Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Suggestion pour tapis de sol / tapis de tir compact ?  (Lu 3276 fois)

15 janvier 2013 à 10:14:49
Lu 3276 fois

sebastienb

Bonjour à tous,

Je recherche un "truc" waterproof qui pourrait me servir à la fois de tapis de tir et de tapis de sol / repose fesse dans la verte, qui soit très compact, pas cher (disons en dessous de 45 euros).

Le cahier des charges :

- Largeur souhaitée 70-75 cm longeur 150-170cm
- Waterproof
- Coloris discret (olive, marron, sable, camo...)
- Léger
- Compact (je préfère un tapis textile à un matériau rigide)
- Solide (pas d'autogonflant)

L'isolation thermique n'est pas importante pas plus que le rembourrage.

J'ai déjà fais des recherches. Les tapis dédiés au tir sont très chers. Les tapis de sol typiques sont trop étroits (45-50cm max). Les baches tarp semblent bien mais j'ai peur qu'elles soient bruyantes or je projette de faire de l'observation de la faune ce qui peut être génant ? J'ai regardé aussi les tapis de réception utilisés en pèche à la carpe mais j'ai du mal à me faire une idée des matériaux pour mon usage (il faudrait que j'aille en magasin).

Je recherche vraiment quelque chose de sommaire, un rectangle avec d'un coté de l'urethane et de l'autre du cordura serait parfait. Ou un rectangle de nylon enduit de PVC. je veux juste m'isoler de l'humidité et de la saleté.

15 janvier 2013 à 10:27:59
Réponse #2

Brice

Une space blanquette c'est pas tant bruyant mais bon faut tester. Sinon pourkoi pas utiliser des tapis de gym fin, éventuellement découpés et assembler au ductape pour avoir la taille qui te convient.
I vo mé savé k'davé

15 janvier 2013 à 11:16:05
Réponse #3

jeanmi

Un simple poncho...
15€ environ...
Et ça sert également comme...poncho, etc.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 16:19:50 par jeanmi »

15 janvier 2013 à 11:47:21
Réponse #4

Moleson

Toile de tente de l'armée suisse. Mais c'est du lourd.

Moléson

15 janvier 2013 à 11:51:11
Réponse #5

Lemuel

Le tapis de gym d4 est dans ton cahier des charges. Environ 4 euros.
Ou le tapis de sol bundeswher.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

15 janvier 2013 à 11:56:11
Réponse #6

piero

Un morceau de toile cirée correspond bien à ton cahier des charges, par contre c'est pas isolant!

15 janvier 2013 à 13:29:46
Réponse #7

Loriot

Au rayon automobile des grandes surface, on trouve des couvertures qui ont un côté plastifié. Elles coûtent pas très cher.
Ça isole: du froid et de l'humidité. Par contre celle que j'ai testé n'a pas duré très longtemps... (Deux ans peut-être),(Bon la voiture au solei en été c'est pas le meilleurs endroit pour conserver des objets synthétiques...)

Voilà. Pis ça te permet d'avoir une couverture dans la voiture...

Édit: j'oublie presque le principale... Longueur pliée environ 35 cm diamètre environ 17 cm. Couleur... Bin là, la mienne est rouge très foncée et noir, avec de léger carreau blanc. Il y a d'autres magnifique coloris! ;D
Dit comme ca on dirait pas mais elle est assez "camouflage"... (En gros pour moi a 50 m dans un bois, sans la rechercher spécialement, je la vois pas quoi).
« Modifié: 15 janvier 2013 à 13:36:21 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

15 janvier 2013 à 16:07:32
Réponse #8

h

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //