Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [VIDEO] Pistage - Autour de l'empreinte  (Lu 4396 fois)

15 novembre 2012 à 23:41:47
Lu 4396 fois

floproteus

Salut à tous !

Suite de la série sur le pistage ! Cette fois ci on s'intéresse aux autres traces, le tout en situation réelle ;) !

<a href="http://www.youtube.com/v/H4aw7757ax4?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/H4aw7757ax4?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>

Enjoy :D
<<<  cliquez ici ;) !

28 décembre 2012 à 13:17:20
Réponse #1

pepe

Salut Floproteus,
Quelque photos d'empreintes fraiches de ce matin dans la boue. Je pencherai pour un blaireau mais je ne suis pas sûr: identification ? Il y a un ruisseau à coté , des souches et des grosses branches bien griffées.
merci
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

28 décembre 2012 à 16:02:17
Réponse #2

floproteus

Blaireau, sans aucuns doutes ;) !
<<<  cliquez ici ;) !

29 décembre 2012 à 00:23:02
Réponse #3

Aleksi

Un grand merci pour tes videos, elles sont toujours aussi interessantes  :up:

29 décembre 2012 à 01:36:24
Réponse #4

floproteus

C'est moi qui vous remercie de les regarder ;# !
<<<  cliquez ici ;) !

29 décembre 2012 à 08:49:00
Réponse #5

Ulf

29 décembre 2012 à 10:24:09
Réponse #6

pepe

Merci Floproteus pour avoir levé le doute.
Reste à essayer d'apercevoir la bestiole.
Et continue à nous régaler avec tes videos.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

29 décembre 2012 à 10:46:42
Réponse #7

Ulf

Pour le blaireau, trouve son "chateau" (nom de son terrier) en remontant la piste. L'entrée de son chez-lui est caractéristique de par une espèce de gouttière-toboggan qui part de l'entrée.

Ensuite, tu te poses à bon vent (vent de face) et tu attends la nuit.

De jour, c'est vraiment très rare d'en voir (ça m'est jamais arrivé).

30 décembre 2012 à 21:46:54
Réponse #8

sumadinac

Un grand merci pour tes vidéos Flo ;)
 toujours  aussi intéressantes a regarder
alors tu là aperçue ou pas ???
Il faut apprendre pour connaître,
connaître pour comprendre,
comprendre pour JUGER!

30 décembre 2012 à 23:07:31
Réponse #9

floproteus

Pas celui-ci ! Mais début décembre j'en ai vu un gros (je dirais 80kg), complètement noir !
Il était à une vingtaine de mètre en contrebas, mon chien a voulut lui courir après (25kg d'héroïsme surestimé ;# !).
<<<  cliquez ici ;) !

31 décembre 2012 à 07:24:56
Réponse #10

jeanluc

80 kg? c'est le poids d'un assez joli sanglier! 15 ou 20 kg seraient déjà un très beau blaireau ,amha!

31 décembre 2012 à 11:53:28
Réponse #11

Aleksi

Pas celui-ci ! Mais début décembre j'en ai vu un gros (je dirais 80kg), complètement noir !
Il était à une vingtaine de mètre en contrebas, mon chien a voulut lui courir après (25kg d'héroïsme surestimé ;# !).

C'est la periode ou ils sont effectivement les plus lourd, mais 80 kg  :blink:. Ca me semble quand meme beaucoups !

31 décembre 2012 à 14:28:57
Réponse #12

floproteus

80 kg? c'est le poids d'un assez joli sanglier!
Je répondais à Suma qui faisait référence à la vidéo où je piste... un sanglier ;# !
(..parce qu'un blaireau de 80kg... :blink: :lol:)

C'est la periode ou ils sont effectivement les plus lourd, mais 80 kg  :blink:. Ca me semble quand meme beaucoups !
C'est le plus gros que j'ai eu l'occasion d'observer mais on est bien loin des records ;) !
En octobre, les chasseurs ont prélevés un mâle de 205kg dans le Jura, et le record en France serait de 227kg !
<<<  cliquez ici ;) !

31 décembre 2012 à 15:00:54
Réponse #13

jeanluc

;D ouf ,j'ai eu peur pour ta credibilité ::) ,je ne savais pas si tu etais Marseillais ou pêcheur :lol:

31 décembre 2012 à 23:42:19
Réponse #14

loic35

coucou , pour info un sanglier de 80kg sa commence a être une joli bête mai loin des records , dans la foret que je fréquente on observe régulièrement des 100-110 kg ( camera infrarouge et  rencontres ) en général a cette taille il ne rejoigne qu’occasionnellement leur congénères et deviennent solitaire ( pour les mâles ) .

01 janvier 2013 à 14:14:57
Réponse #15

Aleksi

Je répondais à Suma qui faisait référence à la vidéo où je piste... un sanglier ;# !
(..parce qu'un blaireau de 80kg... :blink: :lol:)
C'est le plus gros que j'ai eu l'occasion d'observer mais on est bien loin des records ;) !
En octobre, les chasseurs ont prélevés un mâle de 205kg dans le Jura, et le record en France serait de 227kg !

Et moi je parlais de blaireau :lol:
Quiproquo, mais on est tous d'accord  ;)

01 janvier 2013 à 18:08:27
Réponse #16

floproteus

Ahahahah, en effet on vient de faire un beau quiproquo :lol: !

Un blaireau de 15 kilos serait déjà une bête exceptionnelle ! :)
<<<  cliquez ici ;) !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //