Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Présentation de Marcopolo 65  (Lu 1224 fois)

08 janvier 2013 à 11:04:53
Lu 1224 fois

marcopolo65

Bonjour à tous,

cela fait quand même un bon bout de temps que je vais sur ce forum. Je me suis donc lancé et je suis maintenant  inscrit.

J'habite dans le Vaucluse, du côté du Mt Ventoux. J'ai 49 ans. J'ai quitté l'Institution militaire il y a 2 ans, après 28 ans de bons et loyaux services (suivant l'expression consacrée). J'ai pas mal servi chez les parachutistes et j'ai terminé à la Légion. Je viens de terminer quasiment 2 ans d'études et de stages. Je suis donc aujourd'hui un reconverti heureux dans la viticulture (raisonnée).

Je partique pas mal la rando et la montagne (hiver et été).Outre les Hautes-Pyrénées où je suis né, mon terrain de jeu est aujourd'hui (et de fait) le Mt Ventoux. Bon, je ne suis pas MUL, mais pas opposé quand même. J'ai éprouvé quelques solutions de couchage, de matériels..... que je me permettrai de partager avec vous. J'ai été pilote de parapente, mais je ne pratique plus. Mais mon sport de prédilection est la plongée sous-marine, parce que tout d'abord, je suis très bien dans l'eau. Cependant, je suis intimement persuadé  que l'Homme a, et doit ou devrait avoir, un rapport priviligié avec l'eau.

Pour terminer, je suis marié, mon épouse et moi avons 2 petites (moyennes)filles.

Merci donc de votre accueil et à bientôt. Je compte bien sûr apprendre des choses avec vous et, éventuellement, vous faire partager mes expériences.

Cordialement à tous.

Marcopolo65
« Modifié: 08 janvier 2013 à 11:51:15 par ** Serge ** »

08 janvier 2013 à 12:18:10
Réponse #1

Oim

Bonjour et bienvenue !

Je relève juste une petite contradiction dans tes propos :
.... Je suis donc aujourd'hui un reconverti heureux dans la viticulture (raisonnée).
... je suis intimement persuadé  que l'Homme a, et doit ou devrait avoir, un rapport privilégié avec l'eau.
:D  ;D  ;#

Au plaisir de te lire.

;) im ( qui plonge aussi (N2 en cours..) mais apprécie le vin )
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

08 janvier 2013 à 12:32:42
Réponse #2

bilbo78

Bonjour et bienvenue.

08 janvier 2013 à 18:46:12
Réponse #3

marcopolo65

Bonsoir Oim,

bien vu pour la contradiction :)
2 plongeurs qui aiment le bon vin, cela devrait donner de belles choses.

A+
Cordialement.

Marcopolo65

08 janvier 2013 à 19:59:54
Réponse #4

ensuquet

08 janvier 2013 à 22:13:33
Réponse #5

camoléon

salut et je te souhaite la bienvenue!

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //