allez je me lance:
1) De quelle manière le corps humain produit-il de la chaleur ?
-Par unité de volume.
c'est la viande qui produit de la chaleur
2) De quelle manière le corps humain perd-il de la chaleur ?
-Par unité de surface.
Je la perd par la peau
3) Vaut-il mieux boire avant de manger ou après ?
-Après (j'en sais rien en fait c'est comme ça que je fais)
4) Quels sont les signes d'une bonne hydratation ?
-Urine claire.
pas forcément abondante si j'ai beaucoup transpiré, mais que j'ai bu pour compenser
5) L'effet d'ombre porté sur les reliefs d'une carte IGN provient d'un éclairage fictif venant :
-Du coin supérieur gauche ?
De mémoire..pas sur...
6) Par nuit froide calme et sans intempérie on sera mieux isolé si on dort sous un tarp que complétement à la belle étoile.
-faux. Je perdrai quand même ma chaleur car le tarp n'est pas fermé et ne la conservera pas près de moi.
7) En tant que citoyen je peux appréhender quelqu'un ayant commis un délit flagrant sans aucun problème vis à vis de la loi.
-Vrai
Mais je suis pas obligé surtout si ça peut me mettre en danger.
8 ) La laine mouillée permet au porteur de rester isolé pratiquement autant que si elle était sèche.
-Faux
ça reste plus isolant que d'autre matériaux, mais quand même moins que sèche.
9) Un isolant synthétique sèche plus vite qu'un tissu en coton de même poids.
-Vrai
10) Quel est le meilleur moyen d’approcher la faune « librement » (c’est-à-dire sans l’acculer ni la piéger), sans lequel la moindre tentative réellement satisfaisante serait vouée à l’échec ?
1. s’approcher à pas feutrés, sans faire le moindre bruit
2. porter une tenue qui se fond dans le décor (genre motifs camo)
3. garder une odeur neutre, en évitant le porter des vêtements récemment lessivés, de se savonner, de se parfumer…
4. à contrario, s’enduire de terre (humus), de boue, d’excréments animaux
5. cultiver un état d’esprit ad hoc
Tout ça à la fois (les excréments d'animaux je vais éviter sinon après j'aurai du mal à approcher les humains)
11) Sur le thème de l'hygiène, lequel de ces produits est le plus polyvalent (sachant que fait maison, on évite les substances kkbeurk)
1. crème hydratante/nourrissante
ça fera tout pas forcément très bien mais sans contre-indications
12) Ma voiture tombe en panne d'allumage au bord d'une route enneigée dans la région toulousaine le 5 janvier à la nuit tombée, il fait actuellement -5°C et le vent du nord se lève. Je suis en retard car on a fêté un peu trop le départ de Robert à la retraite ce soir au bureau. Je n'ai pas d'équipement particulier dans ma voiture, juste un petit couteau suisse et je suis en "costume cravate", je dois :
A : Me dépêcher de rejoindre ma maison à 4 km de distance. Je verrai en route pour les vétements si j'ai froid par contre, je met mon gilet de sécurité et je laisse le triangle près de ma voiture pour pas créer un accident.
13) Une pyrobarre (firesteel) est un moyen sûr de produire des étincelles que l'on peut stocker sans soucis au fond de son sac.
Oui
Surement, mais j'en ai pas je préfère avoir plusieurs briquets...
14) Si on considère la même qualité d'acier, la même forme de lame et le même poids, un couteau "plate semelle" est plus solide qu'une couteau monté sur soie.
Oui
La qualité de la fabrication fera plus de différence que le type de montage.
15) Équipé d'une lampe mais surpris par la nuit en hiver dans une forêt enneigée à la suite d'une erreur d'orientation je dois dans la plupart des cas :
B. atteindre le plus vite possible la route que je sais se trouver à une heure de marche plein sud
Si je suis sur de la direction de la route alors j'y vais, une heure contre la nuit entière dans une forêt enneigée, je tente le retour...
Et ma lampe et fiable et toujours chargée.

im