Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Plantes sauvages comestibles en pdf  (Lu 23965 fois)

24 novembre 2012 à 12:36:55
Réponse #25

Mohejema

Eh ben merci à tous !

Content que ça vous ai fait plaisir  :D

Mais ne vous en faites pas, on va pas en rester là...
D'ailleurs, en passant, pour faire mieux la prochaine fois, je vais vous poser une petite question :

Ce serait quoi le guide parfait pour vous ? ( guide botanique j'entends, hein )

Déjà pleins d'images d'après ce que j'ai compris. en gros, faire une sorte de mixe entre un bouquin de flore et un bouquin de Couplan ?
histoire de n'avoir qu'un seul et unique bouquin à embarquer sur le terrain ? Mais encore ?

24 novembre 2012 à 19:10:00
Réponse #26

psydomos

Salut!
un truc pas mal ce serai un classement thématique par saison, régions et biotopes de toutes ces plantes pour faciliter les recherches. On arrive dans un coin, on regarde ce que le livre propose, on cherche, et après on confirme rapidement, plus rapide que de consulter le bouquin en entier à chaque plante qu'on trouve pour vérifier si elle est bonne ou pas.

Après je sais pas si c'est faisable, c'est juste une idée comme ça....

et encore merci à vous pour ce gros travail!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

24 novembre 2012 à 21:13:37
Réponse #27

Svava (alias Hedera)

un truc pas mal ce serai un classement thématique par saison, régions et biotopes

+1. 
Ensuite, comme tu le dis plus d'images, ou plutôt de photos de chaque plante à leurs différents stades de croissance (si vous arrivez à faire tout ça en un seul bouquin transportable sur le terrain, je vous tire mon chapeau - et je vous achète votre "flore couplanisée améliorée"  ;D - parce que ce ne sera pas une mince affaire...).
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

19 décembre 2012 à 15:19:50
Réponse #28

Nahu

19 décembre 2012 à 23:12:10
Réponse #29

mrfroggy

Réellement utile, merci vraiment  :up: :doubleup: :up:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //