Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gourde inox  (Lu 5743 fois)

12 décembre 2012 à 21:52:44
Lu 5743 fois

Grien

salut a tous,

voila je cherche une gourde inox pour compléter mes nalgene (1l et 0.5l), pour pouvoir la mettre directement sur le feu. Les arklight (1.2l a 19.50) sont pas mal. sur www.asmc.de ils ont une pro-force (1l a 7,99€) et une stanley (950 ml a 14.99€) http://www.asmc.de/images/product_images/popup_images/109091_0.jpg mais je ne sais pas si le bouchon plastique se retire complètement.

- Est ce que quelqu'un connait bien ces produits et qu'est ce que vous en pensez ?
- Sinon avez vous d'autre produits a me proposer ?

merci pour vos réponses

Grien

12 décembre 2012 à 22:00:22
Réponse #1

soldmac

Il y a aussi la marque klean kanteen qui fait des gourde inox d'excellente qualité et le bouchon est totalement indépendant de la gourde. Pour les autres je ne sais pas.

12 décembre 2012 à 22:22:12
Réponse #2

Lemuel

+1 klean kanteen a pat qu'ils font pas de bouteilles 1 litre et ça c'est chiant.
Sinon bonne came.
solide.
un peu lourd.
un peu cher.
bon pour la santé.
joli.

:)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

12 décembre 2012 à 22:39:17
Réponse #3

_Dadou

Salut, la stanley a le bouchon entièrement retirable,mais le gros bouchon vert cache une tétine en plastique, un resserrement pour boire plus facilement,le plastique est en fait en 2 éléments( tout deux retirable) il y aurait eu de la place pour que le bouchon fasse office de gobelet mais... pas de gobelet.
 la bouteille est de bonne qualité.
personellement  je considère le volume pris par la tétine plastique et son couvercle trop encombrant pour la fonction.

la pro-force est fabriquée avec un acier un peu plus fin que la stanley, mais ca reste une bonne gourde, par contre le filetage du bouchon a une emprunte peu profonde,on le visse aisaiment de travers,ce qui peu endomager le bouchon ,le bouchon en lui même est fait d'un plastique dur,glissant , bref il faut faire attention de le visser droit.

Dadou
« Modifié: 12 décembre 2012 à 23:09:43 par _Dadou »
Le facteur causant le plus grand risque de mortalité c'est la natalité.

12 décembre 2012 à 23:05:49
Réponse #4

Pierr

Onegreenbottle en fait des pas mal.

14 décembre 2012 à 17:46:25
Réponse #5

Grien

Salut, la stanley a le bouchon entièrement retirable,mais le gros bouchon vert cache une tétine en plastique, un resserrement pour boire plus facilement,le plastique est en fait en 2 éléments( tout deux retirable) il y aurait eu de la place pour que le bouchon fasse office de gobelet mais... pas de gobelet.
 la bouteille est de bonne qualité.
personellement  je considère le volume pris par la tétine plastique et son couvercle trop encombrant pour la fonction.

la pro-force est fabriquée avec un acier un peu plus fin que la stanley, mais ca reste une bonne gourde, par contre le filetage du bouchon a une emprunte peu profonde,on le visse aisaiment de travers,ce qui peu endomager le bouchon ,le bouchon en lui même est fait d'un plastique dur,glissant , bref il faut faire attention de le visser droit.

Dadou

merci Dadou

grien

14 décembre 2012 à 20:30:44
Réponse #6

SilentBo

dans la catégorie "bcp moins cher que guyot" il y a highlander.
je ne l'ai pas encore testée dans le feu, mais c est de l acier. je ne vois pas trop ce qui pourrait foirer.
pour 6£ ça me semble plus que raisonnable. et c est fabriqué aux UK. ça évite les frais de port américains.
http://www.hunterscampingandbushcraft.co.uk/outdoors/outdoor-cooking/pots-pans-cups/

le modele "Rana" a le bouchon attaché, mais si tu lis ces forums tu dois bien etre propriétaire d'un couteau je présume.

07 mars 2013 à 14:03:30
Réponse #7

demmaxxx

Bonjour,
Moi aussi j'aime les ustensiles en inox car ils sont légers, facile à emporter, facile à entretenir et efficace. Pour le choix d'une gourde en inox, avez vous une marque à me recommander ou bien un magasin où on peut en trouver moins chère?
« Modifié: 08 mars 2013 à 16:21:16 par Nävis »

07 mars 2013 à 23:49:08
Réponse #8

renc

Bonjour,

Je te conseillerais les klean Kanteen moi aussi, j'ai la reflect qui me suit tous les jours au boulot ou dans mes sorties, 800ml elle est costaud et pratique avec son goulot large et son bouchon qui ce visse et ce dévisse facilement et l'anse est bien pour pouvoir l'accrocher à ton sac. J'ai aussi la wide insulated qui est tout simplement un thermos, il est aussi costaud que l'autre et me permet d'avoir du thé chaud à mon boulot tous les jours.Je n'ai pas d'action chez eux mais j'adhère plutôt à leur démarche écolo et avec le moins de plastique possible. De plus leur service après vente est plutôt bien, un embout café caps était défectueux, je leur ai signalé par email et 10 jours après je recevais un nouvel embout ainsi que la pièce pour réparer le mien.

08 mars 2013 à 10:49:47
Réponse #9

Alligiance

Ne prenez surtout pas la highlander ! Elle fuie, le joint et nul. Il tombe tout seul, facile de le perdre même sans s'en rendre compte, et pour que ça ne fuis pas il faut tellement serrer le bouchon qu'on peine à la rouvrir.

J'ai aussi une klean kanteen, la 1.2l, c'est plus cher mais c'est fiable.

08 mars 2013 à 11:22:43
Réponse #10

Greed

Et chez arklight la gourde inox certains ont des infos?

08 mars 2013 à 16:36:48
Réponse #11

Bison

demmaxxx viré pour cause de publicité virale
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 mars 2013 à 17:39:55
Réponse #12

Duncan

Ce fil peut apporter de l'eau à ton moulin ta gourde :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=59364.0

08 mars 2013 à 21:02:40
Réponse #13

Greed

Merci.
j'ai mal cherché en plus.

09 mars 2013 à 02:33:15
Réponse #14

Dany L.

et... de quelle façon on peut savoir si elle est dépourvue de membrane à l'intérieur?
Il y a des tâches faciles et il y en a des plus compliquées. L'important, c'est de les accomplir aux meilleurs de nos connaissances. En gardant à l'esprit le bien de tous.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //