Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: reportage paco-pacos ARTE  (Lu 1568 fois)

17 janvier 2013 à 18:51:47
Lu 1568 fois

jeanmi

Salut à tous,

je viens de regarder un reportage sympa qui présente un fabriquant de "voitures" les Paco Paco au Brésil.
Pas mal de système D, un petit gout de "résilience", de DIY...

Visible encore 3 jours sur :
http://videos.arte.tv/fr/videos/360-geo--7242918.html

Jeanmi

19 janvier 2013 à 21:35:04
Réponse #1

DEUN

Oui, vraiment sympa, merci !

@+DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 janvier 2013 à 09:34:35
Réponse #2

phare2000

Chouette reportage mélant mécanique, vie quotidienne. Le troc, le paiement en nature,..... sans stress.
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

20 janvier 2013 à 11:38:40
Réponse #3

inzemix

Quand je vois ces images, je vois ce que j'ai vu pendant mon voyage au brésil... Rien ne se jette, on peut faire beaucoup avec peu, et y'a toujours des gens plus malins que les autres...
Un bel aperçu de ce qu'est le Brésil... Ca donne vraiment envie d'y retourner !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //