Bonjour à tous,
Voici une drole d'histoire qui m'est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi,j'etais au travail jusque 3 heures du matin,en rentrant chez moi,arreté au un feu rouge,je vois un type arriver vers moi en courant,faisant de grands signes de la main,à cette heure là,tout est désert pres de l'aéroport de Lille(mon lieu de travail),sur le coup je pense tout se suite à un accident ou quelqu'un en difficulté,bref,je ne pense pas à mal immédiatement.
J'abaisse ma vitre,juste de quelques centimetres,(ma voiture est verrouillée de l'intérieur)là,je tombe sur un type d'une trentaine d'années qui dit s'appeller jérome,qui a l'air propre sur lui,pas ivre me semble t-il,qui me demande de le deposer chez sa soeur non loin d'ici,il m'explique qu'il sort de l'hopital psy,que personne ne veut l'aider,que sa ressemblance avec quelqu'un lui joue des tours.....je lui demande ce qu'il raconte,d'etre plus clair,là;il me dit que comme il ressemble à un acteur X tres connu,les gens le rejettent....puis me dit que je ne crains rien,il me montre sa carte d'identité,et je remarque que sur la carte son prénom est pierre et pas jérome,il pose une main sur le haut de ma vitre et continue de me raconter son histoire de ressemblance avec ce fameux rocco,je remarque que sa main est toute abimée,comme si il se battait souvent.
Là,je commence à prendre conscience que ce mec est fou à manger du foin,je lui dis que je ce n'est pas ma route,que je suis desolé,et de retirer sa main de ma vitre,il commence à s'enerver franchement,me traite de petit bourgeois,me demande alors de le depanner de 50 euros!!!!!
Finalement,je remarque que le feu est vert,je ne sais pas comment appeler ça,j'ai l'idée,pour qu'il lache ma vitre et se dégage de la voiture,de lui dire qu'il me saoule,que je vais le déposer à la premiere station de métro en ville,qu'il pose son sac a dos dans le coffre,et qu'on en finisse avec ses histoires de fou,le temps qu'il ramasse son sac et fasse le tour de la voiture je demarre et le laisse seul sur la route.
J'aurais aimé avoir vos avis,j'en ai discuté avec ma compagne, infirmière urgentiste,elle pense que je suis tombé sur un schizo bien allumé,j'ai l'impression que j'aurais pu avoir des ennuis plus graves qu'une belle frayeur,avec le recul,je me dis que j'aurais pu etre blessé si il avait eu une bombe lacrymo ou pire,que j'aurais aussi pu le blesser en démarrant comme un goré au feu.
En fait,je regrette de m'etre arreté,mais si un jour la situation se represente et que la personne a vraiment besoin d'aide....
Autre question,est ce que vous avez quelque chose pour vous défendre dans votre voiture?
Merci d'avance
Guillaume