salut Leksos!
La première chose à faire, c'est commencé par te renseigner sur la possession de ce type d'objet, situation juridique, comment est considéré le port et les usages d'un objet tranchant, par les autorités comme les citoyens que tu sera amené à fréquenter, à la ville comme à la campagne.
La Jordanie est en effet une zone où, de part sa situation géographique comme son histoire culturelle, les situations de conflits, de terrorisme ne sont pas choses rares. Il est donc possible que les objets contondants puissent être vu d'une manière très différente de la France, en bien ou en mal, par la population locale, particulièrement quand ils sont possédés ou exhibés par un étranger.
Il faut ensuite regarder ce que les paysans et les autres usagers de la nature locaux utilisent. Comme le paysage est assez varié, il est probable que les coutumes diffèrent d'un endroit à l'autre.
Ce sera donc à toi de voir quel compromis te semble le plus adapté en fonction de tes lieux de ballades comme de tes besoins réel sur le terrain. Le fait est que la plupart du temps un simple mora manche plastique à 10 euro est plus que suffisant pour des sorties nature courtes et peu engagées, presque partout dans le monde.
Avec ces infos, tu pourra surement plus facilement savoir ce qui est disponible facilement et à un bon prix, tout en étant manifestement adapté à l’environnement dans lequel tu compte évoluer et la façon dont tu pourra te permettre de le transporter et de t'en servir en fonction des différents contextes.
Une fois faites toutes ces petites recherches "ethnologiques", tu peux essayer de rechercher dans les magasin de fourniture agricole. Une autre possibilité est d'aller près des grosses casernes militaires de la région. Souvent, si elles sont en bordure de ville, tu trouveras surement pas loin un magasin de matériel pour les soldats qui veulent s'équiper avec du matos autres que celui du paquetage fourni. Généralement ce genre d'endroit possède quelques couteaux look tactikeul ou pas, de qualité correcte. Mais je ne connais pas cette partie du monde et ses mœurs donc ce n'est qu'une hypothèse.
De toute façon, il est très peu probable que tu trouve la diversité et la qualité de ce qu'il y a en Europe "riche" ou au USA. il faudra donc t'adapter ou te faire envoyer un colis, si ça passe en douane, ou te le faire amener par un proche pour avoir un produit telle que ceux que la majorité des membres de ce forum utilisent.
Enfin, un peu HS mais on est là pour "éviter au gens de mourir" alors...
Pour commencer, au moins, à faire des sorties nature, je te conseille vivement de prendre un guide du pays pour éviter toute erreur dans la marche a suivre avec les locaux et leur lieux de vie. D'abord parce que cela permet des rencontres riches et évite de potentiels très gros problèmes dans des endroits où les gens n'ont pas l'habitude de voir des gens qui crapahutent "pour le plaisir". Ensuite parce que si un plus gros couteau que celui que tu possèdent est vraiment nécessaire, lui il l'aura et donc tu pourra le tester, comprendre son usage et voir si il convient à ton usage. Ainsi que surement apprendre où tu peux t'en procurer un similaire. De plus lui pourra détecter et t'enseigner à repérer des dangers qui te sont aujourd'hui inconnus dans ce nouveau milieu.
Après, de mon point de vue perso, faire de la rando en Jordanie me semble une idée un peu biscornue et dangereuse au vu du climat politique actuel local. Mais je respecte ton choix, je en suis pas sur place donc c'est facile à dire de mon petit chez moi brésilien.
Sinon, Bienvenue parmi nous!
A+