Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sursac pour defense 1  (Lu 10604 fois)

03 janvier 2013 à 12:58:40
Réponse #25

Loubarou

J'ai vu le model dont tu parle mais il est hors budget pour moi neuf. Et d'occas je le trouve pas.

ah ouai c 'est clair , d'ailleur la majeur partie de leur catalogue est pour moi hors budget ... jai quand meme craqué pour un def 4 ya quelques temps et sans occase j'aurais pas eu leur sursac que je lache plus depuis , peu importe la sortie il fait partie de mon paquetage !!!

03 janvier 2013 à 17:54:00
Réponse #26

wolf

Pour moi aussi c'est même pas concevable en neuf. Mais depuis que j'ai goûté au defense 4 et 1 je suis fan. Ca change des SdC D4. ::)
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

15 janvier 2013 à 18:22:13
Réponse #27

Perlinpinpin

et ça >> http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3111408

ca pourrait pas le faire, ça m'a l'air spacieux et avec un zip  :)
Perlinpinpin

" Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
Proverbe chinois.

16 janvier 2013 à 01:37:04
Réponse #28

wolf

La c'est clair que côté poids  :doubleup:.

Reste à étudier sa solidité.

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

16 janvier 2013 à 09:16:01
Réponse #29

xackurush

Il y a des retours sur RL, il n'est pas si grand que ça; si tu suis le lien on a dans la description:
Largeur aux épaules: 85cm
Largeur aux pieds: 45cm
Longueur: 220cm

Pour le defence 1:
Largeur aux épaules: 85 cm (ça va être très juste voire un peu compressé)
Largeur aux pieds: 60 cm (là il va y avoir un problème)
Longueur:215cm (ça rentre pile poil)

Pas sûr que ce soit le meilleur choix. C'est un peu contradictoire de prendre un SDC synthétique, avec un tissu résistant, donc lourd, puis d'utiliser un sursac ultra léger dont il faudra faire attention si on ne veut pas l'abîmer. Il faut un matos homogène sinon c'est absurde.
De plus ce sursac est juste déperlant, pas sûr qu'il apportera grand chose par rapport à l'enveloppe du defence 1. A choisir, la proposition de guillaume (sursac goretex armée anglaise ou autre,solide, résistant, lourd) semble être celle qui est le plus en accord avec ce sac de couchage.

17 janvier 2013 à 23:46:47
Réponse #30

wolf

J'en prend bonne note.

Le sursac armée Francaise? Lourd mais pas plus que son cousin US et on m'a fait une proposition à bas prix. Ca vaut le coup?

18 janvier 2013 à 02:17:40
Réponse #31

adario

Le sursac armée Francaise, je l'utilise avec le def 4 quand le temps est pourri.Si ton budget et mini,ok pour ce modele, le mien 40 euros occasion jamais servi .A ce prix la tu t’accommode des inconvénients et tu n'a pas peur de luis en faire baver .il est  résistant , mais je lui reproche quelques détails : la capuche est vraiment merdique et inconfortable, trop petite , la glissière de fermeture munie d'une gouttière se termine en partie haute au nivaux du cou,pour récupérer de l'eau a l'intérieure c'est bien ,mais pour dormir au sec c'est pas top.Pour mettre un matelas a l’intérieure pas de souci .Si veux des photos de details ,ok mais pas avant ce week end.

18 janvier 2013 à 08:22:39
Réponse #32

guillaume

Je rejoins adario concernant l'utilisation du sursac AF. En fait, il n'a pas vraiment de capuche, elle sert juste à le ranger rouler dedans. Il y a bien une sorte de "bavette" qui est censée protéger la tête lorsqu'on dort mais perso elle me gênait alors je l'ai découpée.

Il est fait en "faux" goretex, c-à-d qu'il n'est pas fabriqué par la boite Goretex. Mais franchement, il s'en sort très très bien tant qu'il n'est pas percé et qu'il reste un peu de traitement déperlant.

Son ouverture frontale est faite pour aller avec le duvet F1 et sa doublure mais à défaut, il doit bien aller dans un autre ayant une ouverture frontale (Carinthia).

Il est trèèès long et permet de ranger ses affaires au fond.

a+

18 janvier 2013 à 15:26:16
Réponse #33

wolf

Ok  :(
je vais resté sur le carinthia ou l'Us (même s'il est camo). Les autre correspondent pas à ce que je recherche.

19 janvier 2013 à 14:04:20
Réponse #34

wolf

Dernière question: il semble qu'il y ai plusieurs fabricants pour le sursac de laBW. Est ce la même qualité?

30 janvier 2013 à 10:25:47
Réponse #35

wolf

Bon j'ai reçu ce matin mon carinthia en provenance d'Ebay.de.

Je vous cache pas que j'étais pas confiant: 1 fois sur la bay, 1 fois par paypal, le prix était trés bas.....

Donc mon sursac est bien un carinthia (si c'est une copie c'est bien fait).

J'essaie ça dès que j'ai une nuit de repos et j'essaie de vous faire un petit retour?

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce fil  :doubleup:

06 février 2013 à 15:06:44
Réponse #36

Loubarou

super , il est en bon etat ? a combien tu as reussi a le toper ?

06 février 2013 à 15:29:13
Réponse #37

wolf

Oui en parfait état même: Pas de trous ni de griffures, propre....  :love:
Pour l'instant rien me laisse penser qu'il puisse s'agir d'une copie.

Je l'ai eu pour 65 euro avec les frais de port.

06 février 2013 à 15:55:11
Réponse #38

Loubarou

ok TOP , moi je l'avais choper a 60 sans les frais de port !!!

yes je sais pas si ils sont tous comme ca mais moi aussi TRES propre , je l'avais meme foutu dans mon bain pour test si yavais pas de trous que je ne pouvait voir a l'oeil... bon on voit quand meme qu'il a deja servi mais vraiment pas beaucoup heheh

je suis content pour toi , tu va kiffer  ;D

06 février 2013 à 16:03:05
Réponse #39

Loubarou

tiens tu connais pas a tout hazard les propriétés du 'best defense' par rapport a un goretex classic laminé 3 couches ???
ton sursac est bien en best defense tout comme le mien ?
« Modifié: 07 février 2013 à 00:08:56 par Bushcraft1981 »

06 février 2013 à 17:12:26
Réponse #40

guillaume

je suis content pour toi , tu va kiffer  ;D

Ouaich ça mère trop bien !

;)

07 février 2013 à 15:19:51
Réponse #41

wolf

ton sursac est bien en best defense tout comme le mien ?

ouaip imprimé à l'intérieur du sursac.

Ouaich ça mère trop bien !

;)

:lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //