Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Caussenard  (Lu 1692 fois)

03 janvier 2013 à 08:57:17
Lu 1692 fois

caussenard

Petite presentation, comme il est d'usage.
Amoureux de la nature, je la parcours le plus souvent possible et j'ai donc cherché a ameliorer ce que j'emportais avec moi, d'ou de nombreux passages sur ce forum en tant que visiteurs.
Meme si aujourd'hui je travaille dans la ville (distributeur de pub a pied ou en velo) , j'ai longtemps pratiqué la garde de brebis et/ou chevre, sur des periode de 1 a 3 semaines.Transhumance hivernale en Suisse, aide berger dans une zone a lynx en france, apprentis berger sur le causse lotois,gardiennage a la journee de mes chevres.Je bate aussi mon annesse ,mais aussi les caprins.Mes sorties pedestres n'excedes pas la journee, et je cherche juste a ameliorer mon confort dans ses moments là. J'aime bien les matieres naturelles et meme si ca fait cliché, quel pied de garder  ses ouailles en plein hiver bien au chaud sous sa cape de laine, coiffé d'un chapeau de la meme matiere.Je vais aussi mettre mon grain de sel sur quelques sujets.A bientot.

03 janvier 2013 à 09:27:15
Réponse #1

VieuxMora

Bienvenue Caussenard
Bientôt le plaisir de lire tes expériences de berger.   :)

03 janvier 2013 à 21:40:04
Réponse #2

sumadinac

la bien venu a toi  :)
Il faut apprendre pour connaître,
connaître pour comprendre,
comprendre pour JUGER!

10 janvier 2013 à 15:17:35
Réponse #3

Aleksi

Petite presentation, comme il est d'usage.
Amoureux de la nature, je la parcours le plus souvent possible et j'ai donc cherché a ameliorer ce que j'emportais avec moi, d'ou de nombreux passages sur ce forum en tant que visiteurs.
Meme si aujourd'hui je travaille dans la ville (distributeur de pub a pied ou en velo) , j'ai longtemps pratiqué la garde de brebis et/ou chevre, sur des periode de 1 a 3 semaines.Transhumance hivernale en Suisse, aide berger dans une zone a lynx en france, apprentis berger sur le causse lotois,gardiennage a la journee de mes chevres.Je bate aussi mon annesse ,mais aussi les caprins.Mes sorties pedestres n'excedes pas la journee, et je cherche juste a ameliorer mon confort dans ses moments là. J'aime bien les matieres naturelles et meme si ca fait cliché, quel pied de garder  ses ouailles en plein hiver bien au chaud sous sa cape de laine, coiffé d'un chapeau de la meme matiere.Je vais aussi mettre mon grain de sel sur quelques sujets.A bientot.

:up:, on attends avec impatience tes grains de sel.
As-tu vu ce film : http://www.hivernomade.ch/
A plus !

14 janvier 2013 à 18:47:06
Réponse #4

caussenard

Je n'ais pas encore vu le film , il ne parrait en France qu'en fevrier 2013,Mais je vais raconter l'experience que j'ai eu la ou il se doit.Merci pour l'infos en tou cas.

14 janvier 2013 à 20:03:50
Réponse #5

camoléon

Salut et bienvenue!

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

14 janvier 2013 à 21:16:03
Réponse #6

Calypso

Bienvenue !

Je bate aussi mon annesse

J'attends ton retour d'expérience alors !

Et merci Aleksi pour le lien  :up:

"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

15 janvier 2013 à 11:17:22
Réponse #7

caussenard

Bienvenue !

J'attends ton retour d'expérience alors !

Et merci Aleksi pour le lien  :up:
Je bate aussi les chevresn enfin là mon bouc castré est mort mais je vais en garder sur ceux a naitre.
Quel retour d'expérience veux-tu Calypso ?

15 janvier 2013 à 20:36:15
Réponse #8

promeneur4d

Salut! alors la avec ton batage de chevres tu m'interesse! T'aurais des photos, des infos sur le poid, des idees? Bon j'ai pas encore de chevres, mais ca m'interesse quand meme pour plus tard.
marci
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

16 janvier 2013 à 16:00:46
Réponse #9

caussenard

Salut! alors la avec ton batage de chevres tu m'interesse! T'aurais des photos, des infos sur le poid, des idees? Bon j'ai pas encore de chevres, mais ca m'interesse quand meme pour plus tard.
marci
Je vais voir dans quelle rubrique mettre ça, mais c'est vaec plaisir.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //