<= doubles-pouces

- Poncho D4. Tapis de sol (pouvoir poser ses fesses un moment) & protection contre la pluie. Il arrive souvent d'être amené à patienter de longs moments sous la flotte, et mieux vaut sortir couvert.
Est-ce qu'il résiste à un usage fréquent
"poser ses fesses un moment" sans percer (car il m'a l'air assez fin) ?
Gros dilemme : des sous-vêtements chauds nécessitent de se désaper même en enlevant éventuellement les chaussures ce qui n'est pas toujours idéal (p.ex. en zones habitées ou conditions déjà critiques).
Selon la saison n'est-il pas plus judicieux de mettre dès le départ des sous-vêtements longs mais respirants avec des vêtements légers et de rajouter éventuellement des surcouches selon les besoins (surpantalon coupe-vent ou imper) ?
Si la météo nécessite l'emport de sous-vêtements longs et d'un bonnet : pas de chaussettes chaudes de rechange (on se pèle vite les pieds en statique et difficile de les réchauffer dans des chaussettes totalement détrempées). Idem pour une paire de gants fins en automne / hiver ?
- Bande réfléchissante. IMPÉRATIVE. Marcher le long d'une route, de nuit; ne doit jamais être fait sans. Je ne compte plus les fois ou j'aurais pu me faire renverser, adolescent.
+10^10
C'est un "accessoire" quasiment indispensable pour sa propre sécurité (même en forêt en période de chasse) mais quasiment jamais mentionné dans les EDC, BOB et autres kits de survie !
- Poudre de perlimpipin. Soigne les maux de l'âme. Efficace sur les n'enfants qui pleurent en pleine rue. Je ferai un retex, un jour ...

On sent bien l'expérience de terrain

: la plupart des bobos se soignent très bien avec la première pommade qui tombe sous la main (l'éponge magique a également fonctionné avec succès sur des générations de rugbyman et tend maintenant à être remplacée par les bombes à froid) !

- Clopes. J'ai toujours un paquet dans ma sacoche, afin de pouvoir, au choix; faire du troc ou encore de créer un contact.
Pas con... en plus çà peut permettre d'éviter certaines embrouilles inutiles lorsqu'on n'est pas fumeur.
- Petite boite à épices (poivre & curry)
Pour couvrir le goût de certains plats dans des gargotes douteuses ?
Est-ce qu'il tient sur la durée sans fuir en étant plié comme çà ? J'ai rapidement percé un DoyPack solide à goulot large (riz) en l'utilisant comme poche à eau d'appoint (le temps de traiter l'eau) pour mes sorties trails, il n'a tenu que 2 sorties et à commencé par fuir après seulement une 60aine de km cumulés (réparable ponctuellement avec du Duct Tape) !
- Adaptateur USB
- Chargeur téléphone
Il y a moyen de gagner au moins 50% en volume et poids pour pas cher (voir sur le forum des MUL).
bifton dans une "life-capsule")
En cas de braquage la "life-capsule" risque d'attirer l'attention : il y a peut-être moyen d'utiliser une mini lampe de poche chinoise à 1€ sans sa pile pour y rouler discrètement ses billets ?
Enfin, un pouce en bon état de marche.
Pas indispensable : j'ai déjà vu un gars ayant accroché à son sac un gant blanc XXL rempli avec le pouce tendu et les doigts repliés => effet garanti pour attirer le regard des automobilistes !