Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bates Tactical 8'' Full Leather  (Lu 6447 fois)

29 septembre 2010 à 11:39:52
Lu 6447 fois

Svava (alias Hedera)

J’ai voulu poster ceci dans le topic existant « chaussures urbaines » ou encore « chaussures de sécurité », mais comme ceux-ci datent de plus d’un an et que le forum me conseille plutôt de créer un nouveau topic (dixit le message qui apparaît en cliquant sur « répondre »)… Evidemment, si mon post doit être déplacé, je n’y verrais pas le moindre inconvénient.

Ca faisait des lustres que je cherchais une bonnes paires de "combats", sans trouver mon bonheur... Ce  qui n’a pas franchement aidé, c'est ma mémoire des Doc Martens que je portais il y a plus de 15 ans (le modèle de semelle qui a précédé celui qu'on connaît, avec coutures jaunes généralement... je déteste autant pour le visuel que pour le confort!) et les New Rock (sobre et sans chichis) à coque de ma période goth (un mois de souffrance, et ensuite que du bonheur! Jusqu'à ce que la coque métallique s'enfonce...).

Puis, en zieutant du côté des chaussures de sécurité, le brouillard s'est dissipé : je me suis offert les petites merveilles ci-dessous il y a deux semaines, et ne les quitte plus depuis  :love:  Enfin si, pour dormir, quand même  ;#

Il s'agit des Bates Tactical 8'' Full Leather (le jour où on me verra en godasses zippées  >:( ). Et franchement, j’ai du mal à leur trouver des points négatifs :

- le prix est raisonnable pour la qualité (119€ en stock américain) ;

- elles sont très légères (faudrait que je les pèse… mais mes Timberland de rando sont plus lourdes) et solides à la fois (pas de coque métallique, juste un renforcement du cuir) ;

- elles sont incroyablement confortables (les ABL de mon adolescence ne sont plus qu'un mauvais souvenir... ici je suis dans des pantoufles!), même avec des chaussettes assez fines ;

- elles soutiennent très bien la cheville (faut y aller pour se la tordre avec ça au pied!) ;

- j'ai les pieds bien au chaud en extérieur et à une température agréable dans un lieu chauffé (je les porte au bureau, si si ! Bon, on y tolère le jeans pour les femmes… pour une fois qu’on à un avantage professionnel sur la gente masculine, j’en profite…)

- La marche est très agréable (la légèreté n’y est pas pour rien évidemment, j’ai testé la course à pied sur une petite distance… nickel !), aussi bien sur chemin de terre (parc, bois, forêt) qu’en ville (asphalte, pavés, gravier…).  Et ce même après 6h de marche non stop !

- Rien à dire sur l’adhérence, elle est parfaite sur terre comme sur asphalte, pavés, gravier, etc., sol sec ou humide… il n’y a que mes Timberland de rando qui font aussi bien (quoique, sur un talus de boue, je ne faisais pas la fière… à tester si mes Bates font mieux). Avec tout le reste, ça dérape à un moment ou un autre…

- mes petons restent bien au sec, même dans la flotte durant une heure en statique!

Bon, allez, pour être un peu plus critique… Je dois encore les tester sur terrain glissant (talus boueux, verglas) et dans la neige (imperméabilité).  Je viendrai vous faire part de mes observations.

Petite note féminine et citadine, si je puis dire, pour terminer : étant grande et mince, je confirme que, non, les Bates ne donnent pas un air d'échassier aux gros godillots !  Elles sont relativement discrètes sous un jeans et portées avec un ‘tite jupe (ben oui, ça m’arrive… quand je suis en bonne compagnie…), c’est assez sexy pour qui aime ce style (moi et mon homme!).  Allez allez les filles, osez les chaussures de sécu’ ;)

Hedera
« Modifié: 29 septembre 2010 à 11:58:33 par Hedera »
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

30 septembre 2010 à 20:13:56
Réponse #1

Patrick

Peut-être plutôt dans "matos de survie" que "survie urbaine" ?

01 octobre 2010 à 10:30:19
Réponse #2

Svava (alias Hedera)

Etant donné que j'ai trouvé l'ancien post "chaussures urbaines" dans cette partie du forum, où les Bates sont mentionnées, je me suis dit que... après avoir hésité à répondre sur ce post existant, ou encore à poster dans la section "matos de survie"...

A la question de savoir quel est le rapport entre mon "éloge" et le domaine de la survie urbaine :

En outre des avantages précités (imperméabilité, soutien de la cheville, confort etc.), les Bates me permettent de marcher et courrir avec aisance tant sur le macadam que sur les graviers ou les pavés, et m'offrent un très bonne accroche au sol même lorsque celui-ci est glissant (mouillé). Autrement dit, fuir devant un agresseur avec ça au pied est hautement plus efficace (plus rapide, moins de risques de dérapage, et donc de chute) que la même galopade en chaussures de ville, avec ou sans talons.  De plus, un bon coup de Bates dans les..., ça fait bien plus mal (donc plus efficace aussi!) que la même chose en Kickers!

Mea culpa, j'aurais peut-être dû expliciter tout cela dans mon premier post... mais que l'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas une alarmiste à l'affût de la moindre agression, je m'appuie simplement sur mon vécu et fais part des actions que j'ai prises pour assurer ma "survie urbaine" en toute quiétude. Personnellement, si je dois rentrer chez moi le soir avec mon cher et tendre, pourquoi ne pas oser la tenue sexy avec talons aiguilles (encore que...), mais seule dans les rues sombres, je trouve que c'est aller chercher des problèmes là où ils auraient pu être évités (pourtant je croise assez bien de jeunes femmes qui s'y risquent...).

Ceci dit, si une autre section s'avère plus adéquate à mon post, je me ferais un plaisir de l'y déplacer :).
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

01 octobre 2010 à 10:57:37
Réponse #3

Patrick

En outre des avantages précités (imperméabilité, soutien de la cheville, confort etc.), les Bates me permettent de marcher et courrir avec aisance tant sur le macadam que sur les graviers ou les pavés, et m'offrent un très bonne accroche au sol même lorsque celui-ci est glissant (mouillé). Autrement dit, fuir devant un agresseur avec ça au pied est hautement plus efficace (plus rapide, moins de risques de dérapage, et donc de chute) que la même galopade en chaussures de ville, avec ou sans talons.  De plus, un bon coup de Bates dans les..., ça fait bien plus mal (donc plus efficace aussi!) que la même chose en Kickers!
Merci pour tes précisions, plus qu'utiles  :up:. Quant aux coups de pied dans les gesticules, ça peu faire mal avec n'importe quoi, voire pied nu et pas suffisament mal avec des CAT coquées. Hélas, c'est souvent vendu comme la panacée, ce qui est faut. Par contre, c'est intéressant dans un cycling de frappes à des niveaux différents. Les malfaisants ne sont pas totalement idiots, souvent ils s'élèvent par la violence et, ils évitent la plupart du temps de se tenir en statique de face et pieds écartés offert au couroux pedestre de l'icelle.

Mea culpa, j'aurais peut-être dû expliciter tout cela dans mon premier post... mais que l'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas une alarmiste à l'affût de la moindre agression, je m'appuie simplement sur mon vécu et fais part des actions que j'ai prises pour assurer ma "survie urbaine" en toute quiétude. Personnellement, si je dois rentrer chez moi le soir avec mon cher et tendre, pourquoi ne pas oser la tenue sexy avec talons aiguilles (encore que...), mais seule dans les rues sombres, je trouve que c'est aller chercher des problèmes là où ils auraient pu être évités (pourtant je croise assez bien de jeunes femmes qui s'y risquent...).
c'est là, à mon avis une erreur fondamentale que de compter sur son bodygard perso, même si comme  tu le dis, il est plutôt compétent. Il peut en effét succomber sous le nombre ou le matériel employé de préférence par surprise par les malfaisants et tu vas ainsi te retrouver séparée et à devoir te débrouiller seule.

Ne pas oublier aussi que de nombreux couples sont la cible de remarques désobligeantes qui peuvent entraîner des bagarres et des drames quand Madame en tenue sexy est sifflée, raillée ou carrément tripotée. L'éducation à l'altérité sexuelle n'est hélas pas en amélioration dans nos sociétés, bien au contraire.

Be the grey man and WOMAN.

01 octobre 2010 à 11:33:16
Réponse #4

Kilbith

c'est là, à mon avis une erreur fondamentale que de compter sur son bodygard perso, même si comme  tu le dis, il est plutôt compétent.
+1

C'est parfois une tendance de la gente féminine de voir les choses de cette façon, d'autant plus que la gente masculine se complait souvent dans ce rôle symbolique.

Perso, je faisais souvent cette blague à mes copines :

-Elle : Avec toi on se sent en sécurité.
-Moi : Ah bon? c'est plutôt moi qui me sent rassuré.
-Elle : Comment ça?
-Moi : franchement, je pense courir plus vite que toi et je suis une cible moins intéressante et peut être plus coriace. J'aurais donc largement le temps de m'échapper en cas d'agression

:blink:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 octobre 2010 à 12:30:45
Réponse #5

Svava (alias Hedera)

Citation de: Patrick
Par contre, c'est intéressant dans un cycling de frappes à des niveaux différents.

Oui, c'est justement ce que j'apprends au Krav (frappes autre que dans l'entre-jambes).  Certains coups de pied vont faire très très mal avec les Bates ;)

c'est là, à mon avis une erreur fondamentale que de compter sur son bodygard perso

Citation de: kilbith
C'est parfois une tendance de la gente féminine de voir les choses de cette façon, d'autant plus que la gente masculine se complait souvent dans ce rôle symbolique.

Oh que oui! Et pour argumenter le fait que certains hommes se complaisent dans le "Moi Tarzan!", j'ai eu la satisfaction de faire comprendre au mien qu'il n'avait peut-être pas assez réfléchi à la réalité des choses :

Moi : je vais m'acheter un porte-clé "monkey's fist".
Lui : Tu ne vas pas virer alarmiste sur-armée quand même!
Moi : Rien à voir, c'est une question d'avoir sous la main une petite aide substantielle au cas où.
Lui : T'exagères...
Moi : C'est facile de dire ça, avec ton profil de boxeur! C'est pas toi qu'on va essayer de tripoter...
Lui : Moui, t'as pas tord...

Tout de même! Bon, j'adore que mon homme veuille prendre et prenne soin de moi, mais je n'ai pas envie de virer biche égarée pour autant! Suis plus proche de l'amazone que de la princesse  ;D  De même, j'ai toujours été très indépendante, et j'aime savoir que je peux compter sur mes propres ressources pour me sortir d'un mauvais pas. Dommage que tant de femmes "attendent" de se faire agresser pour en prendre conscience et agir en conséquence...

Ne pas oublier aussi que de nombreux couples sont la cible de remarques désobligeantes qui peuvent entraîner des bagarres et des drames quand Madame en tenue sexy est sifflée, raillée ou carrément tripotée. L'éducation à l'altérité sexuelle n'est hélas pas en amélioration dans nos sociétés, bien au contraire.

Nous sommes bien d'accord :(

30 janvier 2013 à 12:22:46
Réponse #6

bpc

je viens d'acheter une paire de bates en solde chez usmc( 70 € arrivées chez moi).
http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=&l-product=bottes-bates-tactical-6-ultralite-cuir-et-cordura&cat=&prod=6689

( je me colle sur ce fil qui apparait en premier quand on tape la marque sur le moteur de recherche)

je voulais quelque chose de plus pratique que mes tennis pour faire des entrainements de sd en plein air avec les copains.

ce sont des tactical comme celle du sujet, mais mi-hautes, en cordura et cuir.

c'est bien ce que je voulais, des sortes de grosses chaussures de sport pour l'extérieur.

c'est vraiment trés léger, le poids de la paire est inférieur à une seule ranger!

en ville, je trouve pas ça trés discret , même avec le pantalon par dessus....

avec le cordura, ce me semble plutôt être une pompe de ville, je veux dire que ça n'a pas l'air trés étanche...

moi qui ne porte que des chaussures en cuir cousus, ce tout collé m'inspire pas beaucoup confiance au sujet de la durée de vie.

pas de problémes pour courir et sauter partout:
on ne glisse pas, la cheville est tenue et le corps ne morfle pas en trainant des poids lourd au bout des pieds.
franchement bien pour bouger.

je ne trouves pas que ce soit de la belle chaussure, mais c'est surement trés trés bon dans son crénaux de chaussures "tactiques" trés légères, pour un petit prix !

30 janvier 2013 à 12:34:50
Réponse #7

Thanos

J'ai arrêté les Bates pour ma part... Une
Paire de chaussures tous les 6 mois parce que le cuir casse, la semelle se décolle et les coutures lâchent, ça revient vite cher >_<

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

30 janvier 2013 à 14:53:07
Réponse #8

bpc

J'ai arrêté les Bates pour ma part... Une
Paire de chaussures tous les 6 mois parce que le cuir casse, la semelle se décolle et les coutures lâchent, ça revient vite cher >_<

oui, ça n'a pas l'air trés durable comme construction, je verrai à l'usage.

par contre, pour un usage occasionnel, c'est trés bien pour un petit investissement.

30 janvier 2013 à 16:01:35
Réponse #9

Svava (alias Hedera)

Deux ans de port intensif, dans la ville comme la verte, je leur en fait voir de toutes les couleurs... et elles sont toujours entières!
Certes, elles ont vécu et cela se voit, mais cuir et semelles tiennent bien, pas de trou ni de décollement à l'horizon, même si l'étanchéité dans la neige et les sols détrempés n'est plus au beau fixe (je soupçonne que le problème vient d'en dessous, les semelles ou coutures de celles-ci, bien que pas de problème visible à l'oeil nu).
A part un bémol côté coutures en haut des bottes à l'arrière (là où on tire pour les enfiler) qui ont tendances à se faire la malle, ben je n'ai qu'un critique : je galère pour retrouver les mêmes, c'est-à-dire full cuir!
Bref, j'adore ces pompes, même si elles ne sont pas parfaites elles remplissent mon cahier des charges (légerté, confortable, tient bien le pied et la cheville, full cuir, prix raisonnable et belle gueule d'après mes goûts) ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //