Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Plantes sauvages comestibles en pdf  (Lu 23972 fois)

18 novembre 2012 à 00:17:36
Lu 23972 fois

Mohejema

Salut tout le monde !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais après avoir engraissé la rubrique botanique du survivalwiki, nous (l'association savoureuses plantes sauvages, je précise  ;) ), vous avions annoncé un petit pdf regroupant quelques unes des plantes les plus courantes dans tout l'hexagone... eh bien, après un long moment (pratiquement 1 an... ouais, on a pas eu beaucoup de temps pour bosser dessus en fait... :-[ ), le voici le voilà, comme promis !

Vous pouvez le consulter (et telecharger/imprimer) en cliquant ici.

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez surtout pas, même si c'est une remarque vexante... tant que c'est argumenté  ;D

Sur ce, bonne lecture !

18 novembre 2012 à 04:57:17
Réponse #1

psydomos

"Et la racine est même aphrodisiaque"  :lol:

Merci pour ce pdf très bien fait!!!!
 J'apprécie particulièrement l’intégration de la fonction  confusion possible!

bonne continuation à votre asso!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

18 novembre 2012 à 09:30:59
Réponse #2

Merlin06

Merci pour le boulot, une petite suggestion, plus de photos detaillees des différentes parties de la plante SVP.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 novembre 2012 à 10:32:15
Réponse #3

jeremy1271

Merci beaucoup pour le boulot !

J'aimerai le télécharger mais.....je ne vois pas comment.

A+

18 novembre 2012 à 11:53:50
Réponse #4

Phil67

Excellent travail avec une mise en page agréable et pratique : merci ! :up:

Deux petites suggestions pour la 2nde édition :
   - comme merlin06 : quelques petites photos supplémentaires de détails caractéristiques (p.ex. rajoutées sur chaque 2nde page sous le texte)
   - une version mieux utilisable en lecture sur mobiles, tablettes, liseuses (bien pratiques pour transporter sa "bibliothèque" sur le terrain) idéalement en format EPUB ou HTML zippé avec les images ou éventuellement en format MOBI

:doubleup:
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

18 novembre 2012 à 12:04:59
Réponse #5

guillaume

Excellente initiative, merci :doubleup:.

Mais comme Jérémy, je ne vois pas comment le télécharger.

a+

18 novembre 2012 à 12:08:08
Réponse #6

éclipse

Très chouette  :akhbar:  :up:

Pour télécharger en pdf, il faut se logger au site issuu.com.

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

18 novembre 2012 à 12:24:38
Réponse #7

Mohejema

Eh bien merci à tous !  :D

Bon, alors je note pour mettre plus de photos la prochaine fois. là on a pas pu mettre plus de photos détaillées parce qu'il nous en manquait pas mal, et que vu qu'il nous fallait des images libres de droits... mais on essaiera de faire plein de photos en 2013 du coup.

un format pour utiliser sur les liseuses...j'avoue que je n'y avais meme pas pensé...je pensais que le pdf ferait l'affaire. je vais voir pour convertir en EPUB alors.

Et sinon, pour imprimer le dossier, il faut cliquer sur la petite imprimante qui apparait quand on passe la souris sur la page du livre. (en bas de page). par contre apparemment faut s'inscrire pour pouvoir imprimer ou enregistrer. mais c'est pas très gênant, c'est juste s'inscrire pour s'inscrire, ça n'engage en rien hein.

18 novembre 2012 à 12:46:59
Réponse #8

Mohejema

Pour imprimer/ enregistrer le fichier :

et ensuite, sur la seconde page :

18 novembre 2012 à 13:03:28
Réponse #9

Phil67

un format pour utiliser sur les liseuses...j'avoue que je n'y avais meme pas pensé...je pensais que le pdf ferait l'affaire. je vais voir pour convertir en EPUB alors.
Le PDF est lisible sur quasiment tous les supports mais n'est pas pratique à l'usage sur des petits écrans : obligation de devoir jouer en permanence sur le zoom ou le défilement horizontal et vertical en fonction de la taille de l'écran.

Les formats style EPUB permettent un reformatage automatique du texte en fonction de l'écran et des préférences de l'utilisateur.
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

18 novembre 2012 à 13:30:32
Réponse #10

Mohejema

ah d'accord ! je pensais que tu me disais que ce n'était pas lisible du tout  ;#

je vais voir pour faire en epub, mais je ne sais pas comment ça marche ... j'ai tenté convertir directement du pdf a l'epub, mais les images ne s'affichent pas.. faudra que je regarde ça de plus près, mais je ne pense pas que j'aurai beaucoup de temps libre dans les semaines à venir...  :-\

18 novembre 2012 à 14:56:27
Réponse #11

inzemix

Est-ce que ca te dérange si je met le pdf a dispo en download sans inscription ici même ?

18 novembre 2012 à 15:09:23
Réponse #12

hilde

Le Pdf est diffusable et distribuable à loisirs.... à condition de citer la source, à savoir le forum Mangez des Mauvaises Herbes http://www.mauvaisesherbes.org/ émanation de l'asso Savoureuses Plantes Sauvages ;)

Et Merci à Mohejema pour le travail de dingue réalisé sur ce Pdf ! ;)

Hilde
fondatrice de Mangez des Mauvaises Herbes
Présidente de l'Association Savoureuses Plantes Sauvages
« Modifié: 02 décembre 2012 à 22:53:42 par hilde »

18 novembre 2012 à 15:10:34
Réponse #13

inzemix

Bah en fait, je ne compte que le diffuser ici même, donc, les sources y sont ;)

18 novembre 2012 à 16:38:52
Réponse #14

restonica

Intéressant... :)
En attendant je met le pdf sur ce lien direct valable 15j (plus rapide que s'inscrire sur issu etc..:

http://www.partage-fichiers.com/upload/ubtveymk/

@+
Edit:oui  :( faut:
 Utilisateur : gwf42yjk
     Mot de passe : n9iafre8
« Modifié: 18 novembre 2012 à 17:27:39 par restonica »

18 novembre 2012 à 16:45:17
Réponse #15

soldmac

Intéressant... :)
En attendant je met le pdf sur ce lien direct valable 15j (plus rapide que s'inscrire sur issu etc..:

http://www.partage-fichiers.com/upload/ubtveymk/

@+

Apparemment il faut s'identifier aussi

18 novembre 2012 à 16:49:37
Réponse #16

inzemix

Alors, ici pour le pdf : ICI

Et pour l'epub, j'ai pas de quoi tester, alors vous me direz ;) : ICI (modifié avec online converter)

18 novembre 2012 à 21:35:05
Réponse #17

gahús

Très bonne idée que ce guide.

19 novembre 2012 à 12:04:31
Réponse #18

lambda

Merci à toi pour ce fantastique boulot, Mohejema.  :love: :) :doubleup:

En complément avec un autre guide genre Couplan, c'est vraiment une bonne base biblio pour se former.

à+,

Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

22 novembre 2012 à 13:26:20
Réponse #19

DodoSupertramp

Merci pour votre super travail  ;)
Happiness is only real when shared

22 novembre 2012 à 19:55:25
Réponse #20

Svava (alias Hedera)

Travail tout à fait intéressant, merci pour la réalisation et le partage!  :up:
Par la même occasion, j'ai mis le forum de l'asso dans mes favoris... ;)
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

23 novembre 2012 à 07:39:58
Réponse #21

pepe

Bonjour,
Super guide et je me rend compte que je vois ces plantes à chaque fois que je me balade dans la verte.
Je vais pouvoir essayer tout ça.
Merci pour le boulot.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

23 novembre 2012 à 12:37:18
Réponse #22

selva

Merci pour ce travail et pour nous le faire partager, c'est rès instructif et clair à lire. merci encore
selva!!!!!!

23 novembre 2012 à 21:20:38
Réponse #23

CoOLCoOL

Bravo pour le travail accompli, et merci pour le partage!  :doubleup:
J'en ai reconnu quelques unes, 'vais pouvoir "tester" ça dès demain!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

24 novembre 2012 à 09:55:50
Réponse #24

maritho

je n'oses meme pas imaginer la quantitee de boulot que cela represente ! merci et bravo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //