Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Migo  (Lu 872 fois)

06 janvier 2013 à 15:36:39
Lu 872 fois

migo

Bonjour à tous,
Je travaille en tant qu'animateur dans une école élémentaire où j'initie les enfants à l'informatique.
J'ai été amené à me poser plusieurs questions concernant la sécurité des élèves. Ma première idée fut de passer mon brevet de SST.
Je vis à la Réunion et je me suis posé aussi posé quelques questions récemment sur les gestes de sécurité si le Piton de la Fournaise se transformait en volcan gris.
C'est ainsi que j'en suis venu à remettre en question sur mes capacités réelles face à une situation de crise et à lire plusieurs sites traitant de la survie et les nombreux thèmes qu'on pouvait aborder sur ce sujet.
Ayant été athmatique pendant plus de vingt ans, je me suis battu pour mettre fin à mes crises. Je n'en fais plus depuis deux ans et je me sens un physique du tonnerre et des projets pleins la tête.
Ce forum est une mine de sujets intéressants, notamment sur l'auto-défense.
J'avoue que j'aimerais bien assister à certains stages que je vois proposés sur ce site (CEETS, ACDS ou ce que propose Gros Calou [PUB] :up:) mais je suis malheureusement bien trop loin pour pouvoir y participer, alors je m'adapte avec ce que je trouverai en local.
Je ne sais ce que je peux réellement apporter aux membres de ce forum. Je suis surtout là pour apprendre et partager.
Dans l'espoir de vous rencontrer IRL et n'hésitez pas à laisser un message si vous passez faire un tour à la Réunion.
P.S.
Le pseudo est inspiré du nom d'une créature extraterrestre rose et fongique, qui se cache au fond de l'Himalaya, selon une histoire de H.P. Lovecraft, qui reste mon auteur préféré.

06 janvier 2013 à 16:06:36
Réponse #1

Bison

Bienvenue Migo

Je trouve vraiment respectable ta démarche, la prise de conscience de tes responsbilités vis à vis de tes élèves.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 janvier 2013 à 16:58:07
Réponse #2

varuna

salut migo
bienvenue. Je comprends ( et partage en partie ) tes préoccupations.
bienvenue donc
Lavecraft excellent ...
les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-meme ( G Orwell )

08 janvier 2013 à 21:02:37
Réponse #3

ensuquet

Bienvenue!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //