Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Revue rapide] Le RucPac pour les boites Pelican et clones  (Lu 2390 fois)

24 janvier 2013 à 18:24:39
Lu 2390 fois

Galileo

Pour ceux doivent parfois (ou souvent) transporter leur Pelican sur de longues distances, il existe un accessoire sympa permettant de transformer la Pelican en 'sac a dos'.

Je l utilise sur ma clone SKB 1510 (en passant les cases SKB sont bien meilleure que les originaux de chez Pelican  et pis moins cher  8) )

Le rucpac s'installe en 2 minutes sur la plupart de Pelcian/SKB (la liste exhaustive est sur le site)

sur la 1510 il suffit de fixer la sangle autour des roues

et sur la poignée amovible (déployée legerement pour la photo sinon elle est en position basse)

Le Rucpac démonté

Et plie il tiens peu de palce dans la case

Apres quelques semaines d'utilisation, j en suis relativement content, j avais des doutes quand a la solidité du système mais il tiens bien, le harnais est bien rembourre (ca remplace pas quand meme un vrai sac a dos ). Seul bémol la doc d installation est pas claire du tout, écrit en petit sur le bundle faisant référence a 3 photos, j'ai tâté un peu au début il m'a fallut 3 tentatives pour comprendre  :D (je suis pas blond  ;# )

Les + :
 - Facile a installer (quand on a compris comment)
 - Prend pas de place
 - Permet l accès a l intérieur de la case sans problème

Les - :
 - Le prix
 - La doc nulle
 - Je ferai pas 100 km avec (mais bon c est du en parti au poids de la SKB 5kg a vide)

Le site http://rucpac.com/home.html
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

25 janvier 2013 à 21:32:07
Réponse #1

merlin92

25 janvier 2013 à 22:37:18
Réponse #2

gobiq

c'est bien vu pour le transport de matériel sensible,(je louche dessus depuis un bon moment ;))mais il semble que rien n'est prévu pour le dos.
pour le confort en marchant cela ne doit pas être le top ,par hasard l'as-tu essayé en moto?   

26 janvier 2013 à 10:16:35
Réponse #3

Galileo

pour le dos ben t as le Rucpac maintenant  ;D

pas en moto ici il fait entre -20 et 35 et les routes sont de vraies patinoires, y a un ban sur l utilisation des motos jusqu en mai juin, en revanche teste sur une motoneige oui, mais bon c est pas un moto.

le harnais est confortable bien remboure mais bon comme je l ai ecrit la case a vide fait 5Kg et si rajoute ton matos ca monte vite en poids alors faire 100km avec non merci
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

26 janvier 2013 à 20:44:26
Réponse #4

gobiq

pour le dos je parlais du rembourrage qui semble manqué,cela ne doit pas être agréable d'avoir une paroi dur en contact avec celui-ci.
pour la moto je roule en trail et la position est proche de celle d'une moto neige (je pense) et je desserre les bretelles pour que le poids du sac repose sur la selle,mais au détriment du maintien,l'utilisation d'une sangle abdominale ou thoracique devient obligatoire ,d'ou ma question.

26 janvier 2013 à 20:56:31
Réponse #5

Ulf

b&w, fabricant de caisses étanches, propose aussi un harnais sac a dos

http://www.conex-online.com/systeme-sac-a-dos-pour-valise-plastique,fr,4,SYST-SACADOS.cfm

M'étais penché dessus aussi pour le transport de gros matos fragile et cher.

J'avais aussi envisagé la claie...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //