Bonjour espressofrog, et bienvenue sur ce forum où, comme tu t'en rendras vite compte, l'accent est plus mis sur les compétences que sur le matos de la mort qui tue.
Apres m’être perdu dans la montagne a 1900m pendant 24h et avoir passé la nuit, j'ai été a la fois paniqué et fasciné par la nature et je me suis fais une torsion du genous en rentrant dans des éboulis
Bienvenue au club des égarés : c'est le genre de mésaventure que l'on n'oublie pas!
Tu t'en es relativement bien tiré : cela aurait pu être pire.
Mais la solution, ce n'est pas une débauche de matos : avec un peu de sens de l'orientation et une bonne lecture de carte, cela ne serait tout simplement pas arrivé. Et
si tu possèdes déjà ces compétences, ajoute un GPS à 110 € et la question est définitivement résolue.
Ça - la maîtrise de l'orientation - c'est une des premières compétences à acquérir, développer et maintenir en matière de prévention des incidents.
Quand une situation part en vrille, il y a presque toujours un problème lié à l'orientation, soit comme cause première, soit comme facteur aggravant.
Après, tu découvriras sur le forum bien des techniques simples, mises en oeuvre avec de l'équipement rustique, qui te permettront de tenir le coup rien qu'avec ton fond de sac si tu te trouves bloqué dans le nature.
Ce ne sont pas des techniques hollywoodiennes.
À l'occasion : un stage avec le grand manitou (moins coûteux et plus utile que pas mal de matos), et tu verras la différence entre la survie sur le terrain et la survie à la télévision ...
Welcome on Board!