents) du même grammage que les marrons
Il existe aussi des modèles à manches longues plus epais ,noir la première année ,marron et beige les deux années suivantes(vivent les soldes,vu le prix!) mais je ne crois pas en avoir vu cette année ,heureusement ,j'ai mon p'tit stock ::)

23 février 2013 à 18:53:53
Réponse #8

Duncan

Yo,

duncan, tu confirmes que ces Tshirts FINS tiennent chaud? plus que du coton a épaisseur egale?

Je fais plus que confirmer, je persiste et signe  ;D

Pour les chaussettes, woolpower fait des chaussettes de sport "fines" 200g, mais je ne possède pas ce produit, donc ce n'est qu'une indication et non une recommandation.

23 février 2013 à 19:05:44
Réponse #9

Luffy

Verdugo ,moi-même utilisateur des T-shirts D4 Merinos ,je confirme que c'est chaud malgré la finesse (pas comme une polaire 200gr ,bien sur!)et à cette saison je ne porte que çà en ville comme en rando,j'suis fan depuis quatre ans  :-[

Il me semble avoir vu une photo du Manitou avec un de ces T-shirts (marron avec le liseré bleu )
Le problème est surtout dans le choix des couleurs , le vert flashy ,c'est pas trop mon truc ! si on peut trouver le marron ou le gris bleuté ,çà va .A ce propos le gris-bleuté est encore plus fin et assez fragile, il faut essayer de trouver le t-shirt imprimé un poil plus bleu ( il y a en travers de la poitrine une ligne bleu representant une silhouette de montagne puis une plaine ,et en blanc cassé une petite representation des continents) du même grammage que les marrons
Il existe aussi des modèles à manches longues plus epais ,noir la première année ,marron et beige les deux années suivantes(vivent les soldes,vu le prix!) mais je ne crois pas en avoir vu cette année ,heureusement ,j'ai mon p'tit stock ::)

Je confirme. Les T-shirts D4 Merinos manches longues, c'est de la balle. :doubleup:  :love: Super rapport qualité-prix (effectivement surtout en soldes). Je me traîne les modèle gris-noir et marron-beige depuis 3 ans. Ça bouge pas, ne bouloche pas, tiens au lavage (lavés retournés). C'est de la vrai laine mérinos : évacue bien la transpiration, tiens vraiment chaud et ne retient pas les odeurs de transpiration. Testé à la ville, dans les bois, en rando, et également pour le ski et les balades en raquettes. Même en stage CEETS  ;#. Je regrette juste de ne pas en avoir retrouvés soldés cette année.
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

23 février 2013 à 20:51:08
Réponse #10

pan48

23 février 2013 à 22:14:06
Réponse #11

Calypso

Le truc c'est que vu le prix que ça coute, j'aimerais bien que mes prochain achats puissent à la fois me servir en sortie et en société/soirée/restau. C'est tellement frustrant de ne pas mettre ses pulls les plus chaud quand il fait -6 dehors juste parce que c'est pas "joli" pour sortir.

Bon, alors plus "consommation" tu peux pas, mais c'est parfait pour aller au resto et ça tien chaud : tu vas au galeries L., tu restes zen face aux vendeurs en smoking qui ressemblent à des pingouins, tu files à la marque "briefing' ou la marque des galeries, c'est pareil, et en solde, tu peux trouver des pulls 100% mérinos à 20 Euros au lieu de 70 et quelques. C'est ce que je fais car trouver des pulls de gonzesse pas trop fins, pas en coton et portables, notamment pour les soirs d'hiver où t'as ni envie de ressembler à un sac, ni envie de te geler le bout de seins pour aller boire une petite bière, c'était devenu impossible.
Pour les sorties j'ai pas testé. Mais "en société" comme tu dis, c'est top.
 ;)
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

24 février 2013 à 13:46:18
Réponse #12

Melkor

Merci pour tout ces retours !
Ca me fait quelques pistes déjà.

Pour les chaussettes, woolpower fait des chaussettes de sport "fines" 200g, mais je ne possède pas ce produit, donc ce n'est qu'une indication et non une recommandation.

J'ai des chaussettes woolpower 200, et je pense que c'est trop épais pour faire de la rando par temps chaud.

24 février 2013 à 15:07:39
Réponse #13

sagh

Salut,

Pour des chaussettes 100% laine de bonne facture, "pour climats chauds et secs" : MONNET, modèle Dune (en vente au Vieux) tricot en "côte plate" trés aéré. J'ai eu ce modèle pour l'été avec des Gronell et... elles ont feutré par une journée caniculaire en montagne, les godasses recouvertes de poussiéres ne respirant plus ! (depuis je ne néglige plus mes shoes, dépoussiérage et trempage au cours de la journée)

Pour les pulls légers en mérinos : un excellent modèle de chez LASTING :  le Wamur,  240g/m2,  perso je le porte surtout en ville  tellement  il est cool, cf http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,40508.0.html  et chez USMC  http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=&l-product=t-shirt-lasting-wamur-noir&cat=&prod=5420
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

24 février 2013 à 16:25:13
Réponse #14

jeanluc

pour les chaussettes ,il y a un modèle que je trouve pas mal au rayon chasse de chez D4 ,pas 100% laine ,mais majorité laine (52% laine,47%polyamide,1%elastane ),je les mets hiver comme été ,c'est le modèle  Sibir 300,existe ne court et en long ,prix derisoire
Je les trouve très confortables ,autant que les Meindl ,et plus agreables pour l'été

25 février 2013 à 19:13:44
Réponse #15

guillaume

À noter que D4 fait aussi maintenant des pull fin col en V en laine mérinos (rayon golf).

Il ne vieillissent pas si bien que ça amis ont le mérite de faire habillé même en sortant des bois :love:.

a+

28 février 2013 à 10:33:19
Réponse #16

JuDK

J'utilise depuis plusieurs années,
  • les t-shirt merinos Quechua: bon rapport qualité/prix, attention cependant aux trous qui se forment rapidement
  • Haut Woolpower 600 et 400, et 200 pour le bas => super qualité mais reste cher

J'ai eu des t-shirt Woolpower 200, trop chaud pour l'été et pour l'hiver, je les ai revendus.

28 février 2013 à 10:39:04
Réponse #17

jeanluc

En regardant le site de D4, j'ai vu qu'il y avait maintenant un boxer en merinos ! à suivre !

28 février 2013 à 11:49:30
Réponse #18

Richleau

Depuis deux ans je porte très souvent un manches longues Icebreaker 200 (zip, turtle neck) et un col rond 140 (tous les deux chopés en soldes à 50%, sinon ça tabasse).
Ça bouloche un petit peu à force, mais c'est quand même solide et cela tient bien chaud!
Le 200 a des passants pour les pouces, mais une coupe très sobre: on ne ressemble pas à un super-héros égaré...

01 mars 2013 à 18:35:42
Réponse #19

VERDUG0

Les chaussettes en Laine, c'est resistant? Suffisamment pour etre utilisé en paire principale sur plusieurs mois d'affilés?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //