Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Terre-Neuve  (Lu 1129 fois)

02 janvier 2013 à 15:34:06
Lu 1129 fois

Terre-Neuve

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire et surtout avant de faire un post de présentation digne de ce nom !
Pas par flemme, mais plutôt parce que j'ai disons.. attendu de pouvoir réellement apporter quelque chose au forum. (Sans prétention évidemment..  ::))

Donc moi, c'est Terre-Neuve, 23 ans, en formation alternance stage/cours du soir pour devenir courtier d'assurances.
Je suis belge et j'habite en Ardenne, dans la province du Luxembourg.
Pourquoi Terre-Neuve ? Je suis amoureux des chiens depuis tout petit, je n'en possède plus actuellement car manque de place et de temps.

Parcours de vie assez classique, mais éduqué dans un environnement et avec des parents assez proche de la nature, et où le respect de celle-ci et de ses habitants est très important.
J'ai été scout pendant plusieurs années, participé à quelques stages, notamment sur la reconnaissance des oiseaux (traces, chants, ..), la construction d'abris en bois, maréchage biologique. J'ai une collection de plantes carnivores depuis presque 10 ans. Je crois que c'est un peu tout ça qui m'a amené à toujours vouloir en savoir plus sur la nature, les animaux, les plantes, ...

Actuellement, je remets en question absolument tout. Que ce soit ma vie professionnelle, ma vie privée, mes buts et les choix que cela induit.
Je ne pense pas être prêt à changer complètement mon mode de vie mais je souhaiterais au moins l'améliorer et me rapprocher ainsi d'un idéal mélange entre vie "normale" et.. la forêt au sens large du terme. (Autonomie, survie, construction, activités,...)

Des soucis de santé qui traînent depuis presque 2 ans m'empêchent de pratiquer un sport malgré le fait que j'ai fait pas mal de musculation (méthode lafay entre autre..) ainsi que du vtt (descente principalement ;) )
Une opération de la "dernière" chance est prévue d'ici un mois, j'espère pouvoir reprendre tout ça car j'ai beaucoup perdu pendant ces deux années de pause forcée.

Voila, je pense que c'est un bon début.
Si vous l'acceptez, je vais essayer de participer un peu au forum avec mes maigres connaissances en survie.

Ha oui tient, j'ai un proverbe qui me tient particulièrement à coeur, ultra court, ultra simple, mais qui m'a déjà pas mal aidé :

"Tout est difficile avant d'être simple"

A bientôt et bonne année à vous tous !

02 janvier 2013 à 16:03:56
Réponse #1

Loriot

Salut!
Bienvenu.

J'ajouterai ce qui est simple devient parfois compliqué...

Bonne année aussi!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 janvier 2013 à 17:12:52
Réponse #2

Bison

Bienvenue, compatriote!
Tu vois mon avatar, là?
C'est bien en province de Luxembourg.  :D

Meilleurs voeux pour cette opération.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

02 janvier 2013 à 17:44:29
Réponse #3

Terre-Neuve

Héhé ! Tu es de quelle région? (par mp si tu veux ;) )

Merci à vous deux en tout cas !

02 janvier 2013 à 18:27:56
Réponse #4

Bison

Bah, le Borinâche ... les friches industrielles :(

Mais Saint Hubert est ma "patrie" d'adoption, et, comme beaucoup par ici, je considère la Semois comme la plus belle rivière du monde!  :D
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 janvier 2013 à 15:18:45
Réponse #5

AD

Bienvenue ! :)

03 janvier 2013 à 21:39:19
Réponse #6

sumadinac

Bien venue sur le forum
Il faut apprendre pour connaître,
connaître pour comprendre,
comprendre pour JUGER!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //