Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Theudric  (Lu 896 fois)

17 décembre 2012 à 15:40:59
Lu 896 fois

Theudric

Salut,

je me plie au rituel de la présentation. Cela fait de nombreux mois que je vous lis en anonyme et j'ai créé mon compte il y a quelques semaines.

Donc voilà, j'ai 38 ans, je suis francais installé au Québec depuis 4 ans. Je suis cadre en informatique, chasseur débutant, pêcheur, je me livre au camping, au canot, à la randonnée, à la raquette... Bref j'aime la nature :)

Je suis ici pour apprendre, sur les techniques, le choix de matériel, la philosophie survivaliste, mais un survivalisme au quotidien, je n'ai pas peur du 21 décembre, ni de l'holocauste, ni de l'invasion de zombies... Par contre, je cherche à être en mesure à me sortir du trouble quand je vais dans le bois ou si une panne de courant s'éternise (ca arrive souvent ici)...

En quelques mots, ca donne ca :D

+S

20 décembre 2012 à 14:21:53
Réponse #1

Bison

Bienvenue, Theudric!

Beau terrain de jeu, le Quebec!
Le jeu peu parfois être sévère!

Tu as bien raison de t'instruire, et, je le pressens, d'y aller "progressivement!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //