Salut,
Cette vidéo aurait besoin d'etre complétée par une autre sur le chauffe-eau electrique pour etre vraiment utile.
Les mecs montrent un accumulateur à gaz, et pas trés clairement je trouve. Ces engins c'est moins répandu que les cumulus.
Le principe est le meme, on ouvre un orifice pour faire couler puis un autre pour faire rentrer la pression atmosphérique dans le contenant.
Il faut chercher un machin appelé "groupe de sécurité", se trouve généralement dessous le CE, aux extrémités, plus rarement sur les flancs, toujours au plus prés du CE, c'est trés rare qu'il soit déporté.

Couper l'alim electrique, c'est plus safe et ça évite que, non-content d'etre en rade de flotte, on crame en sus la resistance du CE si elle continue à fonctionner hors de l'eau
Tomber le disjoncteur ou mettre sur O le contacteur jour nuit, normalement c'est repéré ...

repere haut droite, pouvoir de coupure, generalement un vanne quart de tour, facultatif il y a un clapet anti-retour intégré au groupe.
haut gauche, commande manuelle de la soupape.
horizontal, collet du siphon
bas droite, écrou faisant étancheité entre le siphon et la canalisation
bas gauche, le siphon proprement dit

fermer la vanne

Dévisser l'écrou, repousser la canalisation ,ne pas perdre ou esquinter le joint conique, dégager le gueule du siphon

dévisser le collet du siphon, placer son récipient dessous et actionner la soupape (quart de tour), aller ouvrir le robinet d'eau chaude le plus proche du CE pour faire rentrer de l'air sinon ça coule plus

On peut faire couler directement par la gueule mais on récolte aussi la crasse stagnant dans le cul du siphon, moi j'aime pô ...
On peut grapiller quelques litres de plus et accéler le processus en soufflant dans le robinet d'eau chaude, on peut le faire avec une pompe à vélo ou un compresseur mais il faut vouloir se faire chier à fabriquer un adaptateur (en tuyau d'arrosage par ex)
Peut s'avérer indispensable avec les CE horizontaux.
Une fois satisfait, remonter tout le gourbi comme c'était

Ne pas réenclencher l'electricité tant que l'eau n'est pas revenue et s'etre assuré que le CE est re-rempli.
Le groupe de sécurité évite que le cumulus s'ouvre comme une fleur quand il chauffe et que le volume d'eau se dilate, idéalement il faut manoeuvrer la vanne et la soupape au moins une fois par mois.
à+
Mishkin