Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Roseau  (Lu 1416 fois)

23 décembre 2012 à 00:36:59
Lu 1416 fois

Roseau

:) bonjour.

Bon se présenter et si possible utile, - sans faire de bruit :-\ ... et bien si je suis là aujourd'hui c'est par exemple pour avoir lu:
"Il va falloir, à partir de maintenant, prendre au sérieux l'avenir de notre petite planète - la seule dont nous disposons- et veiller à ce que la vie, sous toutes ses formes végétale, animale, humaine, ne risque plus de disparaître sous les efforts conjugués des pollueurs, des massacreurs, des pyrotechniciens de l'atome ou des bétonneurs.
Cela veut dire, en clair, que quelque chose s'achève, qu'une ère se termine et qu'une autre commence: enfin...
Car il va tout de même falloir prendre les choses au sérieux,quand on nous promet que dans 900 ans - demain matin pour le biologiste ou le géologue ! au taux actuels de l'acroissement démographique, il y aura 60 milliards de bonhommes sur terre.
Mirabeau, à l'intention des promoteurs de grands ensembles et de gratte-ciels, l'avait cependant déjà dit:"les hommes sont comme les pommes: quand on les entasse, ils pourissent..." Théodore Monod dans si l'aventure humaine devait échouer.

Du coup, je viens partager ici de quoi protéger, prolonger la vie et surtout aller loin au sens de l'adage:
"si tu veux aller vite - marche seul, si tu veux aller loin - marche avec les autres."

Aprés, j'ai envie de proposer d'autres citations, car inutile à mon gout de vouloir parodier ce qui a été parfaitement dit par d'autre:
Georges Bernanos par exemple:
"Je pense depuis longtemps déjà que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l'indignation qu'éveille la cruauté, ni les représailles et la vengeance qu'elle s'attire...mais la docilité, l'absence de responsabilité de l'homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public. Les horreurs auxquelles nous avons assisté, les horreurs encore plus abominables auxquelles nous allons maintenant assister ne signalent pas les rebelles, les insubordonnés, les refractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plutôt qu'il a de plus en plus d'hommes obéissants et dociles."
Or comme l'a dit Soljenitsyne "l'Homme qui n'est pas intérieurement préparé à la violences et toujours plus faible que celui qui lui fait violence"

Bref, Voilà en trois copiés-collés ce que le vent dit au Roseau, je cherche donc à être préparé et adapté.
A 40 ans j'en suis tout juste à considérer qu'adapter c'est souvent simplifier, et mes sacs commencent tout juste aussi à peser moins et mes étagères de livres et de matos avec.

Pour en dire un peu côté perso: suis papa, j'ai un toit à moi et ai bossé durant un certain temps en pleine nature, à surveiller faune et hommes pour choisir ensuite le confort de le faire moins. Voilà qui fait quelques expériences  en "activités outdoors" et la même démarche que beaucoup ici se me semble.
Pour finir, même si le sanglier est une merveille d'adaptation, je souhaite déjà ne pas être qualifié de "Gorane" car je veux faire une différence entre têtu comme une mule et déterminé, opiniâtre ...

Au plaisir de marcher avec vous ;# !
« Modifié: 23 décembre 2012 à 00:43:40 par Roseau »
Quand on n' est pas certain d'une chose, il vaut mieux dire qu'on l'ignore.

23 décembre 2012 à 08:32:41
Réponse #1

Outdoorsman

Merci pour cette belle présentation.
J'ai hâte de te lire.
Soit le bienvenue autour de notre feu de camp, pour aller loin, ensemble.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

23 décembre 2012 à 10:01:22
Réponse #2

raphael

sois le bienvenu

jamais facile de se présenter et là tu as réussi de façon originale  :up:
Se connaitre et s'accepter

23 décembre 2012 à 19:58:18
Réponse #3

Pouçot

Salut Roseau.
Sois le bienvenu, ton arrivée parmi nous est une bouffée d'air !

Au plaisir de te croiser sur un fil ou un autre ...  :)

24 décembre 2012 à 00:30:05
Réponse #4

Roseau

:) bonsoir et grand merci Outdoorsman, Raphael et Pouçot !
@ Pouçot,  :huh: pourquoi au juste une bouffée d'air ?

24 décembre 2012 à 13:00:29
Réponse #5

Mishkin

Bonjour et bienvenue Roseau,

@ Pouçot,  :huh: pourquoi au juste une bouffée d'air ?

Des indices : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7519.0.html
                   http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,24723.0.html

Son profil : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=profile;u=17999

Humour : Le Poucinet il en a marre de parler couteaux, feu, eau croupie et mornifles avec des brutasses alors il est smily quand il trouve un confrere, et dis-y pas que tu fais de
               la place dans tes bouquins il va gueuler à l'autodafé.

Mais laissons-le s'exprimer  ;#

à+

Mishkin

24 décembre 2012 à 17:16:13
Réponse #6

Roseau

Bonjour Mishkin,
Compris, merci pour les liens, miam !
En effet on est en cela "confrères" si on affectionne les citations et ce genre de partage au dela des techniques.

"Le seul hértitage qui compte... l'héritage de la connaissance [...] L'unique rôle que les hommes aient à jouer pendant leur court passage sur la planète [...] ce que les hommes ont à communiquer entre eux, la science et l'art, ils ont bien des moyens d'en faire l'échange. J'ai reçu d'eux, plus de choses par le livre que par la poignée de main. Le livre m'a fait connaître le meilleur d'eux-même, ce qui les prolonge à travers l'histoire, la trace qu'ils laissent derrière eux."
H. Laborit dans La nouvelle grille.
Voilà aussi pourquoi je suis enchanté par ce forum qui me permet de lire beaucoup...

Aprés, j'adore parler lames, EDC, tarps, canoës, gun et autre brutasserie, important, fondamental ça la brutasserie ! Les belles idées ne sont rien si on n'a pas les moyens de les appliquer ou de les faire respecter. C'est juste que je ne l'ai pas encore montré. Mais je pense que je vais la mettre un peu en veilleuse, vu que je n'ai pas encore découvert le quart du tiers des richesses du forum, histoire d'éviter quelques redites par exemple.

A+
« Modifié: 24 décembre 2012 à 17:26:41 par Roseau »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //