Salut

Bon, titre un peu provoc. Mais après discussions avec Jeff (le concept est de lui, à la base, moi j'avais pas osé aller aussi loin... j'ai repris son idée et je l'ai adaptée à mon truc, merci Sensei

), entraînements avec Lemuel, quelques tests et quelques mises en situation, en fait, j'arrête tout.
J'arrête tout, sauf la grosse droite.
30 ans d'arts martiaux, de travail acharné, de drill, de tout ça. 30 ans d'enculage de mouche technique. 30 ans de polissage, de lissage, de tout ça... aux chiottes. Ca sert à rien.
D'avoir plusieurs techniques, ça ne sert pas à grand chose, parce qu'en fait ce qui est le plus difficile c'est (dans l'ordre chronologique) :
- d'être une "cible dure" ;
- de ne pas provoquer pour autant ;
- de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment ;
- de se rendre compte qu'une embrouille approche quand-même et de l'éviter ;
- de désescalader ;
- de conserver l'avantage tactique (positionnement, fence, vision périphérique, distance, etc, etc.) ;
- de prendre la décision de frapper au bon moment, que ça soit justifié mais sans attendre d'être mort, etc, etc.
- de placer son coup au bon endroit, au bon moment, dans le bon angle, avec assez de puissance pour que ça soit utile...
Un fusil, ça tire toujours de la même manière. Toute la stratégie et la tactique, en amont, sont là pour aller faire en sorte que la balle arrive au bon endroit et au bon moment... c'est tout ce qui va autour du fusil qui vaut vraiment la peine d'être travaillé. Du renseignement au camouflage en passant par la prise en main du fusil et la manière de presser la queue de détente... Vous voyez l'analogie ? Le fusil lui-même, il n'a qu'une manière de tirer, et ça suffit.
Donc voilà. Maintenant, je bosse la grosse droite. En coup de poing marteau en plus. Que la droite. Que la droite en coup de poing marteau. Que ça pour frapper, que la droite pour bloquer, que la droite pour rentrer dans la garde, frapper la main armée, frapper les mains qui gênent, frapper ce qui fait chier jusqu'à ce que ça fasse plus chier, quoi... la gauche, tout ce qu'elle fait c'est être devant, agripper, m'aider à viser, positionner le mec, sentir la distance dans le noir...
La gauche renifle, la droite pulvérise.
J'ai pas besoin de viser avec une grosse droite. Je m'en tape. Même si je percute l'épaule, le cou, le dessus de la tête, peu importe. Ca marche. Et si ça marche pas, je recommence.
Si j'ai un bâton : même technique, mais avec un bâton.
Si j'ai une lampe de poche, un journal, un stylo, peu importe. Je m'en bats les steacks. Toujours pareil. Toujours la même technique. Que de la droite.
Ca suffit amplement.
Ciao

David