Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BlackHawk30  (Lu 1408 fois)

05 décembre 2012 à 13:34:22
Lu 1408 fois

BlackHawk30

Bonjour à tous et toutes :)

Voila sa fait un moment que je suis ce forum
du coup je me suis décidé a m'y inscrire , pour acquérir de nouvelles connaissances
et faire profiter des miennes , je pratique la pêche , la randonnée , et beaucoup d'activité extérieur
et j'adore le travail du bois .

Amicalement BlackHawk30

05 décembre 2012 à 18:33:15
Réponse #1

Boreon

Bienvenue sur le forum  :)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.

05 décembre 2012 à 18:37:12
Réponse #2

Matko

Bienvenue BlackHawk30.
Quoi comme pêche ?
Tu bosses le bois pour quoi ? Meubles,etc... ?

Matko.
"mugei no munei" -pas d'art, pas de nom-

06 décembre 2012 à 11:32:20
Réponse #3

BlackHawk30

Bonjour et merci

Matko : je pêche le carnassier au leurre au vif , la carpe , la pêche au coup , la truite , enfin toutes les sortes de pêche pour tout te dire c'est ma deuxieme passion  :D
          Je travail le bois avant tout pour mon plaisir , pour faire des manches en tout genre des cuillère j' ai fait des petite charrette , un champignon etc ...

BlackHawk30.

06 décembre 2012 à 15:07:15
Réponse #4

Matko

Connais-tu la pêche à la pâte ? Si oui, as tu eu du succès en automne-hiver ?

06 décembre 2012 à 16:53:20
Réponse #5

BlackHawk30

Je ne connaissais pas mais je viens d'aller faire un tour sur internet j'ai glaner quelque infos puis je me suis rendu compte
que j'ai déjà utilisé cette technique pour la pêche de la truite , Alors pour ceux qui est du résultat en hiver j'y suis aller un dizaine de fois
et j'ai juste fais 2 truites fario tout juste maillé . après un paquet de capot j'ai réfléchit et adapté mon montage plus fin et il reste plus qu'a allez essayer
si j'y retourne je te donnerais plus d'info , j'allais oublié j'utilise de la Pâte a truite Berkley , avec les hameçons adapté.  :D

BlackHawk30

07 décembre 2012 à 18:52:24
Réponse #6

Matko

Tssss.  :closedeyes:.
Si t'es sage ;D, je te filerais la recette maison (chopé 3 belles daurades au large du Frioul cet été : 2 décrochés sur du 20/100  >:().
Avec la customisation d'hameçon qui va bien.

08 décembre 2012 à 11:22:11
Réponse #7

BlackHawk30

Salut , Je suis toujours sage :D

par contre je ne savais pas qu'on pouvez pêcher en mer avec cette technique , ( pour la mer je pêche en 35/100 pour garder un peu finesse dans mes montages )
pour les hameçon avec plaisir , pour la dorade je la peche a la moule ou au vers .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //