Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sursac pour defense 1  (Lu 10594 fois)

22 décembre 2012 à 18:22:33
Lu 10594 fois

wolf

Je cherche un sursac pour adjoindre  à mon Défense 1 pour mes sorties sans tarp.

Il me faut quelque chose de solide et de couleur neutre. Faut que je puisse l'utiliser dans toutes les conditions.

Bref j'ai vu ce modèle
 http://www.millet.fr/fr/produits/catalogue-printemps-ete-2012/equipements-sacs-de-couchage/bivy-bag
ou
http://www.military-sleeping-bags.com/sleeping-bag-cover.html
ou
http://www.tam-surplus.fr/sursac-de-couchage-camo-ce-ne60.html

Des avis? D'autres modèles qui le feraient bien?

« Modifié: 22 décembre 2012 à 19:11:54 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

22 décembre 2012 à 20:06:51
Réponse #1

Alligiance

Moi aussi j'en cherche un pour Défense 1 et 4, et je pense plutôt au Snugpak bivvy bag spécial force car il a une ouverture centrale comme pour les sac de couchage Défense: http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Sacs-de-couchage/Accessoires/Snugpak-Bivvi-Bag-Special-Forces-kaki-p.html

Qu'en dite vous ?

22 décembre 2012 à 23:09:29
Réponse #2

Ulf

Moi aussi j'en cherche un pour Défense 1 et 4, et je pense plutôt au Snugpak bivvy bag spécial force car il a une ouverture centrale comme pour les sac de couchage Défense: http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Sacs-de-couchage/Accessoires/Snugpak-Bivvi-Bag-Special-Forces-kaki-p.html

Qu'en dite vous ?

Je surveille aussi cette conversation: j'ai besoin d'un sursac.

Caracs du paratex...

Paratex Dry Features:

100% Waterproof with a Hydro Static Head in Excess of 5000mm (Items with a Hydrostatic Head over 1500mm are generally considered waterproof)                 
    Ripstop Weave                               
    Lightweight                               
    Tough                               
    Breathable (will transmit upto  7.5 litres of moisture per m2 per 24 hours) 
    Soft to the touch   
    Completely Windproof (trapping and stopping the movement of warm air in the sleeping bag or Garment)   
    Outer Fabric treated with a Durable Water Repellant. (water repellancy can be maintained by a cool tumble dry after washing and periodic retreatment with suitable after care products such as Nikwax or Grangers)   
    Completely manufactured within Europe (Extruded, Woven and Dyed & Finished)   

24 décembre 2012 à 00:03:46
Réponse #3

guillaume

Il y a souvent de bonnes occas concernant les sursac anglais en gore-tex (sur la baie.gb notamment).

Autrement, le sursac D4 à 30 € est quand même vraiment top. J'ai bien souvent vu qu'il n'avait rien à envier aux autres qui tapent parfois 150 € plus cher...

a+

24 décembre 2012 à 08:32:51
Réponse #4

wolf

Autrement, le sursac D4 à 30 € est quand même vraiment top. J'ai bien souvent vu qu'il n'avait rien à envier aux autres qui tapent parfois 150 € plus cher...

a+

Je sais qu'il est pas mal ce qui me gène c'est son système d'ouverture. J'ai un mal fou à y rentrer dedans et je le trouve trop serré au niveau des epaules (77 cm  :o)

M'en vais voir en Angleterre alors.
« Modifié: 24 décembre 2012 à 09:06:56 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

24 décembre 2012 à 11:29:32
Réponse #5

guillaume

Je sais qu'il est pas mal ce qui me gène c'est son système d'ouverture. J'ai un mal fou à y rentrer dedans et je le trouve trop serré au niveau des epaules (77 cm  :o)

Rajouter un zip à la machine ?

24 décembre 2012 à 14:05:38
Réponse #6

wolf

Pourquoi pas  ::)

Vais mettre les couturière de la famille sur le coup.

25 décembre 2012 à 19:30:15
Réponse #7

LAURENT-COQ

Salut, comme dit plus haut, sur ebay.uk il y a moyen d'avoir pour pas cher un sursac en DPM ou kaki et sur ebay allemagne, il y a le sursac de chez carinthia, en vente pour pas grand chose car en dotation chez les militaires... bonnes recherches  ;)

25 décembre 2012 à 20:35:12
Réponse #8

wolf

Salut, comme dit plus haut, sur ebay.uk il y a moyen d'avoir pour pas cher un sursac en DPM ou kaki et sur ebay allemagne, il y a le sursac de chez carinthia, en vente pour pas grand chose car en dotation chez les militaires... bonnes recherches  ;)

vu

Merci pour l'info
« Modifié: 25 décembre 2012 à 21:50:07 par wolf »

25 décembre 2012 à 21:48:48
Réponse #9

Lemuel

Il y a souvent de bonnes occas concernant les sursac anglais en gore-tex (sur la baie.gb notamment).

a+
J'aime bien ce message. C'est le même depuis 2007, on devrait l'épingler.  :D
Joyeuses fêtes mon guillaume.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

25 décembre 2012 à 22:55:56
Réponse #10

Kilbith

Un bon sursac, c'est celui des troupes US. Il a le gros avantage d'être entièrement en Goretex (pour ceux qui dorment sur le coté) et d'être très spacieux (leur système de couchage complet doit rentrer dedans). Il s'ouvre sur le coté assez facilement. Un gros sac en duvet (>800g de duvet) tient sans problèmes dedans.

ici : http://www.ebay.com/itm/Gore-Tex-WOODLAND-Bivy-Sleeping-Bag-Cover-Bivey-USGI-US-Military-Issue-EXC-/261097520470?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D13901%26meid%3D4413854702727106614%26pid%3D100011%26prg%3D1095%26rk%3D4%26sd%3D110959625601%26

Il est encombrant et pèse le poids d'une petite tente actuelle de type Laser Comp.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 décembre 2012 à 15:18:38
Réponse #11

wolf

Effectivement ca le fait presque au prix du D4 et en plus il a l'air suffisamment large pour mettre l'homme dedans.
Mais tain il est lourd la bête et le marquage camo c'est pas ce que je préfère mais ca mérite d'y réfléchir.

La douane a pas son mot à dire?

26 décembre 2012 à 15:23:24
Réponse #12

wolf

. Un gros sac en duvet (>800g de duvet) tient sans problèmes dedans.

ici : http://www.ebay.com/itm/Gore-Tex-WOODLAND-Bivy-Sleeping-Bag-Cover-Bivey-USGI-US-Military-Issue-EXC-/261097520470?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D13901%26meid%3D4413854702727106614%26pid%3D100011%26prg%3D1095%26rk%3D4%26sd%3D110959625601%26

Il est encombrant et pèse le poids d'une petite tente actuelle de type Laser Comp.

Un defense 4 y rentre à l'aise?
Parce que 800g de duvet perso ca me dit rien  :-[

Encombrant? Tu pourrai me donner un equivalent?

26 décembre 2012 à 15:31:03
Réponse #13

Galileo

C'est le bivy du systeme IMSS Improved Modular Sleeping System, je m en sers sur le terrain, tu peux y mettre 2 sacs de couchage, un normal (jusqu a 0C) et le gros pou les temps jusqu a -40C (en theorie  :D ).
Il est tip top et y a bcp de place dedans (tu peux y renter les 2 sacs de couchages + toi en tenu de combat ICWS - tenue d hiver avec la parka).

petite video http://www.youtube.com/watch?v=-nzRKYRVH9A

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

26 décembre 2012 à 15:40:01
Réponse #14

wolf

Ok donc j'y rentre à l'aise même si j'ai un physique "généreux".

Effectivement il prend de la place la bête

26 décembre 2012 à 18:31:25
Réponse #15

Alligiance

Personnellement je vais m'orienter vers un sursac plus léger, même si je cherche quelque chose de costaux. Que pensez vous du Snugpak spécial force que j'ai mis en lien dans le deuxième message du sujet ?

Merci

26 décembre 2012 à 18:43:27
Réponse #16

Kilbith

@wolf

Un Def4 y rentre à l'aise comme le précise Galiléo. Un Def6 y rentre aussi. C'est le plus grand sursac que je connaisse, après ils ont des arceaux. Pour l'achat internet, je ne pext pas t'aider : le mien a été acheté dans le Montana

@ Alligiance : je ne peux pas t'aider je n'ai jamais testé ce matériel.
« Modifié: 26 décembre 2012 à 20:07:56 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 décembre 2012 à 18:34:58
Réponse #17

wolf

Bon je vais voir tout ca.

Le modele US : 1200 gr large, 35 roros d'occas sur la bay mais couleur camo

, le carinthia  :love: 1000 gr, 80 roro d'occas aussi sur la bay, le plus neutre dans la couleur

et le D4  420 gr 30 roros mais pas assez large sans modif pour moi

Je vais revoir mes priorités et faire mon choix
« Modifié: 28 décembre 2012 à 21:07:02 par wolf »

30 décembre 2012 à 17:05:23
Réponse #18

wolf

Aucun retour sur le sursac Carinthia?

31 décembre 2012 à 14:01:26
Réponse #19

LAURENT-COQ

Salut, moi j'en ai deux modèle de chez carinthia (en camo ABL) et vraiment je les trouve très éfficace, jamais eu à m'en plaindre jusqu'ici  :doubleup:
En espérant que tu tomberas sur un en trés bon état lors de ta commande  ;)

01 janvier 2013 à 19:42:49
Réponse #20

Loubarou

yep moi aussi j'ai un carinthia comme celui de ton lien ... il est vraiment grand (regarde les dimensions je crois pas en avoir vu d'aussi 'spacieux'), vraiment etanche et jamais eu de condensation avec , un peu lourd peut etre mais tres efficace c'est clair , super costaux , carinthia quoi ... si c'est sur la bay que tu comptes aller le chercher tu peux faire des offres moins cher que l'achat immediat genre il est a 80 ten demande 65 , pour moi ca avait fonctionné !!!

02 janvier 2013 à 00:05:45
Réponse #21

seal-ikone

Bonsoir à tous, Bonne année et meilleurs vœux.
Je signal le Rab Survival Zone, il y'a peu de retour sur ce sursac que j'utilise depuis 2ans ( environ 70 nuits):
 utilisation avec ou sans micro tarp, essentiellement en Bretagne, pour mes bivouacs en Kmer.
couleurs: bleu et vert olive;
dimension: (vérifié)250*85 cm;
poids: (vérifié) vert: 364g (housse 13g);
                      bleu: 347g (housse 12g );
matériaux : Pertex Shield;
dimension dans sa housse:23*9 cm;

J'y rentre facilement ( 1,87m, 87 à 90kg (...suivant la saison ;#))avec un sdc à 900g de duvet ( warmth 900 gtII).
Imperméabilité nickel, confirmée avec les conditions météo... hivernales... des dernières semaines!
Respirabilité  bonne si bien utiliser.
Je n'ai pas eu à le laver ni à le réimperméabiliser pour le moment, la déperlance est encore là.
Pour la solidité je ne peux pas trop dire, je suis plutôt soigneux, mais il tient bien, pas de coutures qui se barrent, pas problème non plus avec les frottement contre les rochers.
En cas de trous, la housse est dans le même tissu que le sursac.
Pour les moins: un chouia plus respirant serai bien pour l'été, mais ça reste gérable.
                       La fermeture par cordon oblige à se contorsionner un peu mais perso cela ne me gène pas.
                       Pour ceux qui préfèrent mettre leurs matelas dans le sursac, faudra le retailler ( le matelas).
Il est disponible en France (Arklight, Vieux Campeur...) pour 75€ sans les fdp.
 Mon pti galet.
                                                                                                                               Bonne soirée. Seal :)

02 janvier 2013 à 22:32:33
Réponse #22

wolf

Pas mal le RAb mais pas d'ouverture donc ca le fais pas.

Bon le carinthia me fais de l’oeil plus que les autres

03 janvier 2013 à 09:11:06
Réponse #23

Loubarou

Bon le carinthia me fais de l’oeil plus que les autres

Le carinthia est TOP , j'ai eu et vu d'autres sursacs avant d'avoir celui la , tu ne seras pas decu ...
si tu cherches plus leger il y a un autre model chez carinthia ( pas d'ouverture centrale) 'combat' je crois , 600g mais pas trouvable en occase ...
jai ajouter ptite photo prise lors d'un bivouac , juste pour que tu vois le 'gros' rabat tempete que l'on ne voit pas forcement sur les photos des sites de vente ... il permet d'eviter toute infiltration d'eau par ecoulement , ruisselement , splash au niveau de la fermeture  ...

03 janvier 2013 à 12:10:20
Réponse #24

wolf

Merci.

Pas mal en effet.
J'ai vu le model dont tu parle mais il est hors budget pour moi neuf. Et d'occas je le trouve pas.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //