Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Qui identifie ce cri ? Oiseau surement mais lequel ?  (Lu 16063 fois)

09 novembre 2012 à 14:44:02
Réponse #25

dysoner

floproteus l'a mis en boucle sur le son original, il n'y a qu'un "jean-claude".

09 novembre 2012 à 19:07:04
Réponse #26

Gros Calou

Bon mes oreilles ne m'ont pas trahi, j'ai bien entedu Jean Claude, le manque de variation et bien  ;#

J'ai fouillé sur notre ami gougoule pour savoir si un cri d'animal se rapprocherai de ce fameux Jean-Claude un peu comme le "Léon" caractéristique des Paons. Gougoule me dit ballon, zéro.

A mon avis il faut mettre une cam 0 lux dans les combles, une cam infrarouge serait le top, un enregistreur numérique (genre dictaphone de secrétariat, il y en a d'extrèmement performants) avec une bonne mémoire et là tu as le son et l'image.

;)
« Modifié: 09 novembre 2012 à 19:25:50 par Gros Calou »

10 novembre 2012 à 10:12:23
Réponse #27

ensuquet

Salut,

Petite question: que ranges tu dans tes combles?

J'ai ecouté l'enregistrement sans que cela m'évoque un animal ( bien étant très loin d'être un connaisseur sur le sujet)...

Si tu permets, je te fais part de ce qu'il m'est arrivé perso... je stocke dans mes combles tout un tas de truc dont on ne se sert plus, notamment les jouets de mon fils...
J'ai passé des nuits à chercher quel p***** d'animal pouvait faire ce pu**** de bruit que j'entendais..
Résultat: un jouet micro enregistreur et musical dont les piles faiblardes fonctionnaient encore!!!

Depuis je te garantie que je n'oublie plus une seule pile!
A+

10 novembre 2012 à 10:36:40
Réponse #28

Loriot

Pareil! Un jour ma femme m'appelle paniquée au téléphone. Elle entends une alarme, les filles sont déjà dehors, elle cherche d'où provient l'alarme. Je lui explique ou sont les détecteurs, c'est pas eux. Pour finir c'était un enregistreur des filles qui faisait son Larsen tout seul dans l'armoire...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 novembre 2012 à 13:04:37
Réponse #29

Gros Calou

Il est vrai qu'un enregistreur avec micro, allumé, même avec des piles faiblardes, peu se transformer en récepteur et recevoir toutes les émissions du coin ! A voir  ;)

10 novembre 2012 à 14:27:10
Réponse #30

athlon

bonjour, enfin bonne nuit,
Je suis aux US depuis deux jours... et je n'ai pas eu le temps de revenir ici.
Les deux dernières nuits rien.

En fait j'ai eu le sentiment que c'est mécanique... j'ai donc cherché tout les appareils à piles... et je suis tombé sur un réveil de nature et découverte - spécial son de la nature - avec des piles mortes et une fuite... j'ai donc démonté, trié les piles et jeté le réveil.
J'ai aussi viré les piles des jouets qui étaient en attente que nous les prenions... depuis des mois.
Rien dans la nuit.

DONC pour le moment je vais laisser passer un peu de temps et voir si ma femme l'a entendu... mais hors de questionde lui parler de Jean Claude !!!

Rena
Merci de vos commentaires... j'étais partis sur un bruit animal et la je commence à flipper ! :lol:

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

10 novembre 2012 à 14:33:28
Réponse #31

Gros Calou

DONC pour le moment je vais laisser passer un peu de temps et voir si ma femme l'a entendu... mais hors de questionde lui parler de Jean Claude !!!

Oui c'est mieux comme ça !  ;)

j'étais partis sur un bruit animal et la je commence à flipper ! :lol:

Tu n'as pas à flipper, c'est toi qui vis dans cette maison, c'est ta maison  ;)

10 novembre 2012 à 15:17:33
Réponse #32

Loriot

Bon si Jean Claude est aware, ça va... ;D

Bon voyage.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 novembre 2012 à 15:33:34
Réponse #33

athlon

non je ne flippe pas, vraiment.

Et puis la, je file pour deux jours de ballade dans l'utah... il y a pas mieux pour se libérer la tête.

10 novembre 2012 à 20:50:18
Réponse #34

ucorsu

Bonjour,
Cela ressemble à ça !
http://www.oiseaux.net/oiseaux/chouette.hulotte.html
Le mâle pousse un hou- ou sonore suivi 1 à 4 secondes plus tard par un ouu . La femelle lui répond par un ki - ouik plus aigu. Cri d'alarme : kvik - kvik - kvik
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

10 novembre 2012 à 21:40:58
Réponse #35

Gros Calou

Ben je vois pas la ressemblance, sincèrement.  :-\

06 décembre 2012 à 19:29:31
Réponse #36

Gros Calou

Yo !

Il ya eu des manisfestations de ton animal inconnu ????

06 décembre 2012 à 23:29:07
Réponse #37

athlon

bonsoir,
bien joué... j'aurai du reprendre le temps... bon depuis que nous éteignons l'IPAD avant de dormir.... plus rien.....  ;#
A priori une application "SIMS" se manifeste de temps à autres....
 :down:
Merci à tous d'avoir passé de votre temps à m'aider.
Amicalement

07 décembre 2012 à 18:09:38
Réponse #38

Gros Calou

Il y a toujours une explication, de la plus banale à la plus surprenante  ;)

Moi l'autre jour c'était mon radio réveil qui ayant plusieurs options de sonneries était (par mauvaise manipulation) sur ressac de la mer. J'ai cherché une bonne heure  ;# Une autre fois c'était une radio, le potar du son servant aussi à faire marche arrêt, je l'avais éteint mais pas jusqu'au clic et bien la nuit j'entendais des chuchotements, rebelote du temps passé à chercher  ;#

Te voilà tranquille ! La bise à Jean-Claude  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //