Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Site grandfroid.fr  (Lu 5350 fois)

02 décembre 2012 à 23:34:25
Lu 5350 fois

Mishkin

Salut gentes dames et braves hommes,

Comme d'autres ici souhaitant qui des collants, qui des gants, qui un bonnet, je recherche moi aussi de l'équipement pour affronter le froid.
Pour Noël j'ai envie de me faire péter des moufles à 3 doigts, il me semble que c'est Guillaume qui en possède.

Ils ont aussi des collants, des hauts, des chaussettes, des bonnets, des vestes, des godasses, etc ...

Connaissez-vous ce site ? Quelqu'un a déja commandé chez eux ?
http://www.grand-froid.fr/boutique/index.cfm
Sinon quand je l'aurais fait, ben je viendrais vous dire  ;)

à+

Mishkin

02 décembre 2012 à 23:43:44
Réponse #1

Auto

Ces gants ont l'air d'être pas mal, pour un prix correct (25€) ! Si tu en commandes, pourrait-tu nous en faire une petite revue s'il te plait?

Néanmoins j'ai un doute: le sherpa, c'est bien de la laine?

12 janvier 2013 à 13:32:39
Réponse #2

Mishkin

Bonjour gens,

Bon voici les niouzes :
J'ai reçu les moufles en question et une paire de gants pour ma mere qui fait de la marche nordique .J'ai commandé le 16/12 et reçu mon colis hier  :glare: .Outre l'intense frustration de pas avoir mon paquet sous le sapin le soir de Noël, je trouve leur suivi conso pas michto. Dés le premier jour ouvrable de 2013 je leur ai envoyé un mail de questionnement et ils m'ont appris (en s'en excusant) qu'en fait les moufles étaient en fait en cours de réapprovisionnement et que le colis partirait dés qu'ils en recevraient. La disponibilité de produit n'était pas indiquée sur le site lors de la commande .
Bon je vais mettre ça sur le compte des vacances de fin d'année mais le prochain coup je m'assurerais noir sur blanc de la disponibilité.

Ceci étant dit, les moufles sont bien ce que j'espérais. Elles sont assez larges et permettront de ranger l'index esseulé avec ses copains ou de glisser une petite chaufferette chimique dans le compartiment 3 doigts, le fourrure est trés agréable et épaisse, ce n'est pas de la laine, c'est synthetique (test de brulage avec un briquet). La fourrure est amovible si on tire dessus et permettra de la laver. Le cuir genre nubuck est souple mais pas épais.
Je dois leur coudre une boucle pour faire un lien de poignet, il n'y en a pas et j'en ai besoin.
Je testerais leur pouvoir isolant dés qu'il fera froid ainsi que la capacité de manipulation tel que faire des noeuds sur une drisse, manier une machette, etc.

Les gant sont chouettes, une petite doc sur la membrane et les matériaux est fournie et dés que possible je ferais retex aussi, ma reum souffre du "syndrome de la main blanche" dés +4°C alors on verra si c'est efficace.

Voili, à bientot pour les tests et retours !

à+

Mishkin

13 janvier 2013 à 06:13:53
Réponse #3

gustuvi

Ah bin ecoute moi j'ai commandé le 03/12 et j'ai toujours rien je désespère pas alors  :lol: ( en plus j'ai commandé les meme moufles j'espère que tu n'as pas reçu ma commande  ;#)
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

13 janvier 2013 à 12:54:34
Réponse #4

Mishkin

Salut,

Bon, je crois que c'est mal engagé pour eux, :-\
As-tu envoyé un mail ou passé un coup de turlu ?
C'est dommage, mais perso une boite qui met plus de temps que celles situées de l'autre coté de la Grande Eau ou celles au Nord du Nord, hé ben ça colle pas, tant pis  :glare:
Il y a d'autres distributeurs de la marque Refrigiwear® ...
Et finalement, c'est cette marque de matos  qui est interessante.

à+

Mishkin

13 janvier 2013 à 16:59:16
Réponse #5

gustuvi

MAil pas de réponse au tel par contre  ça devait être vers le 20 décembre bin la gentille secrétaire m'a dit ah je viens de voir passer votre commande .............demain je lui repasserai un coup de fil des fois que ma commande ai fait demi tour
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //