Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de couchage  (Lu 1934 fois)

09 janvier 2008 à 22:50:29
Lu 1934 fois

Mik

Salut

Je veux m'acheter un sac de couchage light mais efficace.

Avec le catalogue Expé devant moi j'hésite toujours entre le KL Light et le Boulder.

Merci à Guillaume pour les infos sur le Boulder.
Si qq'un a déjà testé les deux je suis preneur d'infos.

Merci

A+
Mike

12 janvier 2008 à 21:27:06
Réponse #1

guillaume

De rien, si t'as d'autres questions ;).

J'avais moi aussi hésité longtemps entre ces deux sac de couchage. Mais en ne voyant que des avis positif sur le Boulder, j'ai préféré mettre le prix et je n'ai vraiment pas été deçu.

a+

13 janvier 2008 à 21:07:29
Réponse #2

LOOPING

Salut Mike

pardonne mon indiscretion

C'est pour du 2-3 saisons?
Quel T° limite et confort t'interesse?
Tu bivouac sous tarp, avec sursac, sans sursac?
sur plusieurs jours?

J'ai un Marmot pounder synthetique (en Primaloft), c'est light, confortable, vraiment pas encombrant, :up:

mais c'est pas fait pour le froid, ne convient pas pour 3 saisons...

article à venir... :o

14 janvier 2008 à 21:35:08
Réponse #3

Mik

Salut

Effectivement mon orientation est plutôt 3 saisons...

Ce qui m'intéresse c'est le rapport poids/T°C qui me semble intéressant pour ces deux modèles.
Le KL Light a un peu ma préférence pour la capuche mais son poids est en sa défaveur par rapport au boulder.
Et comme pour l'instant je n'ai que l'avis de Guillaume... le boulder revient en force... ;D

A+

Mike

14 janvier 2008 à 22:22:11
Réponse #4

fabsah

Mike : j'ai l'équivalent du Boulder (qui s'appelle maintenant Idawal) en version 450 dry gold (860cu). J'ai déjà passé pas mal de nuit dedans, allant de 8-9C sec à 0C humide, avec sous vêtements techniques. Aucun problèmes. J'aime bien les réglages de la collerette et de la capuche. Le gonflant est hallucinant (version GOLD). Dernière chose, il prend très peu de place une fois compressé. Je l'ai acheté en Pologne, directement chez Yeti. Service impec.

Petits points négatifs : la fermeture éclair se coince facilement dans le tissu, à manier avec précaution. Le tissu est très léger et fin, même conseil. C'est pas un sac pour dormir dans les ronces, quoi. Il faut en prendre soin.

fab

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //