Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel firesteel ?  (Lu 2230 fois)

04 février 2013 à 15:57:07
Lu 2230 fois

john686

Bonjour,je me permet de crée ce petit sujet ayant décider d’acquérir un "firesteel"
ma question est la suivante...quel marque/modèles est ou prendre mon firesteel ??
car il semblerait que il y est des dizaines et des dizaines de modèles  :o
est pas forcément évident pour le newbie que je suis de faire la part du bon est du mauvais...  ;#

y a t'il pour vous "THE" modèle tip top que tout le monde possède ici ?? ou bien tout les modèles se valent
plus ou moins ?
est aussi tant qu'a faire  ::) ou l'acheter sans pour autant se ruiner (ayant un budget très très serrer)   :-\

Par avance,merci a vous  :)

04 février 2013 à 16:29:02
Réponse #1

h

04 février 2013 à 16:58:28
Réponse #2

john686

pas fait attention  :(
honte a moi...pardon  :-\

04 février 2013 à 18:19:00
Réponse #3

Mishkin

Salut john686,

Sans trop m'avancer, je peux dire que une marque qui a fait ses preuves et qui revient souvent ici sont les Light My Fire, j'ai le LMF Scout 2.0 avec le petit sifflet dans le grattoir, jamais eu de souci, à part qu'il n'aime pas l'eau de mer (comme les autres d'ailleurs).
J'ai aussi une grosse barre de 14x110 qui marche avec tous mes couteaux, lame de scie ou grattoir d'origine. La qualité n'est pas la meme que les LMF, elle balance de gros copeaux incandescents qui continuent à torcher une fois arrivés sur l'amadou, c'est celui que je préfère et la préhension est meilleure (normal, elle est plus grosse).

trouvable ici

à+

Mishkin

04 février 2013 à 18:49:36
Réponse #4

john686

Merci pour les précisions Mishkin  ;)
a ce que j'ai lus ici et la sur le forum,le "light my fire" semble en effet être une référence
dans le kit des membres du forum  ::)

Pour la barre de 14x110  :o
ça tient presque du feu d'artifice a voir les gerbes sur la photo  :D
très impressionnant malgré tout.

Merci aussi pour le lien ;)

05 février 2013 à 12:14:28
Réponse #5

john686

LMF commander  :doubleup:
merci a vous  ;)

07 février 2013 à 22:24:08
Réponse #6

BushcraftUC

C'est un bon choix :)

J'ai testé trois Firesteel : la Primus est horrible, après une LMF, puis une LMF 2.0 , rien à dire sur les deux dernières

09 février 2013 à 23:25:44
Réponse #7

karlus

mon petit grain de sel pour t aider... ;)
le LMF est de bonne qualité...j en ai eu un et je le trouve assez solide  :doubleup: le petit sifflet est un plus..
mais,heu...je l ai perdu en rando :( matos mal attaché :down:
retour en magazin et achat d un firesteel de marque karimor 15 euros ,mais je ne suis plus sur...
pour moi,mais c est mon avis perso :closedeyes: je prefere le karimor...
a plus portez vous bien!!
karlus

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //