Réussite technologique, oui... utilité pratique et tactique, je demande à voir!
Dans le même ordre d'idée, dans les années 70, les pays africains on délaissé les chameaux, chevaux et autres mules au profit des véhicules à moteur pour les patrouilles sahariennes... pour finalement y revenir récemment, parce que moins couteux, plus pratique et finalement plus adapté (au passage, une des dernières unités méharistes au monde appartenait à... la France, située à Djibouti!).
Une autre étude a été faite en Europe, révélant que si le litre de gasoil continue d'augmenter, le transport de denrées non-périssables par traction animale redeviendra rentable (en faisant effort sur les péniches halées... tiens tiens!)
Enfin, l’Autriche et la Suisse n'ont pas abandonné les animaux pour la logistique de certaines unités militaires, et ceci suscite l'intérêt de longue date de leurs voisins européen.
Alors, la "mule mécanique"... c'est vraiment un truc d'américain!

Quand je vois le volume et le poids (environ 200kg) transporté rapporté au poids et à la taille de l'engin, avec le bruit et le manque d'initiative par rapport à un animal, je suis vraiment dubitatif. Cependant, ça ne retire rien à la réussite technique qui réussit à reproduire... un mode de déplacement animal!