Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Leçon d'humilité  (Lu 1991 fois)

01 février 2013 à 01:49:53
Lu 1991 fois

Jas


Salut à tous.

Vu sur le fameux réseau social:

"« Papa, est-ce que tu participerais à un marathon avec moi ?»
Et le père, malgré qu'il ait un problème cardiaque, répond « Oui ».
Et ils ont complété un marathon ensemble... Père et fils ont participé à plusieurs autres marathons, le père acceptant toujours la demande de son fils de faire une autre course ensemble.
Un jour, le fils dit à son père « Papa, participons à un Ironman ensemble ».
Et le père répond encore oui à son fils.
Pour ceux qui ne le savent pas, un Ironman est l'épreuve de triathlon la plus difficile au monde. Cette cours comprend trois épreuves d'endurance, soit une épreuve de natation en mer de 2.4 milles (3.86 kilomètres), suivi d'une course à bicyclette de 112 milles (180.2 kilomètres) et, finalement, une course à pied de 26.23 milles (42.195 kilomètres) le long de la côte de Big Island.
Le père et le fils ont complété cette course ensemble."

http://www.youtube.com/watch?v=mQdeTGPRm5s

On a bon être de sacrés bonhommes, mais là vais chercher un mouchoir et embrasser mon fils.

Bonne nuit brâves gens.

01 février 2013 à 10:26:45
Réponse #1

Walter


put**n de poussière dans l'oeil...
Is this yours, Larry? Is this your homework, Larry?
Look, Larry. Have you ever heard of Vietnam?
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

01 février 2013 à 18:47:38
Réponse #2

Lamine



01 février 2013 à 19:02:47
Réponse #3

Duncan


put**n de poussière dans l'oeil...

Put**n de détermination dans le regard....

01 février 2013 à 19:20:27
Réponse #4

Magic Manu


Bel exploit sportif de la part du père!! Incroyable! Après, désolé mais ça ne m'émeut pas plus que ça. Je peux comprendre qu'on fasse n'importe quoi pour son gamin, et faire des "exploits" ensemble est assez symbolique, mais là, pas ému...ch'ais pas pourquoi!
Hope for the best, expect the worst...

04 février 2013 à 21:17:27
Réponse #5

Yohan


Ils s'appellent juste La Team Hoyt mais ont un sacré palmarès.

Voici une autre version qui traine aussi sur la toile : https://www.youtube.com/watch?v=64A_AJjj8M4

Pour ce faire une idée différente de son fils : https://www.youtube.com/watch?v=8iBbi96XijQ

Si j'avais de telles capacités physiques, ça me ferait chier de passer la ligne avant eux.

Dans "people are awesome", remplacez people par anonymous...

05 février 2013 à 01:08:09
Réponse #6

Poussin6367


Bonsoir,

Après avoir vu la vidéo je repense à un texte de David qui dit en d'autre terme que les gens qui s'en sortent ce sont ceux qui se battent, qui continuent d'y croire quand tout le monde à baissé les bras.
Y'a une phrase Dale Carnegie qui dit : "Most of the important things in the world have been accomplished by people who have kept on trying when there seemed to be no hope at all"
La plupart des choses fondamentales en ce monde ont été menée à bien par ceux qui ont continués d'essayer alors qu'il semblait ne plus y avoir aucun espoir.

Plus jeune j'ai aussi rencontré Michael Flatley, un danseur à l'ego sur-dimensionné qui avait d'énormes défauts, mais qui aimait répéter : "Whenever I hear it can't be done, I know I'm close to success."
Chaque fois que j'entends dire que c'est irréalisable, je sais que je suis près de la victoire.

Ces deux petites phrases parce que comme Magic Manu, ça ne m'a pas tiré de larme. Au contraire même, je pense que le meilleur moyen pour rendre hommage à ce qu'il fait c'est de vivre chaque jour pour tenter d'aller au delà du possible.

:)

B.

Ps : La chanson si comme moi vous l'avez cherchée c'est : My Redeemer, de Nicole C Cullen
« Modifié: 05 février 2013 à 01:21:03 par Poussin6367D »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //