Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: customiser sa smock en ventile.  (Lu 2598 fois)

15 novembre 2012 à 19:06:12
Lu 2598 fois

tokala

salut.

apès des mois de recherche sur le net j'ai réussi à dénicher une smock sass dpm , que j'ai aussitot teint en noire  changer les boutons et les velcros.
 passer un coup d'IMPERMEABILISANT POUR VETEMENT COTON NIKWAX.(voila pourquoi elle a aspect  blanc, passer au pinceau)

j'ai voulu rajouter des poches pour avoir une maximum de matos sur moi ,la smock de base avait 6 poches + une gibeciere intérieur.

j'ai commandé du tissu ventile navy .

au debut j'ai rajouté deux poches style ecwcs a velcros et de fils en aiguilles , deux autres interieur en bas de la veste puis puis du coup j'ai

doublé les manches et toute la smock en ventile sauf la capuche ce sera la derniere partie .(j'ai fait ça sur 3 semaines tranquillou mais à la main ça  prend du temps)

le resultat est correct la smock pese 1.900kg et 10 poches .

elle est en teste depuis j'attend avec impatience une bonne pluie .

sinon j'ai dormi la semaine derniere autour du feu toute la nuit dans  un bivanorak  et ulfrotté 400 ,j'ai pas eu froid  à peine  les pieds pour une temperature de 5°.  
.
« Modifié: 16 novembre 2012 à 10:06:36 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

15 novembre 2012 à 19:11:57
Réponse #1

jbc

je ne suis pas sur que le nikewax fasse bon menage avec le ventile !!

15 novembre 2012 à 19:20:24
Réponse #2

tokala

certe a voir, mais  le  niwax est sur la smock d'origine ,et avec les lavages à terme il partira.
« Modifié: 15 novembre 2012 à 23:36:45 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

15 novembre 2012 à 19:26:41
Réponse #3

jbc

sinon au passage super taf :)

15 novembre 2012 à 19:37:39
Réponse #4

Personne

Pour la teinture, tu t'y es pris comment?

15 novembre 2012 à 19:40:06
Réponse #5

tokala

à  la machine ,mais elle est pas vraiment noire , mais assez discret pour pas faire mili.

jack london

mitakuye oyasin

15 novembre 2012 à 19:44:26
Réponse #6

greenman

Salut

Quand tu parles de changer les boutons, qu'as tu fait?

Merci :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 novembre 2012 à 19:52:38
Réponse #7

tokala

j'ai remplacé les boutons canadien kaki par des boutons canadien noire .

jack london

mitakuye oyasin

15 novembre 2012 à 20:20:41
Réponse #8

Personne

à  la machine ,mais elle est pas vraiment noire , mais assez discret pour pas faire mili.
Tu as mis quoi comme produits?

15 novembre 2012 à 23:30:52
Réponse #9

tokala

teinture noire basic coton  acheter à carouf.mais je pense la teindre une deuxieme fois , mon binome  a un meilleur résultat que moi
 & le niwax  c'est pas terrible je te met une photo .
à droite avec niwax.
à gauche poche intérieur sans niwax.
« Modifié: 16 novembre 2012 à 10:09:20 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

16 novembre 2012 à 10:21:47
Réponse #10

Kilbith

teinture noire basic coton  acheter à carouf.mais je pense la teindre une deuxieme fois , mon binome  a un meilleur résultat que moi
 & le niwax  c'est pas terrible je te met une photo .
à droite avec niwax.
à gauche poche intérieur sans niwax.

Il me semble que tu as eu la main lourde sur le cotton nikwax (deux petites applications me semblent plus efficaces qu'une seule grosse de toute façon), mais cela va s'atténuer à l'usage. Ceci dit les reflets et accumulations locales sont quasi inévitables, un moyen de limiter cet inconvénient c'est de laver à l'envers un poil chaud puis passer le vêtement au sèche linge. Il y a un risque de patine du coton, usure locale et rétrécissement : ce monde n'est pas parfait.

Pour la teinture. Il va falloir attendre que le nikwax ait disparu. Laver avant plusieurs fois avec une lessive détergente, bien rincer...tu auras toujours de légères différences de teintes : la teinture initiale camo à modifié chimiquement la nature du coton, ce n'est pas comme une peinture de surface. Ce faisant en appliquant une nouvelle teinture les "patchs" de coton réagissent différemment et cela se voit. Cela peut s'atténuer avec une deuxième teinture, mais pas complètement. Les coutures synthétiques resteront intactes.
« Modifié: 16 novembre 2012 à 12:29:01 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //