Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Preppers saison 2  (Lu 1528 fois)

25 novembre 2012 à 04:29:50
Lu 1528 fois

Galileo

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

25 novembre 2012 à 06:01:10
Réponse #1

natoe

Haha, trés bon :)

25 novembre 2012 à 08:35:31
Réponse #2

Jibax

on survit combien de temps sans sens de l'humour?
 :)

25 novembre 2012 à 14:32:04
Réponse #3

camoléon

Je ne suis pas sur qu'il y a, concrètement, beaucoup de signal à tirer de ce genre de série.

Maintenant, c'est toujours intéressant de voir de qu'elle manière ces familles répondent à une menace qu'elles jugent éminente:
L' une de manière très agressive, l'autre d'une manière passive, ou en s'éloignant de la menace et en tentant de s' adapter à un nouveau milieu (franchement et immédiatement plus hostile, du coup: le désert du Texas).
Il est intéressant de noter que toute ces familles décident d'utiliser une tactique de" replis sur soi", plutôt qu'une tactique collective, d'organisation de groupe. Typiquement américain ou partit-pris de la production TV?

Attention aussi au "miroir déformant" de la télévision.
On peut toujours critiquer la démarche et la tactique de ces familles, mais elles ont décider de réagir à ce qu'elles considèrent comme une menace
(peut être à outrance, pour certaine). Il y a vraiment danger de vivre prêt d'une centrale nucléaire, dans une zone traversée par des tornades ou dans une zone inondable. Il serait vraiment stupide de ne pas en prendre conscience et de ne pas réagir.

Dans le cas contraire, on ne serait pas là à en discuter... ;#

« Modifié: 25 novembre 2012 à 15:47:21 par camoléon »
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

25 novembre 2012 à 15:55:38
Réponse #4

Andraste

Moi j'ai trouvé un truc intéressant petit budget, stocker son riz dans des bouteilles plastique genre coca ... pratique contre l'humidité et les nuisibles .....

25 novembre 2012 à 15:58:35
Réponse #5

camoléon

Moi j'ai trouvé un truc intéressant petit budget, stocker son riz dans des bouteilles plastique genre coca ... pratique contre l'humidité et les nuisibles .....

C'est vrai. Je fais de même pour les sachets de sel, poivre, sucre que je récupère dans les cafet. ;#
Quand on parle de petit budget... :lol:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

25 novembre 2012 à 20:50:41
Réponse #6

natoe

Je ne suis pas sur qu'il y a, concrètement, beaucoup de signal à tirer de ce genre de série.

Maintenant, c'est toujours intéressant de voir de qu'elle manière ces familles répondent à une menace qu'elles jugent éminente:
L' une de manière très agressive, l'autre d'une manière passive, ou en s'éloignant de la menace et en tentant de s' adapter à un nouveau milieu (franchement et immédiatement plus hostile, du coup: le désert du Texas).
Il est intéressant de noter que toute ces familles décident d'utiliser une tactique de" replis sur soi", plutôt qu'une tactique collective, d'organisation de groupe. Typiquement américain ou partit-pris de la production TV?

Attention aussi au "miroir déformant" de la télévision.
On peut toujours critiquer la démarche et la tactique de ces familles, mais elles ont décider de réagir à ce qu'elles considèrent comme une menace
(peut être à outrance, pour certaine). Il y a vraiment danger de vivre prêt d'une centrale nucléaire, dans une zone traversée par des tornades ou dans une zone inondable. Il serait vraiment stupide de ne pas en prendre conscience et de ne pas réagir.

Dans le cas contraire, on ne serait pas là à en discuter... ;#

La série à titiller ma curiosité, j'ai regardé quelques épisodes de la saison 1 et le coté collectif est plus mis en avant. Il est même présenté un petit "village résilient" en nouvelle Angleterre du style flower power sans armes etc. Au final y'a des petites astuces interessantes mais pas mal de caricatures et surtout une majorité de preppers orientés 99% armes à feu et 1% survie.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //