Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Scalouk  (Lu 1159 fois)

22 février 2013 à 17:24:22
Lu 1159 fois

scalouk

Salut à toutes et tous,

J'ai 45 ans, je vis dans le sud prés d'Aix en Provence, un petit village (d'irréductibles Gaulois diront certains), marié, deux enfants de 14 ans (jumeaux) garçon et fille, ma femme a bien travaillé  :doubleup:
je suis Expert en Évaluation Immobilière, et Agent Immobilier.
Je lis votre forum depuis environ 1 mois, mais tout a commencé en aout l'an dernier quand j'ai voulu m'acheté un couteau pliant (que je n'ai pas acheté d'ailleurs), le temps ou j'ai été scout dans mon adolescence a commencé à re-surgir, et le temps a fait le reste.

Alors je vais pas vous dire que je suis à fond dans le bushcraft, la survie ou un truc comme ça.
Mon idée est tout d'abord d'apprendre en allant faire un stage ou deux histoire de voir si j'accroche, si physiquement je meurs pas (aucune condition physique et une bonne surcharge), ce qui est faisable dans la limite du réaliste pour un débutant, comment s'y prendre et autre, et après verra pour dire si je suis mordu ou pas.
Du coup vous avez hérité d'un forumeur qui va surement poser des questions si j'en pose trop dite le vous gênez pas.

Pour finir merci d'avance des réponses que vous ferez (ou pas) aux posts que je risque de faire.
Et qui sais peut être que quelqu'un du forum habite de par chez moi, et pourra me montrer quelques trucs de base.

Merci d'avoir pris le temps de lire.
@+

Scal

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

22 février 2013 à 18:50:08
Réponse #1

Gros Calou

Salut Scalouk  :)

David habite à moins de 200 bornes de chez toi et oui il pourra te montrer quelques trucs de base  ;#

Soit à l'aise et parcours ce forum, c'est un puit de connaissance en tout genre.

Bienvenue parmis nous  ;)

25 février 2013 à 09:36:16
Réponse #2

ensuquet

Bienvenue!

25 février 2013 à 16:54:40
Réponse #3

Magic Manu

Salut à toi!! Concernant les stages, tu peux être tout à fait rassuré: j'ai fait le stage niveau 1, et il est accessible physiquement à tous. C'est âs mal de très bonne théorie, avec applications pratiques, en plein air! Pas d'effort physique en dehors d'un peu de marche.
Les autres niveaux sont à priori du même style (je les fais bientôt...!)
Hope for the best, expect the worst...

25 février 2013 à 17:42:32
Réponse #4

scalouk

Salut à toi!! Concernant les stages, tu peux être tout à fait rassuré: j'ai fait le stage niveau 1, et il est accessible physiquement à tous. C'est âs mal de très bonne théorie, avec applications pratiques, en plein air! Pas d'effort physique en dehors d'un peu de marche.
Les autres niveaux sont à priori du même style (je les fais bientôt...!)

Hé hé bonne nouvelle merci pour l'info
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //