Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Habité une cabane avec des enfants  (Lu 2460 fois)

08 novembre 2012 à 20:49:43
Lu 2460 fois

gwenchnal

Bonjour, voici ma question j'ai mes enfants un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. (la rien de bien nouveau)

Ma question est la suivante un juge peut-il me refuser la garde si j’habite dans une cabane sans adresse légale.

Maintenant, précision importante cette cabane de 20 m² en bois isolé en deux parties. le jardin fait 300m² clôturés
Donc ils ont leurs chambres, et elle est parfaitement clean chauffée, avec un coin toiletté, de la nourriture correcte toute et tous.
Je chauffe au bois je cuisine au bois l'eau c'est le récupérateur et le peu électricité c'est deux panneaux solaires.
La nourriture c'est le potager et les œufs des 4 poules.

Seulement je n'ai pas d'adresse donc pas de boîte aux lettres (mon courrier arrive toujours chez mon ex).
Voilà si quelqu'un a vécu ce type de situation je suis preneur de tranche de vie.

Merci Par avance.
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »

Niveau 1 au CEETS

08 novembre 2012 à 21:07:12
Réponse #1

Gros Calou

A mon avis non ! Désolé, mais dans ton cas il faut une adresse légale, le juge en a rien à foutre de tes considérations, là c'est comme si tu avais garé une caravane sur un parking de supermarché et ça les juges n'aimes pas, mais alors pas du tout, pour avoir un droit de visite et autre droits, il faut être dans une situation stable et non précaire, ta situation est stable, pour toi, pour nous, mais pas pour un juge, bien que tu mettras ton slip sur la tête pour tes gosses. Désolé d'être le porteur de ce message, mais tu vas au devant de graves emmerdes. Il vaut mieux dans un premier temps que tu ailles leur rendre visite chez ton ex et assurer par rapport à ce qu'il demande (le juge).
Ne te rebelle pas, fais ce qu'il faut, cela va prendre le temps que ça prendra, mais tu obtiendra ce quoi tu vis, passer du temps avec tes gosses. Ne te braque pas, tu vas tout perdre. Ton objectif, u logement à caractère légale, un contrat de travail (CDI), la cerise sur le gâteau, le témoignage écrit par des amis que tu es l'homme que tu vas présenter au juge.

PS: Si tu as besoin d'un coup de pogne, aide, colis de bouffe, avis et autres choses, tu me balance un MP  :love:
« Modifié: 08 novembre 2012 à 21:18:48 par Gros Calou »

08 novembre 2012 à 21:33:47
Réponse #2

Gros Calou

Yo mon Pierrôt, ben il dit lui même que c'est pas une adresse légale. Maintenant oui si le courrier arrive, normalement, c'est une adresse légale, il suffit d'envoyer un courrier avec accusé réception et là c'est une preuve pesant de l'or  ;)

08 novembre 2012 à 21:48:49
Réponse #3

camoléon

Pourquoi pas demander à recevoir son courrier en "poste restante"?
 :huh:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

08 novembre 2012 à 21:54:54
Réponse #4

Gros Calou

Pourquoi pas demander à recevoir son courrier en "poste restante"?
 :huh:

A mon humble avis le problème va au delà de la réception de courrier  ;)

09 novembre 2012 à 06:54:07
Réponse #5

lapindu11

salut!!
 pour le courrier, je peux te renseigner, je suis facteur
donc si ton terrain n'est pas consideré comme constructible,et donc la voie d'acces enregistrée et nommée officiellement par la mairie et la poste ben le facteur retournera le courrier a l'envoyeur :-\ renseigne toi a la mairie
pour ce qui est d'ouvrir une boite postale a la poste, il te faut donner a l'ouverture de celle ci une adresse officielle de residence donc c'est mort
le seul moyen c'est d'aller au CIAS de ta commune ou au secours catholique ouvrir une boite postale mais apres au niveau du juge, tu sera considere comme SDF
voila :-\

09 novembre 2012 à 07:47:55
Réponse #6

emco

Dans ce genre de situation il ne faut pas oublier que ça reste à l'appréciation du juge. Il se base juste sur les éléments qu'on lui rapporte. S'il a reçu des éléments "inquiétants" (de la partie adverse par ex...), ça part mal.
La question de l'adresse est essentielle. Pas d'adresse, pas de logement pour lui. C'est aussi simple que ça. Et si pas de logement ayant une existence officielle bah pas de garde. La question des conditions elle ne viendra qu'après que ce problème soit résolu.

09 novembre 2012 à 14:57:05
Réponse #7

Loriot

Salut.
J'imagine, si tu reçois ton courrier chez ton ex que vos relations ne sont pas pourrie. Dans ce cas je ne pense pas que le juge va s'inquiéter plus que ça? Non?
Après tu peux toujours essayé de voir avec un ami pour mettre ton adresse chez lui.
Ce qui compte c'est le bien être des enfants et que tu habites dans dans 20 m² ou un palace de 600 m² ne change pas grand chose au problème.

Bon je ne suis pas juge ni avocat.

Bonne suite!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 novembre 2012 à 15:48:42
Réponse #8

sharky

Ce qui compte c'est le bien être des enfants et que tu habites dans dans 20 m² ou un palace de 600 m² ne change pas grand chose au problème.

Je ne suis pas trop d'accord, les conditions d'accueil rentrent aussi pas mal en ligne de compte.
J'ai hésité  a intervenir sur le fil mais a 3 dans 20 m2 pendant les We et les vacances pourquoi pas mais sur du plus long terme si tu demandes la garde et la résidence,cela risque de poser quelques soucis.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 novembre 2012 à 16:28:48
Réponse #9

Loriot

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 novembre 2012 à 17:17:00
Réponse #10

gwenchnal

Merci pour vos réponses,
c'est un choix de ma part d’être dans un logement respectueux de l'environnement, de même ai pas les finances pour un logement traditionnel(pour le moment) je suis en région parisienne et avoir un Hlm demande un certain temps que je n'ai pas pour le moment.

Maintenant pour les détails, c'est un divorce par consentement mutuel mon ex et au courant de mon choix et ne si oppose pas (peut-être pour le moment). Je loue cette maison, pas chere par apport à mes revenus. Maintenant c'est une cabane en deux parties (donc deux pièces) situé sur un terrain (dis agricole) donc non constructible. Elle date des années 60 et as a été rénové l'année dernière elle est correcte et saine.

Il y fait chaud, il y a de l'eau de la nourriture et même une chambre pour les enfants de 15m². une salle qui fait ma chambre la cuisine et le salon en même temps. Pour la toilette j'ai dans un coin fermé à l'intérieur un lavabo avec au sol un bac en céramique pour se laver à grande eau, les tous est raccordé à un chauffe-eau solaire, et pour l'hiver au poel à bois. Donc l'eau est en moyenne à 25°.

il y a une toilette sèche en plus. L'éclairage ce fait par les panneaux solaires raccordés à un jeu de batterie. Pour le terrain il est non constructible. Mais j'ai une voie gondronnée qui est devant la maison avec un nom de rue. Voilà
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »

Niveau 1 au CEETS

09 novembre 2012 à 19:39:36
Réponse #11

lapindu11

Mais j'ai une voie gondronnée qui est devant la maison avec un nom de rue. Voilà

deja c'est un bon debut :) vas au centre courrier de ton coin (si tu sais pas ou c'est, demande a un facteur) demande a voir le responsable, explique lui ou se situe la maison pour voir si elle a un numero (parce qu'il faut le bon numero pour recevoir ton courrier) si il yen a pas il faudra te rendre a la mairie pour obtenir ce n° et revenir au centre courrier pour faire une demande de raccordement de ton logement
si la mairie refuse de donner un n° la poste ne pourra pas distribuer ton courrier
apres si beaucoup de monde comprend ton choix (moi le premier) les services sociaux eux risquent de ne pas trouver ce lieu adequat pour des enfants
mais dans l'immediat si tu separe en bon termes ca peut passer a part ce probleme d'adresse >:(

09 novembre 2012 à 19:57:07
Réponse #12

Gros Calou

Merci pour vos réponses,
c'est un choix de ma part d’être dans un logement respectueux de l'environnement, de même ai pas les finances pour un logement traditionnel(pour le moment) je suis en région parisienne et avoir un Hlm demande un certain temps que je n'ai pas pour le moment.

Maintenant pour les détails, c'est un divorce par consentement mutuel mon ex et au courant de mon choix et ne si oppose pas (peut-être pour le moment). Je loue cette maison, pas chere par apport à mes revenus. Maintenant c'est une cabane en deux parties (donc deux pièces) situé sur un terrain (dis agricole) donc non constructible. Elle date des années 60 et as a été rénové l'année dernière elle est correcte et saine.

Il y fait chaud, il y a de l'eau de la nourriture et même une chambre pour les enfants de 15m². une salle qui fait ma chambre la cuisine et le salon en même temps. Pour la toilette j'ai dans un coin fermé à l'intérieur un lavabo avec au sol un bac en céramique pour se laver à grande eau, les tous est raccordé à un chauffe-eau solaire, et pour l'hiver au poel à bois. Donc l'eau est en moyenne à 25°.

il y a une toilette sèche en plus. L'éclairage ce fait par les panneaux solaires raccordés à un jeu de batterie. Pour le terrain il est non constructible. Mais j'ai une voie gondronnée qui est devant la maison avec un nom de rue. Voilà

Je veux pas noircir le tableau, mais si tu veux la garde de tes enfants, va falloir trouver autre chose, pour la plupart d'entre nous c'est pullmann, mais pour un juge qui est formaté à grand coup de normes et textes de lois customisés par la jurisprudence, c'est peine perdue.
Avec ton ex tu as de bons rapports, voit tes enfants chez elle et chez toi pour la journée et prépare ton futur avec tes gosses, là tu as une tête de pont pour rebondir, un toit, pas cher. Fais ce qu'il faut pour sortir de là et offrir ce que les juges souhaitent pour tes gosses. Je sais ils décident pour toi, mais voilà, c'est la loi. Ne va pas au clash, c'est une connerie, préserve cette bonne entente avec ton ex et oeuvre pour l'avenir, bat toi  ;)

09 novembre 2012 à 20:04:04
Réponse #13

sharky

C'est pas le bon plan d'aller à la Mairie parce que manifestement le "logement" loué ne devrait pas l'être pour un usage d'habitation et c'est un coup à se retrouver avec un arrêté de péril au cul.

Gwen, tu peux préciser un peu la situation?
Tu les reçois déjà les WE et les vacances mais tu souhaites demander la garde totale? C'est çà ?

Pour info, "les services sociaux" n'interviennent pas dans les procédures de divorce. Tout au plus, le JAF peut demander une enquête sociale qui est confiée la plupart du temps à des indépendants.
Par contre, "les services sociaux" interviennent dans le cadre de la prévention et la protection de l'Enfance.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 novembre 2012 à 20:06:06
Réponse #14

Gros Calou

Gwenn Sharky est un pro, fait lui confiance  ;)

09 novembre 2012 à 20:59:38
Réponse #15

gwenchnal

ba le proprio me dis ok pour une boite au lettre et un numero mais j'ai aussi des doute vu que le maire à pas l'air super compréhensif j'ai des doutes.

Ba pour le moment c'est le week uniquement, mais franchement c'est bonard, pour moi y a des gosse qui vivent dans des palaces et ce font pater dessus, et d'autre qui vivent dans un truc(dis précaire) et qui  reçoive plein d'amour. Tous ca c'est de la belle connerie de blanc bec plein de principe de m*rde (je parle bien entendu du system) .
En faite vous connaissez quelque un qui a vecu ou vie ce type de choses avec ces gosses?
Je suis sur qu'il y a un truc, sans devoir passé par un credit sur 30 ans ou un loyer à 800€

Niveau 1 au CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //