Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avant de lui raconter n'importe quoi...  (Lu 9195 fois)

14 décembre 2012 à 18:30:37
Lu 9195 fois

Anke

Bon, avant de lui raconter n'importe quoi...
Je viens vers vous et vos avis avisés.

L'incident :

Cette nuit ( grande ville, quartier du centre, quartier tranquille) vers 4h du mat' un zig fracture la porte de l'appart de mon fils ( dernier étage sans ascenseur), sans trop faire de bruit. Sa douce hurle et mon gars se réveille. Le zig en question n'est pas violent et à priori est sous l'emprise de stupéfiants. Mon gars le prend par la peau du cul et le fout dehors. Le zouave se barre...
Aujourd'hui, réparation de la porte par le proprio, dépot de plainte chez les archers du Roy.
Puis il m'appelle me faisant part de son projet d'acheter un objet contendant pour en coller un coup sur la cafetière du prochain pinguoin qui fera le même cirque.
Bon les mômes sont un peu flippés après coup.
Je lui ai conseillé de retourner voir la police pour recevoir les conseils nécessaires et légaux pour se protèger lui et sa nana dans un même cas de figure hypothétique. J'ai bien mis l'accent sur le fait que le moindre dégat corporel sur l'intrus pouvait lui couter très cher au niveau juridique et lui ai sussuré de se procurer plutot un spray, au lieu d'une massue...
Mais bon, étant un brin ignorant sur le sujet... A vos claviers donc !
Merci d'avance.

14 décembre 2012 à 18:33:15
Réponse #1

DavidManise

Un spray dans l'appart, il va se foutre dehors tout seul et se retrouver sur le trottoir avec le malotru LOL

Une porte solide.  Une panic room.  Et dedans, là, oui.  Une batte ou ce qu'il veut de légal...  Si un intrus rentre jusque dans la panic rool, on peut argumenter plus facilement la légitime défense.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 décembre 2012 à 18:41:58
Réponse #2

Moleson

Porte solide non démontable par un mec pété.

Après si le quidam passe une porte réellement solide avec plusieurs points de fermeture et équipement anti-infraction, c'est qu'il est vraiment décidé dans ce cas, à peu près n'importe quoi fera l'affaire.

Mais dans le cas présent on a l'impression que la porte en question c'est du carton.

Moléson

14 décembre 2012 à 18:53:33
Réponse #3

Anke

14 décembre 2012 à 19:02:35
Réponse #4

** Serge **

Il peut essayer de placer une cale ou, comme par chez nous, une barre de sécurité en biais avec ancrage sur le sol.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

14 décembre 2012 à 19:08:39
Réponse #5

Ulf

Un spray dans l'appart, il va se foutre dehors tout seul et se retrouver sur le trottoir avec le malotru LOL

Ce qui suit sont un avis d'un non professionnel - non juriste - non tout...

1 En milieu clos, le gel est préconisé plutôt que le spray, non ?

2 En cas d'intrusion de nuit, de force ou de ruse, la loi place le résident en situation automatique de légitime défense (qui ne le soustrait pas à la simultanéité, la proportionnalité etc.).

3 et les lampes tactiques ? En milieu fermé, ça aveugle bien, c'est maniable dans un couloir (pas comme une batte, encore que je n'ai jamais essayé =) et ça cogne dur si affinités.

4 la lampe tactique et la lacrymo, j'aime bien perso car ça peut s'utiliser sans laisser de séquelles. Et un agresseur devenu victime (pas de politique) qui "jouit" d'ITT (même sans travail on peu avoir des ITT =) c'est des peines plus lourdes. Pas d'ITT, moins de soucis.

14 décembre 2012 à 19:11:20
Réponse #6

** Serge **

Euh....tu crois pas que si ces gosses sont déjà flippés, ça va en rajouter?

Fondamentalement, je crois au travail en amont.
Ainsi qu'à la nécessité d'émettre du signal utile.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

14 décembre 2012 à 19:25:13
Réponse #7

bison solitaire

question con:
la porte est réparée par le proprio, c'est qui le proprio, c'est toi Anke?
Parce que sinon, on peut conseiller une bonne porte, mais si le proprio veut pas, ben faudra trouver autre chose.
Du coup la proposition de Serge est encore plus valable...
Pas beaucoup d'autres conseils à formuler pour le côté "outil de défense"; globalement n'importe quel accessoire utilisé en sport, et tant qu'à faire un sport qu'il pratique ou a pratiqué (lui ou sa femme ou ses gosses d'ailleurs).

14 décembre 2012 à 19:37:15
Réponse #8

redemsky

Je comprend pas le principe de la panic room ?

Tu t'enferme dedans et tu attend que le mec veuille bien partir ? donc il peut vider ton appart, et toi tu est derrière une porte et tu le laisse faire ?
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

14 décembre 2012 à 19:41:26
Réponse #9

bison solitaire

Je comprend pas le principe de la panic room ?

Tu t'enferme dedans et tu attend que le mec veuille bien partir ? donc il peut vider ton appart, et toi tu est derrière une porte et tu le laisse faire ?

Ben tu te protèges, toi et ta famille, t'auras prévu de quoi prévenir qui de droit, et effectivement une fois que les vies sont protégées le reste, ma foi, c'est pas agréable, mais c'est l'occasion de faire jouer les assurances et de refaire sa garde robe, de changer les meubles...

14 décembre 2012 à 19:57:11
Réponse #10

Gros Calou

Une porte solide.  Une panic room.  Et dedans, là, oui.  Une batte ou ce qu'il veut de légal...  Si un intrus rentre jusque dans la panic rool, on peut argumenter plus facilement la légitime défense.

Ciao ;)

David
Porte anti effraction  ;)
Miguel pareil  ;# Spray dans un appart oubli, son appart va vite se transformer en chambre à gaz. Pour le truc légal, tube en métal d'aspirateur " et bien écoutez m'sieur j'ai saisie le premier truc (mon aspirateur) et dans la panique etc..."  ;)

14 décembre 2012 à 20:04:36
Réponse #11

redemsky

OK, bon je sais pas si c'est bien pour l'avenir du fil ... mais je vais quand même dire ce que je pense.

Vous ne croyez pas qu'il faut une plus grande force mentale pour laisser un mec vider votre propre appart ? Plutôt que pour intervenir ?

Il existe des solutions assez intéressante en termes d'outils de défense en milieu clos.

Je pense notamment aux JPX, Guardian angel, Gomme cogne (en lanceur spé ou dans un 12)

Se faire volé une une télé c'est un fait, j'ai un ami cambriolé il n'y a pas longtemps qui c'est fait volé son dur avec ces photos de familles, ça les assurances remboursent pas les gars ...
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

14 décembre 2012 à 20:23:33
Réponse #12

bison solitaire

OK, bon je sais pas si c'est bien pour l'avenir du fil ... mais je vais quand même dire ce que je pense.

Vous ne croyez pas qu'il faut une plus grande force mentale pour laisser un mec vider votre propre appart ? Plutôt que pour intervenir ?

Il existe des solutions assez intéressante en termes d'outils de défense en milieu clos.

Je pense notamment aux JPX, Guardian angel, Gomme cogne (en lanceur spé ou dans un 12)

Se faire volé une une télé c'est un fait, j'ai un ami cambriolé il n'y a pas longtemps qui c'est fait volé son dur avec ces photos de familles, ça les assurances remboursent pas les gars ...

Bah t'as bien raison de dire ce que tu penses.
Pour le disque dur avec les photos de famille: perso, pour les photos et scans divers deux disques durs externes, avec des gravures périodiques, et une sélection de tirages papiers.
Et malheureusement, même s'il n'y a pas d'assurance pour ça, aucun tribunal ne considérera que leur perte puisse justifier des violences... les valeurs sentimentales ne sont pas vraiment considérées...

14 décembre 2012 à 20:31:17
Réponse #13

Duncan

Il existe les assurances vie, mais personnelement, je préfère perdre mes photos.

Je force régulèrement des portes (quand je travail je préfère préciser), et je confirme que plus il y a de points fixes, et plus la porte est longue à ouvrir.

La solution la plus simple est de rajouter 1 ou 2 verrous en partie basse et haute.
(http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/469561)
Cela n'arretera pas un voleur, mais déroutera un éventuel opportuniste.
« Modifié: 14 décembre 2012 à 20:40:31 par Duncan »

14 décembre 2012 à 20:39:14
Réponse #14

redemsky

C'est usant, c'est de l'hypocrisie générale ...

Vous vous entretenez physiquement, vous vous entrainez a vous défendre, vous vous entrainez même au tir pour certains ...

Et vous prétendez que le jour ou un mec rentrera chez vous pour vous prendre une partie de vos biens personnels ou familiaux. Vous allez le laisser se barré avec tout ce qu'il veut sous prétexte qu'il y a des assurances ...

Attention hein! Je ne suis pas en train de parler de butter un cambrioleur ... Mais juste de lui passer l'envie de recommencer ce genre de connerie ...

14 décembre 2012 à 20:48:05
Réponse #15

guy

Vous vous entretenez physiquement, vous vous entrainez a vous défendre, vous vous entrainez même au tir pour certains ...

Et vous prétendez que le jour ou un mec rentrera chez vous pour vous prendre une partie de vos biens personnels ou familiaux. Vous allez le laisser se barré avec tout ce qu'il veut sous prétexte qu'il y a des assurances ...

Attention hein! Je ne suis pas en train de parler de butter un cambrioleur ... Mais juste de lui passer l'envie de recommencer ce genre de connerie ...

Hé oui, on est des focus politiquement correct ou pire faussement politiquement incorrect car nous sommes sur le net, espace publique et peu d'entre nous ne veulent révéler leurs points de vue totalement contraire à la bienpensance... moi le premier.
Beaucoup d'apparences, peu de fond, c'est le problème du "publique" et du fait que l'on ne sait pas qui nous lit.

Ainsi il est vrai que la plupart des gens qui dorment avec la machette sous le lit, la lacrymo dans la douche et le 38 spécial dans le petit coffre de la table de nuit n'iront pas le dire.
De fait les conseils portés seront souvent consensuels et d'une relative bienveillance... n'irriter personne et ne pas attirer la lumière sur soi... gage de la sécurité en espace publique.

Dommage hein?  ;)
Toornaarsuk!

14 décembre 2012 à 20:53:35
Réponse #16

Pouçot

Nan, du bon sens.

Arrêtez moi si j'me fourvoie, mais le but, ici; c'est de prolonger/sauver/améliorer des vies, ou des putains d'écrans plasma ?!

LMPC.

PAVC.

14 décembre 2012 à 20:57:56
Réponse #17

redemsky

Non pas dommage, c'est compréhensible. 

Mais parfois on a l'impression que le vieux proverbe: faites ce que je dit mais pas ce que je fais. Est le mot d'ordre en termes de sécurité privée

14 décembre 2012 à 21:01:16
Réponse #18

ensuquet

Bonsoir,

En premier lieu, la porte à renforcer si possible comme Bison l'a évoqué...
Ensuite effectivement tous objets usuels pouvant être utilisés mais cela implique un degré d'éveil ( connaissance/pratique) et de préparation   ...
Oublier le gel ou spray en milieu clos : efficacité trèèèès variable... risque pour soi et proches...
La panic room peut être la solution à la condition d'avoir matériellement le temps de rassembler tous le monde dedans: on est tous d'accord pour dire que le matériel ne vaudra jamais notre vie ou celle d'un proche...
Déjà un téléphone chargé sur la table de nuit pour appeler le 17!
La proposition de Serge peut être également envisagé mais il faut aussi calculer le risque qu'il se produise un incendie ou tout autre évènement qui amèneraient les secours à intervenir (ceux ci se retrouvant devant une difficulté en plus) ainsi que le fait que les enfants puissent évacuer par eux même...
Une petite alarme sans fil à pile (quelques euros chez leRO* ou Cas**) apposée sur la porte pour en détecter l'ouverture, qui couïne et réveille tous le monde ainsi que les voisins, peut dissuader la grande majorité des cambrioleurs... ça peut être désactivé même par les gosses..
Penser aussi à fermer les verrous de la porte...

Mes 2 roros

14 décembre 2012 à 21:02:23
Réponse #19

modl

Arrêtez moi si j'me fourvoie, mais le but, ici; c'est de prolonger/sauver/améliorer des vies, ou des putains d'écrans plasma ?!
Tu ne te fourvoies pas et tout est dit.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

14 décembre 2012 à 21:02:33
Réponse #20

Lorka-85

Non pas dommage, c'est compréhensible. 

Mais parfois on a l'impression que le vieux proverbe: faites ce que je dit mais pas ce que je fais. Est le mot d'ordre en termes de sécurité privée

Clairement, dommage, mais bon c'était pas marquer clairement dans la charte ce politiquement correct public, peu etre doit ton le rajouter ?

Sinon comme conseiller plus haut, un spray lacrymo en gel de taille moyenne en haut d'un meuble dans le salon, un autre dans la chambre, peu etre equipé d'une petite lampe a led, peu etre un bon début ! Car nul doute que rare sont les type qui se laissent sortir par la peau des fesse comme ça au contact physique, si ils ont un surinos par exemple.

14 décembre 2012 à 21:13:32
Réponse #21

bison solitaire

Je ne prétends pas... j'ai juste la prétention là tout de suite de conseiller.
Je ne sais absolument pas ce que je ferai dans une telle situation; même si ça m'était arrivé, et en imaginant que j'aurais eu les bons réflexes, je ne saurai même pas te dire si je pourrai les reproduire.
Mais effectivement, le but c'est que le gars reparte le plus vite possible sans que ma famille n'ait été trop en danger, et tant pis pour le matis...

14 décembre 2012 à 21:28:55
Réponse #22

Moleson

Non c'est pas de l'hypocrisie, c'est juste que je n'ai pas envie de mettre dans une situation ou je risque de buter le mec. Quelque part ça ne me parle pas.
Pour ceux qui me connaissent matériellement il y a tout ce qu'il faut.

Donc à la base je préfère rendre l'accès difficile et dissuasif, dans un deuxième temps je suis prête à intervenir. Mais franchement si l'enc**é embarque ma télé, je peux vivre avec (d'ailleurs je regarde jamais la télé  ;D) . S'il veut s'en prendre physiquement à ma famille ou moi même, le type prends des risques.

Moléson

14 décembre 2012 à 21:42:06
Réponse #23

abbey

Bonsoir,
je suis conscient que ma parade pour ce genre de mésaventures n'est pas applicable pour tout le monde,ceux qui vivent en ville,etudiants,etc...
Pour ma part ,je vis à la campagne,et j'ai 2  toutous qui sans etre des chiens" dits dangereux"sont quand meme tres dissuasifs qui dorment dans la grange,en liberté,avec acces sur toutes les ouvertures,(j'ai deux petites filles,je ne voulais pas de "molosses",bref....autre débat)
Par exemple,l'an dernier,au village,durant  la période des fetes,grosse série de cambriolages sur une nuit(vin,nourriture,outils de jardins,etc...)le tout en une nuit,visiblement par des gens tres organisés.
Chez moi rien,je bossais de nuit,mais ma femme m'a dit qu'à son reveil les chiens etaient couchés pres de la porte fenetre,ce qui n'arrive jamais..
Je ne dis pas que c'est la solution ultime,mais pour certaines personnes,dans certains cas,le chien c'est quand meme un sacré fusible.
Désolé si je suis un peu hors sujet,mais je trouve que pour ceux qui vivent à la campagne,ça peut aider.

Cordialement

Guillaume

14 décembre 2012 à 23:28:30
Réponse #24

floproteus

Ben non.
Anke est venu demander un conseil, ce qu'il faudrait faire, pas forcément ce que vous feriez.
Pour ma part, j'ai déjà viré manu-militari des BG qui s'en prenaient à ma cave, avec une batte dans une main et le chien dans l'autre.
C'était stupide, et je ne le conseillerai pas, tout simplement. Pas d'hypocrisie, juste une vision à froid de la situation ;).
<<<  cliquez ici ;) !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //