Re Ishi

Juste une question. Es tu sûr que ce sont des souris, ou pas des lerots ou loirs ou même une fouine...
Ils aiment bien les doubles cloisons et le polystyréne...
L'été, les loirs propagent les puces dans une maison...
Je t'ai parlé du souffre car il laisse une odeur que les petites bêtes (souris, loirs, lerots , fouines etc...)n'aiment pas.
En général, ils ne reviennent pas et c'est un moyen efficace pour s'en débarasser sans démonter ta cloison avant qu'ils ne te la bouffent.
Le risque est limité si tu n'as personne à la maison pendant l'opération ( fumée).
Après, il peut rester une petite odeur de souffre, mais elle n'est pas dangereuse. Ce n'est qu'une odeur.
L'avantage du truc, si les cloisons sont liées entre elles, c'est que tu peux enfumer depuis une piéce qui ne craint pas trop, et tu limites ainsi les odeurs dans la maison.
Voilà.
Celà dit, l'hiver, il se peut que ce soit des fouines. J'en ai eu une il y a peu de temps et pourtant, je suis en ville. C'est dingue le buit qu'elles font.
Pour ma part, je n'ai rien fait de particulier et elle semble être partie d'elle même.
Sinon... et bien étant piégeur agréé, j'utilise un piége à oeuf, mais dans une haie autour de la maison, non visible du ciel.
Principe : mettre un oeuf toujours au même endroit en attendant que la fouine l'embarque.
Quand elle l'a embarqué au moins trois fois, mettre le piége avec un nouvel oeuf et clac.
Je n'aime pas piéger les fouines... elle me font trop penser à ma furette qui remplace le chat de la maison.