Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: besoin d'un comparatif sur deux sac svp  (Lu 4265 fois)

22 décembre 2012 à 10:53:17
Lu 4265 fois

micanath

bonjour a tous,

je suis a la recherche d'un nouveau sac 72h qui pourrait me suivre partout et en tout temps tant au niveau travail qu'au niveau civile.
je suis dans l'armée et donc je cherche un sac robuste malgré tout pas pour faire de longue distance mais plus pour transporter du matos sur en camps de tir ou autre.
mon choix c'est arreter sur deux modèle:

le RUSH 72 & le 3 day patrol de chez condor.
pourriez vous me dire vos ressenti et retour?

d'avance merci

mike
« Modifié: 22 décembre 2012 à 12:40:11 par micanath »

22 décembre 2012 à 12:04:46
Réponse #1

Brice

Salut.
Aucune idée :-) Mais je pense qu'un titre plus explicite et peut être une petite présentation dans la rubrique adhoc devrait t'aider à avoir plus de réponses.
I vo mé savé k'davé

22 décembre 2012 à 13:00:05
Réponse #2

raphael

Se connaitre et s'accepter

24 décembre 2012 à 17:24:13
Réponse #3

micanath

merci mais en fait mon choix c'est arreter sur les deux cité précédement et j'aurais souhaité vos éventuel retour.

07 janvier 2013 à 14:50:36
Réponse #4

micanath

07 janvier 2013 à 15:04:57
Réponse #5

bloodyfrog

Salut,

Le Rush 72 a été testé ici: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34723.0.html
Woodrunner étant plutôt peu douillet avec le matos, si ça va pour lui, ça ira pour toi (il fait le même job que toi...)
L'atout du Rush étant sa grande compartimentation, bien à mon sens pour l'utilisation que tu as en tête. Une chose à sa place et un accès rapide selon les besoins.

J'éviterais le sac Condor pour une utilisation pro. C'est de la qualité airsoft correcte, mais ça va vite montrer ses faiblesses à l'épreuve du terrain.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les sacs de cette marque, mais je suis venu à bout rapidement de quelques unes de leurs poches (genre velcro des poches mags qui n'accrochent plus en quelques mois d'utilisation gentillette...)

Avec le retour d'Afgha, il est assez facile de trouver de bonnes occasions sur les sacs Camelbak (BFM ou Motherlode). Ils répondront à tes critères, sont indestructibles et tu les trouves sur le Bon coin par ex, assez fréquemment autour de 100/120 euros,+/- le budget du Rush.

Mes deux cents,

Manu.

07 janvier 2013 à 15:06:07
Réponse #6

Galileo

Le rush a ete presente sur le forum y a qqles annees, je l ai a la maison dans un placard. Il est pas mal bon litrage, bcp de poches mesh pour organiser ton barda et robuste mais j ai fini par le laisser a la maison car il a trop de molle et j ai fini par haïr ces trucs mais c est perso  :D , je suis passe au 3DAP de chez Mystery Ranch ( http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=58862.0 ).

la revue DM du 72 rush
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=34723.0

le condor je connais pas

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

03 février 2013 à 16:21:11
Réponse #7

NoHopeNoFear

Bonjour à tous!
J'ai le Rush 72 depuis 4ans environ, donc le premier modèle(sans renforts au niveau des sangles de portage).
Avec un peu de recul, je confirme, c'est un excellent sac tactique et qui SURPASSE TOUS LES AUTRES lorsqu'il est utilisé au dessus d'un GPB.
Et je ne l'ai jamais ménagé...j'en ai presque honte ahahahah
Jeff

04 février 2013 à 12:52:34
Réponse #8

Galileo

Tant que tu as pas essaye un 3DAP BVS ne dis pas que le 72 surpasse tous les autres ;)
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

04 février 2013 à 17:58:42
Réponse #9

Nathan-Brithless

je fait le meme boulot
j'utilise un blackhawk 3 days au quotidien depuis 2004

j'ai fait des efforts pour le détruire

sans succes!!!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

04 février 2013 à 18:08:16
Réponse #10

DavidManise

Salut ;)

J'ai eu pas mal de retours négatifs sur les 5.11 de facture récente, ET sur les condors pour une utilisation intensive... 

Blackhawk, camelbak, c'est de la bombe.  Actuellement je tente de défoncer un maxpé.  J'y arrive pas.  Mais bon ça fait que deux mois... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 février 2013 à 18:54:32
Réponse #11

john686

Je me permet de poser une petite question vite fait sur ce post afin d'éviter dans crée un inutile  :-[
Un sac du style "blackhawk 3 days"..c'est le genre de sac que vous prenez pour du bushcraft de 2/3
jours uniquement ?
ou bien cela suffit aussi en terme de volume pour se faire du bushcraft pour une ou deux semaines ?

le cas échéant,quel volume un sac doit-il faire environ selon vous pour embarquer le nécessaire pour une a deux semaine  :(
(désoler du HS)

04 février 2013 à 21:05:55
Réponse #12

mrfroggy

Tout dépend de ton expérience,  de ce que tu emporte et-ou-et-quand tu "bushcraft", mais en général pour trois jours, un sac 30 litres est trop juste.

Quand on voit le volume d un Sdc, vêtements chauds, gamelles,et surtout flotte...la je parle pour l hiver chez moi..ça remplit rapidement les espaces...
 Apres , quand la nuit affiche 20 degrés sans pluie, tu peux partir plus light..
Et pour 1 a 2 semaines, c est un autre probleme :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 février 2013 à 08:57:33
Réponse #13

john686

Merci de l'info mrfroggy   :doubleup:
donc en suivant ton raisonnement..peut-on en conclure que pour quelqu'un qui part une a deux semaine au minimum..
prendre un  sac de 120L est quelque chose de concevable ? ou bien cela commence a faire trop ? :(

05 février 2013 à 09:24:53
Réponse #14

Nathan-Brithless

Je me permet de poser une petite question vite fait sur ce post afin d'éviter dans crée un inutile  :-[
Un sac du style "blackhawk 3 days"..c'est le genre de sac que vous prenez pour du bushcraft de 2/3
jours uniquement ?
7 jours

14 en une occasion(rando à La Réunion)..mais c'était un poil extrème
ton 120 litres, c'est beaucoup trop:ce sont des sacs destiné à un usage particulier...tu risque de le remplir d'un tas de M.... superflue

05 février 2013 à 09:31:19
Réponse #15

Poussin6367

Salut,

Pour mes 18 ans j'ai traversé l'Allemagne (Kehl-Görlitz) à pied en dormant dans les bois et en plantant la tente dans des campings avec un ami début juillet, donc beau temps mais pluies parfois abondantes, en 14 jours, j'avais un sac D4 Symbium 60L et on faisait le plein d'eau pour la journée avant de commencer à marcher.
Niveau nourriture on se ravitaillait tous les jours dans un supermarché et on cuisinait sur un réchaud.

Mon pote avait un berghaus qui faisait 100L, c'était juste génial ... y'avait tout dedans ... et avec le recul je te dirais que c'est de la pure connerie, simplement parce que tu vas voir que t'as de la place, donc tu voudras en mettre, les 2 premiers jours porter un sac lourd ça te fera pas grand chose, mais après 1 semaine tu vas pleurer à l'idée de le mettre sur ton dos et c'est ton pote avec son 60L de 8kg qui va payer ^^

Un conseil ... oublie le 120L, laisse le aux airsofteurs ça leur fera la b*te :p
Je plaisante mais dans les fait ça va te dégouter de marcher avec un sac.

B.

Edit : Nathan Brithless m'a grillé ^^

« Modifié: 05 février 2013 à 09:41:43 par Poussin6367D »

05 février 2013 à 11:42:32
Réponse #16

john686

Un grand merci me voila fixer grâce a vous  ;)

Vous m'avez éviter de me faire chier avec un sac trop gros/trop lourd..est trop encombrant de plus  :)
bien que avec un 120L mon sac de couchage militaire qui fait bien entre 20 et 25L m'aurais sembler moins chiant  ;#

Je vais plutôt me rabattre sur un sac musette F2 (plus de poche mais pas très grands)  ou un sac militaire F  (plus grand,mais pas de poche externe   :o )

merci a vous d'avoir prit le temps de me répondre  :doubleup:

05 février 2013 à 11:48:47
Réponse #17

Poussin6367

d'un 120L à une musette F2 ?

T'aurais pas comme un problème avec les extrêmes toi par hasard ?  :lol:

Tu voudrais pas nous dire plutôt ce que tu voudrais en faire, ou et quand, et comme ça on pourrait voir le cahier des charges ? :)

B.

05 février 2013 à 11:53:47
Réponse #18

john686

Je pense que je vais arrêter de polluer le sujet de micanath, est en crée un a part entière  :doubleup:

05 février 2013 à 13:04:51
Réponse #19

costa

Salut.

Avant de choisir ton sac, prends tout le reste de matos et tu aura une idée précise du volume nécessaire. Rajoute un peu de vide, c'est bien un peu de vide quand tu n'a pas le temps de tout ranger soigneusement dedans...

Exemple:si  tout ton barda devrait rentrer dans le blackhawk de 37l (excellent sac au passage, le meilleur de ceux que j'aie jamais eu), ben en prenant un peu de marge, du peux prendre un de 45 litres, car un 100 l serait extrême dans ce cas.

Ca te permet aussi de limiter le nombre de sacs que tu as chez toi, et dont les 3/4 dormiront au placard

A+

06 février 2013 à 08:47:51
Réponse #20

Nathan-Brithless

note que, pour ce blackhawk, il existe des poches additionnelle(un peu chère, hélas) de trois litres chacune.le sac est prévus pour en recevoir 3...tu peux donc augmenter sa capacité jusqu'a 45L (je me sert surtout ce ces poches comme compartiùent de rangement interne au sac)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //