Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Site pour fourniture toile coton/cuir/etc... ?  (Lu 2186 fois)

02 décembre 2012 à 12:38:21
Lu 2186 fois

Draven

J'ai bien accroché sur les sac Frost River, mais les prix ( bien que justifiés ) me font froid dans le dos... J'aimerais bien essayer de m'en faire un moi même, sauf que les matières premières j'ai du mal a les trouver...

Vous auriez des pistes ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 décembre 2012 à 17:16:10
Réponse #1

gmaz87

Salut,
Je m'étais posé la même question que toi, ma réflexion sur la recherche d'une toile de bonne qualité m'avait conduite à lorgner les anciens sacs à dos, type L*fuma, la H*tte et autres.
L'avantage c'est que c'est une toile prévue pour cet usage, cerise sur le gâteau tu peux trouver par la même occasion des sangles et boucles à récupérer.
Sur leb*ncoin, on en trouve assez souvent, parfois en très bon état et pour pas cher.
L'inconvénient c'est que tu devras découdre (ou pas d'ailleurs) et que tu vas devoir rester dans les mensurations du tissu récupéré.
A+
Gérard

edit: a voir aussi du côté des sacs mili de nos amis Suisses, dans les vieilles versions ils étaient en toile, et Swiss quality..., mais sur ce sujet je pense que certains mieux informés que moi vont pouvoir donner un avis éclairé.
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 décembre 2012 à 17:50:19
Réponse #2

Mad Max

Pour la toile, vous pouvez vous adresser à un fabricant de stores. Il y en a de toutes les couleurs et elles sont prévues pour résister aux UV et aux intempéries.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

02 décembre 2012 à 18:25:13
Réponse #3

Draven

Je cherche de la toile en coton moi, c'est ça qu'ils utilisent sur les stores ?
FlickR

02 décembre 2012 à 18:42:18
Réponse #4

Mad Max

UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

02 décembre 2012 à 19:05:33
Réponse #5

azur

J'ai vu, au vieux c... à Paris qu'ils vendent des toiles coton et synthétique étanches de diverses épaisseurs... Ça vient de leur fournisseur de Normandie apparemment
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

02 décembre 2012 à 20:24:56
Réponse #6

adario

On peut trouver dans certains surplus de la toile coton étanche de différentes dimensions et grammage. Perso j'ai acheté une toile de 800gr/m2,   8mx 12m  soit 96 m2 pour 200 euros,  vielle mais neuve couleur vert armé. J'en ai vu au même endroit de plus petites 2X2 a peu près mais nettement plus cher au m2. Pour coudre ce type toile il faut une machine adaptée.

02 décembre 2012 à 20:50:12
Réponse #7

HUMAIN-Méhari

Sur la baie UK, batya1 vend par 5 m et 10 m. Prix nominaux bas, mais en moyenne doublez avec le port.
Sinon sur la baie .de AMTlabel fait aussi des tissus lourds. Le port est moins exorbitant depuis la RFA.

J'oubliais : des grands sacs marins polonais neuf à 5 roros, mais sans aucune accessoirisation, chez Militärwelt. Chez moi, ils servent pour stocker provisoirement.

02 décembre 2012 à 22:45:24
Réponse #8

Draven

Pour le moment, le peu que j'ai pu trouver, j'suis pas sur que ça soit réellement rentable... Je vasi gagner quelques dizaines d'euros, sans être sur de la solidité du truc ( niveau conception j'entend )... A cogiter !
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //